Cumul de retraites

Question de pascalou le 11/09/2009 à 10h48
Bonjour, j'ai pris ma pré retraites (mère de 3 enfants) dans la fonction publique et j'ai repris une activité à temps partiel dans le privé. Ayant liquidé ma retraite dans le secteur public, aurais-je droit à un complément de retraite en raison de mon activité dans le secteur privé? (j'ai encore 10 années de travail devant moi) Merci
3 réponses pour «
cumul de retraites
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 11h14
Bonjour, Je suis dans le même cas et cherche une réponse assurée et précise. Y a t-il indépendance totale entre les régimes de retraite? Par avance merci philippe.julien000@orange.fr
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 20h14
Je cherche comme vous réponse à ce sujet. Je vais prendre ma retraite, mère de 3 enfants et 15 ans de service et je vais travailler dans le privé pour compléter ma retraite, ceci pour 10 ans. Vais je pouvoir bénéficier d'une retraite pour ces années de travail dans le privé ?
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 12h09
Evidemment que vous allez toucher une retraite pour le privé par la caisse d'assurance vieillesse pour votre travail dans le privé. Elle sera calculée en fonction du nombre d'années et la moyenne se fait sur les 20 meilleures années (si vous avez travaillé plus de 20 ans dans le privé). Si vous avez travaillé moins de 20 ans, toutes les années seront comptées pour faire la moyenne. La pension retraite de fonctionnaire est totalement indépendante et sera calculée à part et versée en plus et totalement séparément.
Référence(s) :
Mes sources : 17 ans dans le privé et je touche une retraite par la CNAV et 17 ans à l'éducation nationale et je touche une pension séparément. La CNAV verse vers le 10 du mois suivant et l'Etat verse vers le 28 du mois en cours.