EN DÉSACCORD, MA BANQUE POUR BLOCAGE DE PROVISION DE CHÈQUE IMPAY

Question de pitchoune2010 le 25/06/2014 à 16h37
Bonjour, Actuellement nous sommes en apurement de découvert, mais par erreur de compte nous avons établis un chèque du ce compte sans provision, et notre apurement et de 4500 euros de découvert autorisé ce mois ci, et nous sommes a -4800 et une echeance prèt en retard.. Nous avons voulus régler le chèque impayé par espèce ou chèque, mais ces derniers ne veulent rien savoir sauf déposer les sous et on verra bien. Et pourtant la BDF nous confirme bien que nous sommes dans notre droit mais pas eu. mais qu'ils ne sont pas la police, donc a nous de nous débrouiller. Donc quel recourt pour faire valoir notre droit du blocage du fond. Merci
3 réponses pour «
EN DÉSACCORD, MA BANQUE POUR BLOCAGE DE PROVISION DE CHÈQUE IMPAY
 »
Réponse de eurofinance
Le 17/12/2014 é 20h58
J'espère que vous avez résolu votre problème depuis ce temps;pour le cas où cela intéresserait d'autres personnes, vous faites établir un chèque de banque (par exemple à partir d'un livret A ouvert à la Banque Postale car celui-ci sera fait gratuitement) , vous faites indiquer comme bénéficiaire non vous mais la banque et vous retournez par courrier recommandé avec avis de réception à votre agence ce chèque accompagné de la lettre de rejet. Elle doit alors s'éxécuter rapidement sous peine de sanctions et ce même si votre compte reste à découvert !!!
Réponse de Tachin
Le 17/12/2014 é 21h07
Qui est le bénéficiaire de ce chèque ? Si cette personne vous rend le chèque avec la mention règlée en espèce le X/XX/XXXX, ca passera. Mais vous ne pouvez pas bloquer la provision d'un chèque sur un découvert autorisé car ce découvert est déjà une dette envers la banque.
Réponse de eurofinance
Le 17/12/2014 é 21h56
En faisant comme j'ai indiqué plus haut, il n'ya aucun problème; il faut que le chèque de banque ne soit pas au nom du titulaire du compte mais au nom de la banque