Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Cote d'insignes militaires - Page 2

Question de Thierry31 le 15/03/2010 à 16h52
Je cherche la cote de quelques insignes militaires, Le 10° régiment de dragon modèle DRAGO (vu à 300€ sur un site )est ce sa cote réelle? Le commando...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
cote d'insignes militaires
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 21h24
Bonsoir je suis ancien Légionnaire moi aussi votre question est difficile tapez Insignes légion Antoine et essayez de prendre contact avec lui il pourra ---peut être---- vous êtres utile . prenez quelques insignes légion et regardez combien les insignes Lavocat (le plus gros vendeur d'insignes ) les vendent- attention ce qui est marqué derrière les insignes est très important pour les dater . regardez ceux de lavocat vous comprendrez (dessus--dessous ) les vendeurs d'insignes en achète aussi bien sur si ils vous fonts un prix de gros , divisez ce prix par le nombre d'insigne cela vous donnera une idée, vous verrez l'arnaque tout de suite si il y en a une , je suppose que votre père connais la valeur de ses insignes , ne vendez pas en un seul lot vous serez perdant. ceux qui ont le plus de valeur mettez les en vente aux enchères sur EBAY avec un prix minimum de base . et ne vous précipitez pas . bonne soirée et saluez votre Père de ma part
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 04h00
Bonjour a tous pour les insigne militaire sa serais pas Ancillaphilie
Référence(s) :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_collections_par_ordre_alphab%C3%A9tique
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 09h52
Bonjour, J'ai aussi une collection d'insignes Légion que je vends. J'en ai déjà vendu un certain nombres (moins de la moitié des insignes, mais plus de la moitié du prix de la collection). Je confirme qu'il ne faut pas être pressé. Vous devrez aussi prendre chaque insigne en photo (recto verso) car les acheteurs potentiels vous le demanderont (un insigne peut valoir entre 3 et 10 euros, s'il s'agit d'un modèle très courant ou d'une refrappe, alors qu'une fabrication locale (et artisanale) d'Indochine peut valoir entre 500 et 3000 euros). Et il n'y a qu'en voyant l'insigne que l'on peut savoir. Vous devrez aussi faire une liste détaillée de votre collection (modèle, nom du fabriquant, état dans lequel se trouve l'insigne ETC ...) Si vous avez la liste, envoyez la moi ; je la regarderai. Mais il ne faut pas rêver ; un insigne ne vaut cher que lorsqu'il est encore dans votre collection ... Mais dès que vous cherchez à le vendre, on vous propose des prix très bas. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 10h01
Bonjour . ancillaphilie ,oui c'est bien le nom, tapez le sur votre ordi . bonne année 2014 courtoisement
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 02h55
Bonjour, j'aimerais connaître la cote d'un insigne "pucelle" porté à Mururoa en 1971 Essence/armée, élipses représentant le nucléaire. Il n'y a pas d'indication sur l'insigne (nom ou date), mais un genre de masque tahitien, les élipses et les flambeaux pour l'essence, couleurs rouge, vert et or. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 03h33
Bonjour Tapez essence aux armées Pacifique et regardez les prix demandés pour les mêmes insignes que le votre courtoisement
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 01h18
Bonjour, merci pour vos conseils. J'ai vu l'insigne sur ce site mais je suis un peu déçue d'apprendre qu'il ne vaut que 10 à 15 euros. Dommage pour un insigne ayant été porté il y a 40 ans... Merci encore.
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 02h47
Bonjour vous savez les insignes de la Guerre d'Algérie , ne valent pas beaucoup plus a part certains comme le 1er REP , des Cies Saharienne Légion et aussi de la Régulière car moins nombreuses ceux de l'ex 5ème REI devenu 5è RMP puis 5è RE a Mururoa aussi ne valent pas grand chose non plus , il faut remonter a la guerre d'Indochine la c'est plus cher , allez voir dans insignes Lavocat c'est le plus gros marchand certains le prenne en référence mais c'est un commerçant . attention , sur le marché , il y a les véritables d'époque , les Refrappes et des Faux , .asiatique et aussi US . bonne soirée . Courtoisement.
