Cumul retraite régime général-pensio invalidité SS - Page 2

Bonjour, Je bénéficie actuellement d'une pension d'invalidité SS de 2ème catégorie. En 2010, je vais être à la retraite et percevoir, à priori, des...
Répondre Lire toute la question
22 réponses pour «
cumul retraite régime général-pensio invalidité SS
 »
Réponse de LN91
Le 19/04/2012 é 14h05
Vous êtes né en 52 et votre retraite passe à 60 ans et 9 mois à taux plein puisque vous êtes en invalidité (50% de la moyenne des salaires bruts sur les 25 meilleures années) et si vous avez votre nombre de trimestres validés au moment du départ, aucune décote.
Réponse de nounouche56
Le 26/07/2012 é 03h36
Moi jai eu 6 enfants j ai toujours travailler et mes 25 meillerus annees me donneront un montant annuel de ma retraite sera 8596euro brut baser sur un salaire brut de 17192euro a l'année et aujourd'hui je suis en invalidité a 50% et je cumule mon invalidité mon invalidité et mon chomâge ce qui me donne une somme mensuel net 1420 euro lorsque je serai en retraite en 2016 si tout va bien je n'aurai 783 eur de retraite viellesse brut avec majoration enfant comprise et ma complementaire qui ne va pas allez chercher loin car j'ai peut etre 1200 point est encore alors que je n'ai pas achetez je suis locataire et le loyer est de 678 actuel de combien serat il dans 4ans lorsque je prendrais ma retraite c est triste de voir que lorsque l'on a bossez toute sa vie on nous récompense avec 50%de salaire pour notre retraite alors que tous mes enfants bosses et qu'il paie largement ma retraite enfin c est les lois merci