670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumuler Scellier et Robien

Question de Ibo M le 06/02/2009 à 15h28
Dernière réponse le 12/04/2009 à 18h42
[ ! ]
Bonjour, Je compte effectuer un investissement Scellier cette année, mais celui-ci n'efface qu'une partie de mes impôts. Sachant qu'il y a deux limites à cet investissement (300 000 € d'investissement et 10 700€ de déduction), est ce qu'il m'est utile de faire un investissement Robien en 2010 qui permetterait de diminuer mon impôt ?. Autrement dit :est il possible de dépasser le plafond de 300 000€ en cummulant les deux lois tout en respectant le plafond de déduction de 10 700€ Merci de votre contribution
Répondre
1 réponse pour « 
Cumuler Scellier et Robien
 »
Réponse de Elyxis
Le 12/04/2009 é 18h42
[ ! ]
D'un point de vue fiscal, vous pouvez cumulez Scellier et Robien. Cependant, l'amortissement Robien viendra se rajouter au frais et charges déductibles sur les recettes des 2 logements, et votre déficit imputable ne pourra de toute façon pas être supérieur à 10 700 €. Plusieurs autres options s'offent à vous : 1 - vous achetez un logement Scellier en 2009 et un autre Scellier en 2010, tous deux livrables en 2010 : vous cumulez les réductions d'impôt Scellier dès 2010. 2 - vous achetez un logement Scellier en 2009 et un logement dans une autre loi de défiscalisation immobilière apportant une réduction d'impôt : Demessine, Girardin, ou depuis le 9 avril 2009 un logement meublé en résidence de tourisme classée, résidence étudiante, EHPAD... 3 - vous achetez votre Scellier et complétez votre besoin en réduction d'impôt par des placements financiers ou retraite défiscalisants (FIP, FCPI, PERP, ...). Tout dépend de votre imposition et de vos objectifs patrimoniaux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumuler Scellier et Robien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.12