670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Scellier et Robien

Question anonyme le 01/06/2009 à 13h26
Dernière réponse le 01/10/2009 à 12h57
[ ! ]
J'ai acheté un Robien en 2007 qui va être livrable cet été. Je souhaite acheter un Scellier livrable en 2009. Pourrai-je cumuler les réductions d'impôt même si les deux biens sont livrables la même année (2009) ? Merci de votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
Scellier et Robien
 »
Réponse de Guibconseil
Le 02/06/2009 é 20h30
[ ! ]
Vous pouvez cumuler l'investissement robien et le scellier, mais en respectant le plafond de la réduction d'impôt soit 25000 € de réduction d'impôt + 10% de votre salaire annuel.
Référence(s) :
<a href="http://www.bien-defiscaliser.com/LOISCELLIER.htm" target="_blank">Défiscalisation Scellier </a>
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 11h23
[ ! ]
La loi Robien c'est une vraie arnaque : trop de logements à louer, les prix de location doivent être baissés, souvent pas de locataires, les agences devant gérer ces biens s'en fichent royalement (ex : AKERYS) Beaucoup de mal à toucher les indemnités ... Bref, je regrette !!!
Répondre
Réponse de Chantal B
Le 01/10/2009 é 12h57
[ ! ]
Vous pouvez effectivement investir via les 2 dispositifs. Néanmoins, le montant de vos réduction/crédit d'impôt doit être au maximum de 25.000 euros majoré de 10% de votre revenu imposable.
Référence(s) :
http://www.defisconseil.fr/actualite-defiscalisation/les-nouvelles-modalites-du-plafonnement-des-niches-fiscales-1770.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Scellier et Robien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.366