Déblocage de fonds

Bonjour, voila le 4 octobre 2011 j'ai bloqué des fonds pour des chèques impayés ( date des chèques 2007 que j'ai régularisés en 2009) ma question est : es ce que ma banque doit me rerstituer ces fonds le 4 octobre 2012 merci pour votre aide.
7 réponses pour «
déblocage de fonds
 »
Réponse de Tachin
Le 25/09/2012 é 20h01
Oui tout à fait. Si vous aviez apporté la preuve de la régularisation des chèque en 2009 ( extrait de compte, chèque rejeté etc ), vous n'auriez pas eu besoin de faire un blocage de la provision en 2011.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 13h48
Bonjour , merci pour votre réponse , je suis rassuré
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 11h11
Bonjour j'ai un souci avec ma banque il y un an j'ai bloque des fonds pour d cheque que je n'es pas pu payer donc j'ai mi d fond au cas ou il devrait etre présenté jusqu'a present sa n'a pas ete le cas, donc on m'a di d'attente 1 ans et 8 jours mais j'ai vu hier que il etait sur mon compte alors que sa fait 1 ans Mon banquier m'a di il y a 1 ans que si il n'avait pas presenter les cheques je devrait les touché comme prevu dans 1 ans et 8 jours, mais un autre banquier hier m'a di qu'il fallait que je justifié les cheques. Donc je voudrais savoir quoi faire? est ce que je peux retirér les sous dans 8 jours comme prevu? est ce que je suis obligé de justifié les cheques en sachant qu'il nont pas ete representé du tout? merci de repondre d'avance.
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 11h14
J'ai oublier de poser une question donc je me permet est que du faite que les fonds sont sur mon compte donc sa fait 1 ans est ce que je peux les prendre ou pas? merci d'avance.
Réponse de Tachin
Le 04/01/2013 é 14h26
A partir du moment où vous bloquez la provision des chèques ( et éventuellement que vous fournissiez les timbres fiscaux liés aux chèques ), vous n'êtesplus interdit bancaire.:Et en effet, si les chèques ne se représentent pas dans le délai mentionné, l'argent vous revient. Pour affaire, je vous conseille de ne solliciter que le banquier qui vous confirme çà ( le premier des deux donc ) afin de vous assurer que le nécessaire a été fait.
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 10h39
D'accord mais vu qu'il sont sur mon compte je ne peux pas les utilisé il faut que j'attende vendredi pour pouvoir les utiliser?
Réponse de Tachin
Le 05/01/2013 é 17h36
Normalement, si les délais ont été respectés et que l'argent est revenu sur votre compte, vous pouvez l'utiliser.