Cumul de robien et scellier

Bonjour, J'ai déjà un investissement de robien acheté en 2004 et mis en location, puis je faire un 2è investissement en loi scellier en 2009 destiné à la location?. est-ce interessant fiscalement ? merci de votre réponse
5 réponses pour «
cumul de robien et scellier
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 18h20
Bonour, Vous pouvez bien entendu cumuler une loi scellier à un Robien puisqu'il s'agit dans le cas de loi scellier d'une réduction d'IR sur la dernière. Par conséquent si votre Robien n'efface pas l'intégralité de votre IR et que ce dernier est encore conséquent, vous avez la possibilité d'investir dans un bien élligible à la loi scellier. N'hesitez pas à me contacter si vous avez besoin de compléments d'informations et si vous souhaitez que je vous explique le mécanisme de cette loi. Cordialement, Alexis DESBIOLLES 0623555311 www.goldfinance.fr
Réponse de xtophe
Le 26/02/2009 é 19h00
Bonjour Aucun problème pour cumuler un investissement existant qu'il soit en Borloo ou Robien avec une opération Scellier. Vous profiterez dès lors d'une réduction d'impôts à hauteur de 25% réparti sur 9 ans. C'est d'autant plus intéressant que les déficits fonciers de la nouvelle acquisition s"ajouterons à ceux générés par votre première opération. Christophe GILBERT | Régane France
Référence(s) :
www.regane.fr
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 18h06
Les deux investissements Robien et Scellier sont en effet cumulables. En revanche, un seul investissement Scellier par an est autorisé.
Référence(s) :
http://www.loiscellier-info.org
Réponse de FABYM
Le 03/11/2009 é 22h07
Et cumuler De Robien, Girardin et Scellier ?
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 21h01
L'an dernier j'avais un robien recentréet donc j'aiobtenu une déduction plafondde 10700 euros mon bien loi scellier est entré en application mais le report à la 4BC reste à 10700 euros j'ai loupé une case comment fairele cumul sur la déclaration?