670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Creation d'un chalet snack sur terrain privé

Question de asnelles le 14/07/2012 à 17h04
Dernière réponse le 12/07/2013 à 11h03
[ ! ]
Bonjour j'ai l'autorisation du proprietaire d'un terrain pour installer un chalet snack de 25m², je voulais savoir quelle autorisation ai je besoin et si c'est le prorietaire ou moi meme qui en fait la demande? je voulais savoir si un bail 3 ,6 ,9 est possible ou autre solution ,car j'ai pas envie que dans 2 ans il me donne congé et que je reparte avec mon chalet sous le bras. Par avance merci
Répondre
3 réponses pour « 
Creation d'un chalet snack sur terrain privé
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/07/2012 é 17h32
[ ! ]
- Si vous installez un chalet, vous êtes soumis au code de l'urbanisme, - Si votre snack est dans un remorque, ou un camion, vous ne l'êtes pas, mais il faut conserver les moyens de locomotion, et vous n'avez pas d'autorisation à solliciter. Vous pouvez conclure un bail précaire ou un bail commercial.
Répondre
Réponse de asnelles
Le 04/08/2012 é 19h16
[ ! ]
Bonjour et merci pour la reponse ,,de retour de vacance ..le chalet m'appartenant le bail 3,6,9 ne peut donc s'excercer que le sur le terrain , est ce possible un bail pour un terrain ? baill commercial bien sur. sur le terrain il y a deja un batiment anciennement une entreprise de soudure je crois.. maintenant ce sont des salles de formation. Merci
Répondre
Réponse de Raymond Saux Picart
Le 12/07/2013 é 11h03
[ ! ]
Le mieux est de commencer en camion ou remorque et ensuite évoluer vers un chalet si la demande se fait sentir. Il faut toujours penser que celà risque de ne pas fonctionner et pouvoir se déplacer au cas où. Plus de renseignements sur le lien suivant : http://www.ecoleformationpizzaiolo.fr Raymond Saux Picart
Référence(s) :
http://www.ecoleformationpizzaiolo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Creation d'un chalet snack sur terrain privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.484