Cumul rsa et chomage - Page 6

Je touche du chomage environ 800 euros par moi ai je droit au rsa?
136 réponses pour «
cumul rsa et chomage
 »
Réponse de Jrmy
Le 22/07/2014 é 21h44
Bonsoir a tous. Peut on prétendre au rsa si pole emplois nous verse 930euros par mois. Je suis en couple ma conjointe est maman au foyer sans aucun revenus et jai un enfant de plus de 3 ans.merci
Réponse de Andy 91
Le 22/07/2014 é 22h19
Bonsoir, Le RSA socle pour un couple avec un enfant, sans revenu, est de 898,76 Euros si vous n'avez pas d'aide au logement et de 750,46 Euros si vous percevez déjà une aide au logement. Comme il faut ensuite déduire 930 Euros, vous n'avez malheureusement pas droit au RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse de Jrmy
Le 22/07/2014 é 22h40
Merci de votre réponse. Est ce normal que quand je travailler pour 1126 euros par mois le rsa me donner un complément de 350euros?merci
Réponse de Andy 91
Le 22/07/2014 é 23h31
Oui c'est normal car vous aviez droit au RSA activité. En travaillant, le RSA se calcule comme suit : RSA socle : 750,46 Euros ( si vous aviez une aide au logement ) Moyenne mensuelle de vos revenus pendant les 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle : 1126 Euros RSA = 750,46 - 1126 + ( 1126 x 62 ) = 322,58 Euros Mais étant au chômage, vous n'avez pas droit aux 62 % du montant de vos allocations. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 23h56
Je suis divorcee seule sans enfant a ma charge je gagne 800euros par moi aije droit au rsa
Réponse de Andy 91
Le 23/07/2014 é 00h13
Oui, vous avez droit à un RSA partiel de 195 Euros. Le RSA est calculé comme suit : RSA socle pour une personne seule sans emploi et sans aide au logement : 499 Euros Avec une moyenne mensuelle de revenus de 800 Euros par mois au cours des 3 mois précédant votre demande de RSA, vous aurez : 499 - 800 + ( 800 x 62 % ) = 195 Euros Mais, si vous percevez une pension alimentaire, il faut la déduire de ce montant. Ou, si vous avez perçu une indemnité compensatoire que vous avez ensuite placée, la CAF en tient compte dans son calcul. Dans tous les cas, vous devriez faire une demande de RSA auprès de la CAF ou du CCAS à votre mairie. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 15h25
Logique le rsa est = a 890 c'est que vous avez au chomage rsa activité c pour quelqu un qui travaille au lieu de te plaindre va boser mdr.....si tu trouve un job
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 01h33
Je touche 680€ de chômage et ma conjointe touche 790€ de AAH nous somme un jeune couple de 23ans tout les deux, notre fille à 9 mois. ai-je droit au ras? Merci d'avance pour vos réponses...
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 09h44
Bonjour, vous ne devez pas depasser le montant forfaitaire du rsa qui est de 899 euros pour un couple avec un enfant, vous percevez 571 euros de trop, une simulation sur le site de la caf vous confirmera ma réponse, cordialement
Référence(s) :
CAF de l'Eure
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2014 é 00h09
Bonsoir, La personne qui a répondu ci-dessus a donné le montant forfaitaire de 899 Euros qui s'entend pour un couple avec un enfant et n'ayant pas d'aide au logement. Si vous avez l' APL, le montant forfaitaire n'est que de 750 Euros et comme vous avez probablement la Paje de 184 Euros, le RSA serait : RSA = 750 - 680 - 790 - 184 = - 904 Euros Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 21h02
Bonjour, je suis seul avec ma fille de 6 ans j'ai une pension alimentaire de 150 € J'ai perdu mon emploi ,le pôle emploi me verse 13,21 jour, Ai je droit au RSA ?et pour la prime de Noël ? Merci
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 09h03
Bonjour, vu que vous ne depassez pas le montant forfaitaire du rsa, oui, vous y avez le droit (à savoir que la pension est déduite du rsa) votre prime de noel (si elle est reconduite cette année) vous sera versé par pôle emploi, faites une simulation sur le site de la caf ou prenez un rendez-vous auprès de l'antenne caf la plus proche de chez vous, cdt
Réponse de Andy 91
Le 21/11/2014 é 10h02
Bonjour, Je peux vous calculer le complément de RSA dont vous avez droit. A cet effet, il faudrait que vous me communiquiez, le montant de vos ressources perçues en août, septembre et octobre, en détaillant, les salaires éventuels ainsi que les allocations Pôle Emploi. Cette décomposition est importante sachant que les salaires vous donneront droit au RSA activité ce n'est pas le cas pour les allocations de Pôle Emploi. Il faudra également me préciser si vous bénéficiez actuellement d'une aide au logement. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 10h20
Merci de vos réponse je vais contacter la CAF
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 09h20
Bonjour Andy, je vis seule avec mon fils de 16 ans, je touche l'APL, soutien familial 90€, j'ai fini mon contrat cui au 1er Novembre, je vais avoir droit aux indemnités chômage 26,42 euros par jour, soit 819€ par mois, par contre pour 1er mois de chômage (novembre) je ne toucherai que 607 euros car il y a les 7 jours de carence, vais je avoir droit au rsa ? Si oui, combien ? Est ce que ce sera du rsa socle ou d'activité ? Merci
Réponse de Andy 91
Le 23/11/2014 é 22h44
