670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Declaration sans consentement

Question anonyme le 06/02/2015 à 06h25
Dernière réponse le 06/02/2015 à 17h27
[ ! ]
Bonjour, dans le cadre d'une association omnisports avec laquel je suis en conflit pour les raisons suivantes. - Licenciement pour raison personnelle en 2014, mais le president m'a demandé de resté benevole au poste que j'occupé. Ce que j'ai fais depuis un an. Aujourd'hui ll m'impose une convention m'interdisant : - De particper a toute reunion - De prendre contact avec le service des sports - De resté au gymnase apres mes heure de cours - D'avoir une attitude critique enver le club, dans le gymnase mais aussi en dehors. A t'il le droit? Que puis-je faire contre ca? 2) