670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Daution non rendue car proprietaire reclame des lo

Question anonyme le 12/12/2013 à 11h52
Dernière réponse le 12/12/2013 à 12h16
[ ! ]
Bjr voila j ai quitte mon logement le 1er septembre 2013 sans avoir envoyer de lettre recommandé a mon proprietaire car il m avait annoncé oralement qu il desirait vendre la maison ( devant temoins) depuis mon depart il me harcele chez moi en passant une fois par semaine et me diffame dans la commune et au pres de mon nouveau proprietaire en disant que je lui doit 700€ de loyer ce qui est completement faux et j ai mes quittance de loyer qui le prouve donc il ne veux pas me rendre ma caution merci de bien vouloir m aider et me dire ce que je peux fr je suis en invalidité et seule avec mon fils de 18 ans merci
Répondre
1 réponse pour « 
daution non rendue car proprietaire reclame des lo
 »
Réponse de canounet
Le 12/12/2013 é 12h16
[ ! ]
Vous vous êtes mal débrouillée l'annonce orale de votre propriétaire ne valait rien, témoins ou pas vous auriez pu rester dans le logement jusqu'à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et seulement s'il vous avait adressé une lettre rar dans les règles si vous avez choisi de partir de votre propre chef, il fallait lui envoyer une lettre rar avec un préavis de 3 mois, annonçant votre résiliation s'il n'y a pas d'autre chose, il serait donc normal que le propriétaire vous réclame 3 mois de loyer qu'il peut retenir sur votre dépôt de garantie mais compte tenu qu'il a pu vendre son logement vide,sinon, avec vous dedans, le prix aurait bien baissé de 30%, vous pouvez considérer que vous ne lui devez rien à vous de voir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
daution non rendue car proprietaire reclame des lo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.87