Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Loi Scellier : cumul d'appartement au dela de 300 000 EUR

Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cadre des dispositifs scellier, je peux cumuler plusieurs appartements et donc bénéficier d'un amortissement au dela de 300 000 EUR. Ma situation est la suivante : - J'ai acheté un appartement en vefa pour 338 000 EUR au titre de l'année 2010. J'aurais donc une réduction d'import sur une base de 25% de 300 000 EUR sur 9 ans au titre de l'année 2010. - Puis racheter un nouvel appartement pour 300 000 EUR par exemple en 2011, dans le but de bénéficier à terme d'une réduction de 25 % sur deux fois 300 000 EUR ou bien la totalité du dispositif est elle cappée à 300 000 EUR ? Si ce cumul n'est pas possible entre 2 scelliers : Est il possible entre 1 scellier normal et 1 scellier social Intermédiaire ou 1 scellier normal et 1 scellier bouvard etc ? Merci d'avance
2 réponses pour «
Loi Scellier : cumul d'appartement au dela de 300 000 EUR
 »
Réponse de OuestDefiscalisation
Le 09/06/2011 é 11h29
Bonjour, La loi Scellier est possible pour l'achat d'un logement par an. dans ce cadre, vous pouvez tout à fait cumuler la défiscalisation d'un bien acheté en 2010 et celle d'un autre contracté en 2011. La seule limite sera le plafond individuel des niches fiscales.
Référence(s) :
www.ouestdefiscalisation.fr
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h56
Bonjour, Désolé de vous déranger via ce forum mais j'ai lu votre post et trouvé votre situation intéressante. je réalise un sujet sur la loi Scellier pour la chaine d'information BFMTV. Vous le savez peut-être le gouvernement s'apprête à reduire les avantages fiscaux liés au Scellier et nous aimerions revenir sur ce dispositif très concrêtement avec quelqu'un l'ayant choisi. Je crois comprendre que vous avez investi avec votre femme dans un programme Scellier ? Vous trouvez-vous en région parisienne et si oui accepteriez-vous de nous expliquez lors d'une interview télévisée pourquoi vous avez choisi ce dispositif ? quels avantages vous en tirez ? Merci d'avance pour votre réponse, Benoit Petit reporter BFMTV 06 12 88 36 53