Référence(s) :
ancien Légionnaire
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 19h05
Faux et archi faux ..... La 724ème Compagnie Moyenne de Réparation fait partie des unités du service du Matériel qui ont eu une courte existence. Formée par la Marine à Arcachon en décembre 45, elle arrive en Indochine le 28.2.46, sous les ordres de l'Ingénieur Principal Kervern, en tant qu'unité élémentaire du 720ème Bataillon de Réparation du Matériel.  Elle est dissoute le 19.3.46. Son personnel est dispersé sur les Direction du Matériel, Flottille fluviale de Tonkin, Flottille fluviale de la Cochinchine et Marine d'Indochine. La 724 est reconstituée en juillet 46 au sein du 651ème Bataillon de Réparation du Matériel pour former l'atelier de 5ème échelon de l'Etablissement du Service du Matériel (ESM) de Saïgonossede un insigne Echange possible Voici les infos que j, ai recceuilli
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h45
Bonjour ??? quoi , qui ? c'est quoi qui est faux archi-faux ?? pour comprendre expliquez vous .
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h48
Désolé ne tenez pas compte du faux et archi faux Cela appartenait au n'autre texte Toutes les infos concernant le 724 CMR sont bonne Échange possible
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 21h49
Non ,;je suis ancien de la Légion donc intéressé pour les insignes Légion et TAP , les autres ne me concerne pas . cordialement Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 14h11
Bonjour je viens de taper 724 C M R sur Google 1 espace entre les lettres C M R il y en a deux a vendre sur Mascoo 820 €uro fusiliers marins dissolution en arrivant a saïgon pour reformations en naval sur mache.fr 750 €uro . salut .
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 14h16
Ok merci a toi Cela confirme mon avis Cela n'est pas mon thème de collection Je l'échange contre dague Allemande Suis ouvert à toutes propositions
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 14h28
Mets le sur Ebay en échange pour...... trouves une formule, tu auras peut être une proposition , trouve le Béret vert ( commando marine ) a Toulon c'est un magasin de brocante et insignes et téléphone il sera peut être intéressé
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 13h01
Bonjour, Je suis collectionneur d'insignes légion depuis presque 10 ans. La collection de votre père m'interesse. De plus, si des gens ont des piste pour l'achat d'insignes légion je suis prenneur. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 16h01
Bonjour tapez antoine insignes légion , c'est un officier Légion regardez son site je crois qu'il vend des doubles , vous pourrez prendre contact vous verrez bien . Courtoisement . ex Légionnaire
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 01h02
Vends Le grand livre des insignes de la Légion Si cela intéresse quelqu'un ?
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 10h15
J'ai 84ans ancien de arm. de l'air collectionne depuis + de 35 ans insig air et m arine,j'en ai pres de 3000... c'est vrai que LAVOCAT..(. et d'autres ) est trop cher,moi j'achète à la... bonne occasion je veux vendre et je n'ai pas trouvé,je viens d'arreter...mais je ne vendrai pas chez LAVOCAT .merci
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 20h24
Bonsoir à tous, je suis TOTALEMENT d'accord avec la personne anonyme de 84ans qui collectionne les insignes mili de l'armée de l'air et autre depuis 35 années. Pour ma part, je ne collectionne que les insignes TAP que depuis 11 ans et quand j'ai vu son SITE pour la 1er fois, il y a du foutage de gueule.(Désolé pour l'expression). Chacun fait se qu'il veut mais trés franchement, ce n'est pas une référence. Sachez qu'il y a trés peu d'insignes militaires côtés.(CONSEIL AMICAL) Aprés c'est l'OFFRE et la DEMANDE et Chacun ses connaissances en la matiere. Bonne soirée à tous et à bientôt. GREG 59