670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Crédit impots et/ou intérets banque

Question anonyme le 07/09/2009 à 19h18
[ ! ]
J'ai acheté un appartement en Décembre 2007 . Je l'ai habité de Janvier 2008 au 31/07/08 et loué à compter du 1 er aout 09 à cause d'une mutation. Pour ma déclaration de revenus 1°- j'ai donc déclaré les intérets des emprunts pour bénéficier du crédit d'impots de 40% pour la période 1/1/08 au 31/07/08 2°- j'ai établi une déclaration 2044 pour les revenus fonciers sur laquelle j'ai mentionné les intérets d'emprunt contracté auprès de ma banque dans la partie "frais et charges" à déduire pour la période de location.Or les impots me refuse ce montage et rectifie ma déclaration en prenant comme option de déduire uniquement les intérets de la banque sur toute l'année 2008 ?. Ce qui me désavantage.Quand j'ai demandé au Controleur si je pouvais opter pour le micro foncier pour la période ou j'ai habité mon appart , il m'a répondu "non" Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire si j'ai été assez claire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
crédit impots et/ou intérets banque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.993