669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul rsa et chomage - Page 2

Question anonyme le 22/06/2009 à 23h22
Dernière réponse le 07/11/2015 à 11h19
[ ! ]
Je touche du chomage environ 800 euros par moi ai je droit au rsa?
Répondre
136 réponses pour « 
cumul rsa et chomage
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 10h08
[ ! ]
Non toi t'as droit à rien, avec ta gueule de métèque...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 16h52
[ ! ]
ET oui on aide des étrangers qui viennnet sur le seuil Français au bout de 3 mois on leur octroit toutes les aides !!!! ou encore ceux qui n'ont jamais travaillés de leurs vie, on leurs donne rsa et cmu !! c'est une honte !!! et ils ont même droit à la prime de nôel et sans enfants !!!! j'en connais ! IL EST TEMPS QUE TOUT ÇA CHANGE !!! ET VITE
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 10h09
[ ! ]
Bonjour mon mari toucher 800e kan il travailler moi je touche 286e allocation pour 3enfant depuis 2an il et au chomage il touche 670e plus mes allocation ca nous fait 956e pour vivre a 5 et on nous a suoprimer le rsa des kil a eu les assedic en me disan ke on peu pas cumuler rsa et assedic esce normal merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 23h41
[ ! ]
LA FRANCE VA DONNER 15 MILLIARDS EUROS AUX GRECS CE QUI REPRESENTE 500 EUROS PAR FOYER.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 15h47
[ ! ]
Tes aller a la caf il ton dis quoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 12h00
[ ! ]
Il vous reste que voter le 22 avril 2012.les patrons qui touchent des millions euros.ceux qui étaient riches sont devenus de plus en plus riches et nous le peuple crève.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 12h02
[ ! ]
Il vous reste que voter le 22 avril 2012.les patrons qui touchent des millions euros.ceux qui étaient riches sont devenus de plus en plus riches et nous le peuple crève.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 21h57
[ ! ]
Oui je suis dans le meme cas que toi helas je suis meme allee voir une assistante social qui ma repondu qu elle ne pouvai rien pour moi car je n avais pas de facture impayer
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 15h18
[ ! ]
Bonjour merçi de rester polie non mais....ça nous interresse !merçi
Répondre
Réponse de ss6768
Le 05/12/2011 é 12h15
[ ! ]
Je sais que le post remonte a loin , mais quand je lis que vous avez le droit au rsa en y'ayant 500 euros de chomage est faux , moi je touche 510 euros de chomage par mois et bin je n'ai plus le droit au rsa , on ne me versera que mon asf soit 88 euros par mois , alors arretez de donner de faux espoir a ceux qui sont au chomage ....
Référence(s) :
caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 12h44
[ ! ]
C'est bien vrai ... toutes personnes qui est au chomage n'a pas le droit au rsa, je suis allé directement à la caf , 650 euros d'ARE par mois pour 3 et pas de droit rsa.
Référence(s) :
la caf d'evreux
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 10h43
[ ! ]
Non car je suis dans le même cas le chomage me donnait 500 euros par mois et on vient de me supprimer le rsa par rapport à ça !!!! dégoutée car je suis seule avec un enfant
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 10h56
[ ! ]
Eh oui, faut pas chercher à comprendre ... j'ai même vu que si j'étais au rsa je toucherais plus et j'aurais le droit à beaucoup plus d'aide dont à la prime de noël ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 13h09
[ ! ]
Et chers Français continuez à voter PS et UMP voilà où on en est aujourd'hui !!! on paye pour les autres !!! allez continuer continuer vive ceux qui on voter et cru en L'Union Européen !!! BIEN JOUEZ !!!!!! Nous Français ont a droit à rien même av un minimum de revenu et au moins un enfant à charge seule ! même pas droit à la prime de noël !!! alors qu'il y en a sans enfants et au RSA complet TOUCHE LA PRIME !!!Et bien moi j'en ai marre de cette France et de ces lois qui aident les autres et nous on crève de plus en plus !!!ALORS REVEILLEZ VOUS !!!! ET CHANGEZ DE PARTI !!!!!
