Coupure moteur sur c4picasso voyant antipollution

Est ce un cas de vis caché comme la panne n'est pas résolu 4ème fois la panne citroen ne trouve pas la solution
18 réponses pour «
coupure moteur sur c4picasso voyant antipollution
 »
Réponse de bigouder
Le 15/07/2010 é 14h47
Bonjour, J'ai le même souci sur mon Grand C4 Picasso. Citroën ne sait pas d'ou cela provient. Je sui sobligé d'arrêter le moteur si je ne cale pas avant afin de pourvoir repartir. Et cela m'arrive très souvent sur autoroute, c'est pratique...
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 18h20
Je viens d'avoir la même chose sur mon C4 grand picasso pour la 2éme fois en 2 mois je doit prendre rendez vous, je tient au courant.
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 08h49
Ca y est j'ai eu mon rendez vous et ils ont changé le boitier BSM. Probléme déja connu d'apres mon garage
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 23h43
De quelle année était votre Picasso? Les problèmes sont ils résolus? Je suis dans le même cas et trouve ca dangereux! Cordialement
Réponse de comatorm
Le 13/07/2011 é 13h26
Même problème pour mon C4 Picasso de 2008-2009. Le problème est qu'aucune information n'est mise dans la mémoire du calculateur de bord et à chaque fois, le SAV de citroen m'envoie sur les roses. Ce problème est extrêmement dangereux quand il se passe sur autoroute pendant un dépassement. Perso, j'évite de prendre mes enfants avec moi quand je prend ma voiture tellement j'ai peur des conséquences ! Maintenant que la période de garantie est passée, ils deviennent d'accord avec moi pour changer ce boitier... évidemment à mes frais...
Réponse de Papyrobert69
Le 09/08/2011 é 15h48
Mème problème sur C4 picasso de mars 2OO9 rdv ds 48h pour ce problème qui semble connu puiqu'on m'a parlé du même boitier. Je reviendrai pour donner le résultat des courses.
Réponse de comatorm
Le 09/08/2011 é 22h20
Et bien, le problème est (je l'espere) resolu. Apres leur avoir EXPLICITEMENT demandé de verifier le boitier BSM, ils ont pu voir qu'il etait defectueux. Ils ont voulu me le faire payer, mais apres une bonne gueulante, m'en ont fait cadeau ;) Le truc, c'est que tant que l'on ne leur demande pas de verifier le BSM, il ne le font pas et dans ce cas, c'est toujours lui le problème. Visiblement, ils ont identifié un lot défectueux et fait un rappel de certain C4... en pensant qu'il n'y avait pas d'autres lots posant le même problème. En clair, va les voir et demande leur de vérifier ce boitier. Un boitier BSM défectueux peut envoyer une panne a n'importe lequel des composants électroniques de la voiture (enfin d’après ce que j'ai compris) et donc provoquer tout type de panne. Si il ne veulent pas se donner la peine de le vérifier, change de garage ! Dis toi qu'ils sont au courant du problème... Bon courage
Réponse de Papyrobert69
Le 12/08/2011 é 15h12
Résultat de ma visite à Chalon: c'est bien le boitier BSM mais on n'en a pas,ilfaut revenir demain.Pas de boiter à Chalon, Macon, Lyon. Rdv est pris à Citroen Ecully pour le 16/08 afin d'en finir avec ce problème et peut être avec Citroen. Merci à tous et à plus.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h44
Bonjour,le 01/ 02 /2012 sur mon trajet st omer,calais je rouler tranquille avec mon grand c4 7pl citroen quand tout à coup, le voyant de l'antipollution s’afficha avec le frein de parking et 30 secondes après je ne pouvais plus accélérer ,la voiture cet mis à s’arrêter sur auto-route .j'ai redémarrer et rebelote arrêt de la voiture , je me suis mis sur bande arrêt urgent j'ai attendue un peut et je suis repartie mais je ne pouvait pas accélérer a plus de 50km jetait a fond ,et un voyant rester allumer .je suis aller immédiatement au garage pour un diagnostic ma garantie est valable jusqu’au 03/2012 donc j’attends en espèrent ne rien dépenser.
