670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

EN DÉSACCORD, MA BANQUE POUR BLOCAGE DE PROVISION DE CHÈQUE IMPAY

Question de pitchoune2010 le 25/06/2014 à 16h37
Dernière réponse le 17/12/2014 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, Actuellement nous sommes en apurement de découvert, mais par erreur de compte nous avons établis un chèque du ce compte sans provision, et notre apurement et de 4500 euros de découvert autorisé ce mois ci, et nous sommes a -4800 et une echeance prèt en retard.. Nous avons voulus régler le chèque impayé par espèce ou chèque, mais ces derniers ne veulent rien savoir sauf déposer les sous et on verra bien. Et pourtant la BDF nous confirme bien que nous sommes dans notre droit mais pas eu. mais qu'ils ne sont pas la police, donc a nous de nous débrouiller. Donc quel recourt pour faire valoir notre droit du blocage du fond. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
EN DÉSACCORD, MA BANQUE POUR BLOCAGE DE PROVISION DE CHÈQUE IMPAY
 »
Réponse de eurofinance
Le 17/12/2014 é 20h58
[ ! ]
J'espère que vous avez résolu votre problème depuis ce temps;pour le cas où cela intéresserait d'autres personnes, vous faites établir un chèque de banque (par exemple à partir d'un livret A ouvert à la Banque Postale car celui-ci sera fait gratuitement) , vous faites indiquer comme bénéficiaire non vous mais la banque et vous retournez par courrier recommandé avec avis de réception à votre agence ce chèque accompagné de la lettre de rejet. Elle doit alors s'éxécuter rapidement sous peine de sanctions et ce même si votre compte reste à découvert !!!
Répondre
Réponse de Tachin
Le 17/12/2014 é 21h07
[ ! ]
Qui est le bénéficiaire de ce chèque ? Si cette personne vous rend le chèque avec la mention règlée en espèce le X/XX/XXXX, ca passera. Mais vous ne pouvez pas bloquer la provision d'un chèque sur un découvert autorisé car ce découvert est déjà une dette envers la banque.
Répondre
Réponse de eurofinance
Le 17/12/2014 é 21h56
[ ! ]
En faisant comme j'ai indiqué plus haut, il n'ya aucun problème; il faut que le chèque de banque ne soit pas au nom du titulaire du compte mais au nom de la banque
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
EN DÉSACCORD, MA BANQUE POUR BLOCAGE DE PROVISION DE CHÈQUE IMPAY
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.395