Scellier et Robien

J'ai acheté un Robien en 2007 qui va être livrable cet été. Je souhaite acheter un Scellier livrable en 2009. Pourrai-je cumuler les réductions d'impôt même si les deux biens sont livrables la même année (2009) ? Merci de votre aide
3 réponses pour «
Scellier et Robien
 »
Réponse de Guibconseil
Le 02/06/2009 é 20h30
Vous pouvez cumuler l'investissement robien et le scellier, mais en respectant le plafond de la réduction d'impôt soit 25000 € de réduction d'impôt + 10% de votre salaire annuel.
Référence(s) :
<a href="http://www.bien-defiscaliser.com/LOISCELLIER.htm" target="_blank">Défiscalisation Scellier </a>
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 11h23
La loi Robien c'est une vraie arnaque : trop de logements à louer, les prix de location doivent être baissés, souvent pas de locataires, les agences devant gérer ces biens s'en fichent royalement (ex : AKERYS) Beaucoup de mal à toucher les indemnités ... Bref, je regrette !!!
Réponse de Chantal B
Le 01/10/2009 é 12h57
Vous pouvez effectivement investir via les 2 dispositifs. Néanmoins, le montant de vos réduction/crédit d'impôt doit être au maximum de 25.000 euros majoré de 10% de votre revenu imposable.
Référence(s) :
http://www.defisconseil.fr/actualite-defiscalisation/les-nouvelles-modalites-du-plafonnement-des-niches-fiscales-1770.php