Répondre
Réponse de ophelie
Le 03/01/2012 é 21h02
[ ! ]
Et si ta ps de patron tu fé koi,??? il faut des patrons pour avoir des ouvriers et vice versa!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 00h01
[ ! ]
Alors a ce que je constate en lisant c est que celon les departements on n aurait soit disant pas les memes textes....pourtant la caf est un organisme certe départementale...mais en Meuse ..voila le systeme et quand vous vous amuser a faire votre test rsa ... il n est jamais juste mais on ne doit pas depasser un certain forfait celon le nombre de personnes ... je calcule moi meme mon rsa ooo pas mirobolant c est sur mais j y ai droit... et je sais s ils se trompent... voila les bases comme j ai dit... il est simple de s amuser a faire le calcul soit meme ... Le montant Montants valables à compter du 01/01/11 jusqu'au 31/12/11. Le Rsa vise à vous assurer un revenu minimum par mois. Le montant de votre allocation sera égal à la différence entre le montant maximal de Rsa (montant forfaitaire + 62% des revenus d’activité du foyer) et vos ressources (incluant le forfait d’aide au logement). Il est calculé selon la formule suivante : Rsa = (Montant forfaitaire +62% des revenus d’activité du foyer) – (Ressources du foyer + Forfait d’aide au logement) Montant forfaitaire : il est déterminé en fonction de la composition de votre foyer. Ce montant peut être majoré durant une période limitée si vous êtes isolé(e) avec au moins un enfant à charge ou enceinte. Montants Forfaitaires Nombre d’enfant(s) Vous vivez seul(e)* Vous vivez en couple 0 466,99 € 700,49 € 1 700,49 € 840,59 € 840,59 € 980,69 € par enfant en plus 186,80 € 186,80 € Forfait d’aide au logement : les aides au logement sont prises en compte de façon forfaitaire. Si vous recevez une aide au logement, ou si vous n'avez pas ou plus de charges de logement, votre Rsa sera réduit d'un montant forfaitaire de : 56,04 € pour une personne seule 112,08 € pour 2 personnes 138,70 € pour 3 personnes ou plus2 et plus vous avez moins de revenus ... plus votre rsa baisse .... c est une chose crée pour aider plutot les personnes qui retrouvent un travail a mi temps ou temps partiel... Voila comme cela je pense que vous arriverez a faire vous meme votre test papier c est encore mieux que leur test ...qui ne tombe jamais juste....
Référence(s) :
CAF de la Meuse
Répondre
Réponse de luisou01
Le 10/01/2012 é 23h10
[ ! ]
Je touche le rsa 499€ j'ai un enfant de 3 ans et mon copain touche 880€ de chômage on voudrait aménager ensemble et ce mètre en concubinage que va t'il ce passer pour mon rsa que vais je percevoir? le teste sur www.gouv.rsa.fr me donne jamais le même résulta lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 19h54
[ ! ]
Mon mari à démisionner d'un travail et signer un contrac avec un notre entreprise, pour cela mon rmi on ete suprimer, maintenant mon mari et en chomage avec 800e et moi avec 965e d'allocation famillial, et je fais la demande du rsa depuis 10 mois deja, toujour pas des repose. est que qeulqun peux me dire ci je commemt droit au rsa, merci de votre repons.
Répondre
Réponse de moi67
Le 07/02/2012 é 18h27
[ ! ]
Bonsoir je suis au chomage a partir de demain je voudrais savoir si j'ai le droit de cumuler le rsa pendant les 3 mois? vu que s'est calculer sur 3 salaire précédent??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 15h37
[ ! ]
Je vois nous autres français, nous sommes trop incultes. La france qui donne à l'afrique?C'est une blague j'espere? Si la france n'est pas en defaut aujourdhui c 'est grace à nos colonies, dans lesquelles on se serre des ressources inconmensurables, sans lesquelles on serait comme la grece car il n y a plus d'industries en france
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul rsa et chomage
 »
  • 3
    réponses
    Je vis avec une personne qui est au chômage et qui touche de faibles indemmités!!quand à moi ,je sui
  • 7
    réponses
    Je voudrai vous demander si jai le doit au rsa etant au chomage depuis peu je touche 800 euros mon
  • 1
    réponse
    Je touche 86.61 euros de chomage je voulais savoir si je pouvais cumuler le rsa avec cette allocatio
  • 2
    réponses
    Je suis à la recherche d'un emploi,donc je touche encore le chomage,avec 680 euros,j'aimerai savoir
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon ami est au chômage depuis 1 mois et demi, il est pour l'instant en attente d'indemnisa
  • 7
    réponses
    Voilà,je suis au chomage ,je ne touche que 730 par mois,est-ce que j'ai le droit au rsa ???
  • 1
    réponse
    Je touche 1000 euros de chomage par mois, mon amie ne touche rien et nous venons d'avoir un enfant,
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis aujourd'hui sans emploie et ne touche pas de chomage mon conjoint et au chomage 3enf
  • 2
    réponses
    Bonsoir , je vie en couple , ma copine au chômage (are) elle touche 920 euros + 260 euros de laide a
  • 5
    réponses
    Bonjour je suis agé de 19ans je touche 190 euros par mois de chomage et j ai un fils et une concubin
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.209