Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Cote d'insignes militaires - Page 3

Question de Thierry31 le 15/03/2010 à 16h52
Je cherche la cote de quelques insignes militaires, Le 10° régiment de dragon modèle DRAGO (vu à 300€ sur un site )est ce sa cote réelle? Le commando...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
cote d'insignes militaires
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 21h16
@Greg 59 . Bonsoir vous parlez de quel site au juste ?. Courtoisement
Référence(s) :
ancien Légionnaire
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 10h33
Ancien enfant de troupe( 1Oans) et trois ans d'armée.je collectionne depuis 1956; Je regrette de ne pas avoir vendu ma collection quand il y avait encore la cote(1 BEP 1 REP j' en possède 300 TOUT ARME
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 21h27
Bonsoir cher collectionneur passionnée comment puis-je assouvir ma passion en faisant des erreur limité le marché de l' insigne militaire est dominer par des professionnel vendeur . puis-je avoir la sureté de l'insigne ? donner moi des tuyau des adresses. je suis sur le point d'avoir un insigne fabrication local CONPAGNIE AMANITE 3°DIC prix 1000 euro . je suis en pour parler avec le vendeur pro . j'aimerai vous envoyer une photo recto verso. pouvez-vous me répondre .
Réponse de moustik8250
Le 11/05/2016 é 16h21
Bonjour, - Ancien de l'Armée de l'Air , je recherche les insignes d'E.A.L.A pour compléter ma collection. Merci d'avance Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/10/2016 é 17h05
Bonjour à tous, Collectionneur d'insignes de la Légion Etrangère depuis une trentaine d'année, je propose ici mon avis à titre purement informatif pour les jeunes collectionneurs. Comme il est écrit précédemment, il n'existe pas de cotation officielle pour les insignes militaires. Leur valeur (tant vénale qu'historique) varie selon plusieurs critères : - Prestige de l'unité : la DEMANDE est plus forte pour les insignes Légion ou TAP que pour les insignes du Train ou des Transmissions - Tirage limité ou en grande quantité : l'OFFRE est variable. La compagnie parachutiste du 3e REI et la 1e CEPML, pour ne citer que ces deux unités, ont eu des existences éphémères et il n'y a eu qu'un seul tirage de 250 insignes. Au contraire, un insigne de régiment est tiré pendant plusieurs années à des milliers d'exemplaires - valeur historique : un insigne du 1er BEP tirage Drago Béranger (avant l'anéantissement du bataillon à Coc Xa en 1950) est plus recherché qu'un tirage Romainville - esthétique et finition de l'insigne : les tirages en argents et les tirages matriculés sont plus recherchés que les tirages ordinaires. - datation de l'insigne : attention aux affirmations péremptoires Drago Béranger 1938-1947. Drago Romainville 1952-1954, etc... La compagnie parachutiste du 3e REI est marquée Drago BER et l'insigne a été livré à l'unité au début de 1949. Les insignes de béret cerclés ont été adoptés en 1961 et les premiers portent un marquage Drago Romainville. Attention aux types d'attache, pastilles et boléro, là aussi, il n'y a pas de vérité absolue donc la prudence s'impose et l'humilité doit être de mise lorsqu'on examine un insigne. Les prix annoncés par les marchands comme Lavocat, Chalvet, Segalen est un bon indicateur de rareté mais n'est pas une vérité absolue. Un insigne du 1er régiment de tirailleurs tonkinois à 1600 euros en vente depuis plus de 3 ans et qui ne trouve pas acheteur est sans doute surestimé. Bartlett a classé les insignes de la Légion Etrangère selon une échelle de 1 à 5 mais son ouvrage comporte à mon humble avis certaines erreurs : compagnie parachutiste du 3e REI Drago BER classé 4 et artisanale classé 5 alors qu'il n'y a pas eu de fabrication artisanale commandée par le lieutenant Morin, commandant la compagnie ! Certains marchands se montrent parfois au mieux ignorants et au pire indélicats. Un professionnel propose en ce moment un faux 1er BEP Drago BER sur eBay à moins de 90 euros. C'est une mauvaise copie chinoise du second tirage (dos lisse plat) avec les marquages du premier tirage. Aux jeunes collectionneurs, je conseille d'aller au contact des insignes, manipulez, examinez (munissez vous d'une petite loupe de bijoutier), apprenez à distinguer les poinçons de Maître et les poinçon de garantie de titre. Drago faisait des tirages en argent pour les officiers mais cachait les poinçons pour tromper les douaniers... Suivez les ventes sur eBay, vous constaterez que le prix final se situe entre 25 et 75% du prix des professionnels selon la rareté de l'insigne et faites votre propre estimation. Enquêteur des douanes françaises, féru d'histoire et d'héraldique militaire, collectionneur depuis une trentaine d'année.
Réponse anonyme
Le 07/10/2016 é 08h50
Bonjour à toutes et à tous, je pense que le post anonyme du 06/10/16 mérite d'être claire et compréhensible. cdlt
Réponse de GGDESILES
Le 16/05/2017 é 10h29
Bonjour Je suis Gendarme à la retraite. Mon père était militaire de carrière troupe de marine, dans les transmissions. Je possède tous les insignes qu'il a porté dans sa carrière ainsi que ceux que j'ai porté. Je souhaite vendre ce lot d'insignes, n'étant pas collectionneur. Je donne en cadeau sa médaille de Mauritanie et sa médaille militaire. Je donne aussi tout un assortiment de boutons militaire pour vareuse qu'il m'a laissé avant de nous quitter récemment. J'ai une photo disponible des insignes. Pourriez vous m'orienter pour le prix à fixer sur le lot d'insignes. Ne me demandez pas des précisions spécifiques sur les insignes je n'y connais rien. Si vous voulez bien m'aider, je peux vous envoyer la photo. Merci d'avance