Cumul DE ROBIEN et SCELLIER

Question de MICHEL2607 le 17/01/2010 à 10h35
Bonjour, J'ai fait un investissement de défiscalisation type DE ROBIEN recentré en 2007, livré en mai 2008, pour 9 ans donc prévu à la vente la 10 ème année. Je souhaiterai peut être faire un 2ème investissement locatif en type SCELLIER. en 2010. - Apparemment le cumul serait possible. Pouvez vous me confirmer ? - Peut on avoir une explication technique détaillée, dans le cas d'une imposition actuelle (bénéficiant du montage DE ROBIEN) inférieure au gain possible d'imposition suite à un programme SCELLIER ? - Est-ce que l'état rembourse la différence ou garde un cumul "fiscal" en attente, jusqu'à la fin du (ou des) programmes ? Merci pour vos réponses Cordialement.
2 réponses pour «
Cumul DE ROBIEN et SCELLIER
 »
Réponse de Elyxis
Le 05/03/2010 é 19h44
Bonjour, - Les deux options fiscales sont cumulables sans problème. - fiscalement parlant, vous devrez faire une déclaration de revenu foncier ou apparaissent les deux logements. Il est à parier que vous constaterez un déficit foncier de 10700 € imputable sur votre revenu global. Là, sera calculé votre impôt et c'est sur ce montant que s'appliquera la réduction d'impôt Scellier. Si la réduction d'impôt dépasse l'impôt, le solde est mis en réserve pour être potentiellement utilisable les 6 années qui suivent. - la loi Scellier offre une réduction et non pas un crédit d'impôt. Le solde n'est pas remboursé. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 13h54
2010 est vraiment la meilleure année pour investir en loi Scellier. Ensuite l’avantage fiscal va se dégrader pour les logements aux normes RT2005 et la rentabilité va être pénalisée par le sur-coût des biens BBC. Avec les faibles taux d’intérêt en ce moment, la loi Scellier est probablement l’une des meilleures opportunités d’investissement sur 2010.
Référence(s) :
www.defiscalisation-en-loi-scellier.com