Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

COMPTE SEQUESTRE CHEZ UN COURTIER

Bonjour nous sommes en train d acheter un appartement et nous avons voulu passer par un courtier la cafpi afin d avoir un taux minimum. La cafpi nous a demande un cheque de 950.00 € de frais de dossier qui sera mis sur un compte sequesrte chez un huissier car la cafpi ne peut recevoir cet argent qu a la signature de l acte authentique. Il s'avère que nous avons décidé d arreter notre collaboration avec la cafpi et de passer avec notre banque actuelle. Il est précisé que si nous ne faisons pas affair avec la cafpi ce cheque nous est totalement rendu. sauf que nous nous sommes appercus que l huissier a encaisse ce cheque de 950.00 € alors qu un recommande a été envoyé à la cafpi pour mettre un terme a notre dossier. La cafpi nous informe qu ils ont entre 1 sesmaine et 1 mois pour nous restituer notre chèque. Nous aimerions savoir s'ils ont le droit ou pas? si quelqu un a vécu la même chose ou a des renseignements merci a tous
8 réponses pour «
COMPTE SEQUESTRE CHEZ UN COURTIER
 »
Réponse de samolive
Le 02/05/2011 é 16h49
Bonjour !! je viens en reponse a votre question ! effectivement il sont dans leur drois a caudition que vous ayés signés un compromis avec eux signalent qu'en cas de desistement votre reglement vous sera reversé entre une semaine et un mois !!! donc lisez bien ce que vous signé pour ne pas avoir de surpprise meme si c'est en petit caractere !!!! si ce n'est pas le cas alors reclamez votre du par lettre recommandé et s'il ne veule toujours pas vous rembourser deposez plainte contre eux !!!ou voyez avec un luissier s'il peux recuperer votre du mais surtout a leurs charges et non a la votre !!! bon et bien j'espere que j'ai pu vous aider !!!tenez moi informer !! a bientot!!
Référence(s) :
bernard.sam@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 23h06
Bonjour, je suis également aujourd'hui dans le meme cas que vous. Avez vous récupérer votre argent facilement?
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 09h15
Bonjour, Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas De mon côté la CAFPI ne me donne pas de visibilité sur le remboursement Comment cela s'est-il résolu pour vous ?
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 19h23
Bonjour, Nous avons envoyé un recommandé il y a 10 jours pour réclamer mon chèque , et j'ai du meme coup appeler pour savoir le délais de restitution du chèque et ils m'ont dit sous 15j à 3 semaines. Et pour vous que vous ont -il dit ?
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 10h59
Bonjour, Ils m'ont indiqué 2 semaines.
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 22h46
Bonjour, Toujours pas de nouveau du remboursement apres 3 semaines et vous ? Je vais les appeler la semaine prochaine.
Réponse de samolive
Le 17/06/2011 é 23h43
Bonjour a tous !! si apres delais depassé de restitution de vos cheques prenez rendez-vous avec un huisier qui ce fera un plaisir de recuperer votre argent et surtout mettez bien les frais de celui-ci a la charge du cafpi !!!!!! vous aurez certainement l'obligation de deposer une plainte a leurs encontres !!!!!! sinon prenez un avocat qui pourra mieux vous renseigner sur les possibilitées possible a envisager pour recuperer vos cheques !! voila j'espere avoir pu vous aider !!! a bientot ! sam
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 10h20
Toujours pas de remboursement de mon côté également. Je les ai eus à plusieurs reprises. Il m'expliquent qu'ils n'ont aucune visibilité sur les chèques de remboursement. C'est au bon gré du notaire qui fait ou non les chèques et qui les déposent ensuite dans les agences. Dans mon cas, il va peut-être déposer le chèque la semaine prochaine. J'ai eu le responsable d'agence qui, à aucun moment, ne s'est excusé. Je lui ai dit qu'il y avait vraiment un problème de process à la CAFPI. Il me rétorque (sur un ton condescendant) que c'est 1 dossier sur 1000 qui était dans ce cas. Il me proposait même de me donner les coordonnées du notaire. Je lui rétorque que c'est la CAFPI mon interlocuteur. C'est assez délirant le manque de respect de cette société ! Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas. Si je n'ai pas de nouvelles la semaine prochaine, je vais peut-être suivre le conseil de Samolive