Réponse de Papyrobert69
Le 03/02/2012 é 14h53
Sur mon Picasso le boitier BSM a été changé, seule la pièce n'a pas étée facturée,montant de la facture 140£ avec promesse d'une remise sur le prochain achat de voiture.J'ai solutionné le problème j'ai commandé un Tiguan.
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 20h34
Suite a une panne similaire vanne aeg changée
Référence(s) :
depannage citroen
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 20h40
Désolé je me suis trompé il s'agit de l'echange de la vanne egr
Référence(s) :
fait par citroen
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 10h44
Bonjour, Meme probleme que vous sauf que mon véhicule je l'ai acheté il y a 1 semaine a un particulier et qui a 120000 km. en 5 jours 3 fois le meme probleme les voyant s'allume la voiture ralenti et freine obliger d'éteindre le contact et de redémarrer la le voyant anti_pollution reste allumer. Qu'est-ce que je peux faire, je suis dégouter on a mis toutes nos économies pour ce véhicule familiale..... modèle de la voiture grand c4 picasso ambiance1.6L 110HDI BMP6 de septembre 2008
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 19h41
Bonjour J'ai une c4 picasso acheté d'occasion de 2008 il y a trois mois 54000km au compteur le voyant anti pollution s'est allumé 30 secondes plus tard le moteur ne répond plus les freins se bloque (frein à main) j'ai réussi & la redémarré le voyant reste allumé.
Réponse de cb62
Le 24/06/2012 é 21h45
Bonsoir, même mésaventure ojd sur l'autoroute :( :( réussi à redémarrer après coupure du contact. et réussi à faire disparaitre le défaut ce soir en débranchant la batterie.
Réponse de ChristopheA
Le 22/07/2012 é 20h00
Cela vient de m'arriver 2 fois ce soir avec un picasso 1.6 de fin 2008, une fois sur l'A1, une autre sur l'A86 avec mes 2 enfants en bas ages...ambiance. C'est quoi le boitier BSM au juste ? après ils se demanderont pourquoi l'usine d'Aulnay va fermer....
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 12h45
Bonjour à tous, Depuis deux mois j'ai exactement le même problème,le tableau de bord s'allume et les défauts s'affichent (défaillance anti pollution,frein de parking,boite de vitesses...)et ce à plusieurs reprises.Nous avons changé le capteur régime et les pannes ont réapparut.Je vais certainement changé le BSM,on verra bien.Je suis actuellement en Angleterre et nous devons rentrer pour les fêtes à Metz,je ne suis pas serein et ma famille prendra peut-être l'Eurostar pour rentrer .Merci à vous.
Réponse de picassauce
Le 23/05/2015 é 14h24
Bonjour j ai un grand c4 picasso que j ai acheter il y a 6 mois a un particulier a 138000 km , j'atteind les 150000 km et la ma voiture m indique probleme fap il y a tt juste 15 jours . Je vais dans un garage citroen et ils me disent que la poche du fap est vide et percer et que la personne qui me l a vendu aurai du la remplir a 120000 km ( pourtant elle fesait tt ses revisions avec factures chez citroen ) bref changement de poche du fap 180 euros . Et la 15 jours apres , j arrive a un rond poind plus de jus la voiture se coupe sans faire de bruit , je redemarre et repart en pensant que j ai du caler . Le lendemain ( avant hier ) j enmene mes enfants a la nourice puis ma femme a l'opital pour une operation du coude . Je retourne la recuperer 3h plus tard et la sur la route recoupure a un stop en 2eme . Je repart et 5mn recoupure a un rond point . 3 4 5 6 .. 15 fois grosse frayeur je roule en feu de detresse, j arrive pres de l hopital et je m apercois qu en 3 eme elle a du mal puis en 2 eme et la arriver sur le parking en 1 ere elle avancais plus puis elle s arrete a nouveau je pense que la je suis arriver a temp a l hopital et en un seul morceau et que moi et ma femme ne rentrerons pas a la maison en voiture ( hs ) . Ma femme encore sous l effet de l anestesi local me dit d essayer de repartir pour voir , la voiture redemarre on roule 5 mn et la a un grand rond point on cale grosse frayeur . Haĺlo sos depanage ? Direction garage citroen ou ils on changer le fap . On leurs explique le probleme et surtout que l ordinateur de bord affiche aucune anomalies a chaque arrets . Hier ils nous appellent en disans que la valise n a rien trouver et nous recontacte . Degouter !!!!