670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Loi Scellier : cumul d'appartement au dela de 300 000 EUR

Question anonyme le 19/12/2010 à 11h32
Dernière réponse le 22/08/2011 à 18h56
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cadre des dispositifs scellier, je peux cumuler plusieurs appartements et donc bénéficier d'un amortissement au dela de 300 000 EUR. Ma situation est la suivante : - J'ai acheté un appartement en vefa pour 338 000 EUR au titre de l'année 2010. J'aurais donc une réduction d'import sur une base de 25% de 300 000 EUR sur 9 ans au titre de l'année 2010. - Puis racheter un nouvel appartement pour 300 000 EUR par exemple en 2011, dans le but de bénéficier à terme d'une réduction de 25 % sur deux fois 300 000 EUR ou bien la totalité du dispositif est elle cappée à 300 000 EUR ? Si ce cumul n'est pas possible entre 2 scelliers : Est il possible entre 1 scellier normal et 1 scellier social Intermédiaire ou 1 scellier normal et 1 scellier bouvard etc ? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Loi Scellier : cumul d'appartement au dela de 300 000 EUR
 »
Réponse de OuestDefiscalisation
Le 09/06/2011 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, La loi Scellier est possible pour l'achat d'un logement par an. dans ce cadre, vous pouvez tout à fait cumuler la défiscalisation d'un bien acheté en 2010 et celle d'un autre contracté en 2011. La seule limite sera le plafond individuel des niches fiscales.
Référence(s) :
www.ouestdefiscalisation.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, Désolé de vous déranger via ce forum mais j'ai lu votre post et trouvé votre situation intéressante. je réalise un sujet sur la loi Scellier pour la chaine d'information BFMTV. Vous le savez peut-être le gouvernement s'apprête à reduire les avantages fiscaux liés au Scellier et nous aimerions revenir sur ce dispositif très concrêtement avec quelqu'un l'ayant choisi. Je crois comprendre que vous avez investi avec votre femme dans un programme Scellier ? Vous trouvez-vous en région parisienne et si oui accepteriez-vous de nous expliquez lors d'une interview télévisée pourquoi vous avez choisi ce dispositif ? quels avantages vous en tirez ? Merci d'avance pour votre réponse, Benoit Petit reporter BFMTV 06 12 88 36 53
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Loi Scellier : cumul d'appartement au dela de 300 000 EUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.486