Bonsoir, Pour une personne seule avec un enfant et bénéficiant de l'APL, le RSA socle s'élève à 641,72 Euros c'est à dire 763,95 Euros - 122,23 Euros de forfait logement sachant que vous avez déjà l'APL. De ce montant, il faut déduire le soutient familial de 90 Euros ainsi que l'allocation chômage, vous pouvez donc constater que vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier du RSA. Il faut cependant essayer de voir si vous ne pourriez pas bénéficier du RSA pendant 3 mois. Si vous demandez le RSA en novembre, la CAF se basera sur les revenus perçus au cours des 3 mois précédant, elle en calculera la moyenne mensuelle de revenus ( MMR ). Il faut donc totaliser les salaires perçus en août, septembre et octobre et diviser le total par trois pour obtenir la MMR. Le RSA est alors calculé comme suit : RSA = 641,72 - MMR + ( MMR x 62 % ) - 90 En faisant ce calcul vous saurez si vous avez droit au RSA pendant les 3 prochains mois ou non et dans l'affirmative, il faut demander le RSA dès la semaine prochaine. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 11h11
Bonjour, merci d'avoir répondu, en fait je n'ai pas eu besoin de demander le rsa car en informant la caf que je ne travaillais plus et que j'étais en attente de mes indemnités chômage, quand je consulte mes droits sur le site pour le mois de novembre c'est marqué rsa socle 550 € car ils ont pris en compte ma situation déclarée : chômage aucune ressources pour l'instant donc je vais sûrement devoir les rembourser quand j'aurai mon 1er avis de paiement assedic début décembre ? Avec le chômage quand on cumule c'est du rsa socle ou d'activité ? Je pose cette question pour la prime de Noël, sait on jamais si ils font le calcul des 3 mois précédants comme vous me dites plus haut...A titre d'info mon salaire était de 878 euros et mon soutien familial ap vérif 95 €, pouvez vous m'aider pour le calcul ? Merci Andy :-)
Réponse de Andy 91
Le 24/11/2014 é 21h32
Bonsoir, Comme vous avez déclaré à la CAF que vous êtes sans ressources en attendant vos indemnités de chômage, la CAF a neutralisé les 3 mois qui précèdent la demande de RSA de manière à ce vous ayez un revenu de substitution. Mais pour avoir le RSA, il faut remplir un dossier qui est ensuite transmis au Conseil Général de votre département, vous n'aurez donc pas le RSA d'une manière automatique. Dans ce cas, il s'agit d'un RSA socle calculé comme suit : RSA = 641,72 - 95 = 546,72 Euros Il faut donc demander le RSA et là, la CAF étudiera votre dossier avant de le transmettre au CG. Comme vous avez terminé votre cui, le 1er novembre, vous avez sans doute été payée en novembre et là, la CAF pourra dire que vous avez eu des revenus pour le mois de novembre, donc pas nécessaire de donner un revenu de substitution sachant que vous aurez des allocations de Pôle Emploi, début décembre donc pas de neutralisation des 3 mois ni de RSA socle. Dans ce cas, la CAF calculera le RSA en prenant en compte vos salaires des 3 mois précédant votre demande de RSA. Votre RSA s'élèvera alors à : RSA = 641,72 - 878 + ( 878 x 62 % ) - 95 = 213,08 Euros Dans ce cas, ce sera du RSA activité donc malheureusement pas de prime de Noël. Ce RSA sera versé pendant 3 mois. Je pense que vous devriez déposer votre demande de RSA le plus tôt possible pour éventuellement bénéficier de la neutralisation des 3 mois et ainsi bénéficier du RSA socle ( qui ne sera pas à rembourser ) et de la prime de Noël. Pourriez-vous me préciser si votre dernier salaire au titre du cui a été versé en novembre ou non ? Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 23h10
Bonsoir Andy, Je pense que j'ai basculé pour le moment sur du rsa "socle" dans mes droits sur le site Caf car auparavant en complément de mon salaire, j'avais du rsa d'activité donc je ne pense pas que je dois refaire une demande... Je le percevais encore en octobre (rsa d'activité) et avant de travailler j'étais déjà dans le dispositif du rsa socle. Pour vous répondre, j'ai touché mon salaire fin octobre (période du 01/10 au 31/10) et dans mon contrat il est marqué fin du contrat au 31/10/2014 inclus. Donc, je n'ai pas eu de revenu en novembre. Pensez vous qu'ils vont tenir compte des trois mois de salaires précédents (août, sept, oct) pour la réévaluation de mes droits ? Où plutôt de la situation à venir avec mes indemnités chômage ? Merci.
Réponse de Andy 91
Le 25/11/2014 é 19h00
Bonsoir, Oups, je n'avais pas compris que vous aviez déjà eu le RSA, il ne faut donc pas tenir compte de ma réponse. Je vais reprendre l'analyse. Vous aviez un contrat cui jusqu'au 31 octobre 2014 et en raison de vos revenus, vous aviez du RSA activité. Normalement, le RSA est recalculé à chaque actualisation trimestrielle sur la base des revenus des 3 mois précédant. Vous dites que vous avez basculé sur du RSA socle, pourriez-vous me préciser à la suite de quelle déclaration à la CAF.S'agit-il de l'actualisation trimestrielle ? Comme vous avez eu du RSA activité en octobre, je suppose que vous avez eu un versement RSA au début du mois de novembre ? Enfin, si vous percevez du RSA socle au titre des mois de novembre ou de décembre, vous aurez droit à la prime de Noël. Maintenant, pour ce qui concerne vos indemnités de chômage, vous aurez à les déclarer dans quelques mois à l'occasion d'une actualisation trimestrielle et il n'en sera compte qu'à ce moment là. Dans l'attente de votre réponse. Andy