670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul de robien et scellier

Question anonyme le 16/01/2009 à 20h43
Dernière réponse le 01/05/2012 à 21h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai déjà un investissement de robien acheté en 2004 et mis en location, puis je faire un 2è investissement en loi scellier en 2009 destiné à la location?. est-ce interessant fiscalement ? merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
cumul de robien et scellier
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 18h20
[ ! ]
Bonour, Vous pouvez bien entendu cumuler une loi scellier à un Robien puisqu'il s'agit dans le cas de loi scellier d'une réduction d'IR sur la dernière. Par conséquent si votre Robien n'efface pas l'intégralité de votre IR et que ce dernier est encore conséquent, vous avez la possibilité d'investir dans un bien élligible à la loi scellier. N'hesitez pas à me contacter si vous avez besoin de compléments d'informations et si vous souhaitez que je vous explique le mécanisme de cette loi. Cordialement, Alexis DESBIOLLES 0623555311 www.goldfinance.fr
Répondre
Réponse de xtophe
Le 26/02/2009 é 19h00
[ ! ]
Bonjour Aucun problème pour cumuler un investissement existant qu'il soit en Borloo ou Robien avec une opération Scellier. Vous profiterez dès lors d'une réduction d'impôts à hauteur de 25% réparti sur 9 ans. C'est d'autant plus intéressant que les déficits fonciers de la nouvelle acquisition s"ajouterons à ceux générés par votre première opération. Christophe GILBERT | Régane France
Référence(s) :
www.regane.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 18h06
[ ! ]
Les deux investissements Robien et Scellier sont en effet cumulables. En revanche, un seul investissement Scellier par an est autorisé.
Référence(s) :
http://www.loiscellier-info.org
Répondre
Réponse de FABYM
Le 03/11/2009 é 22h07
[ ! ]
Et cumuler De Robien, Girardin et Scellier ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 21h01
[ ! ]
L'an dernier j'avais un robien recentréet donc j'aiobtenu une déduction plafondde 10700 euros mon bien loi scellier est entré en application mais le report à la 4BC reste à 10700 euros j'ai loupé une case comment fairele cumul sur la déclaration?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul de robien et scellier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.08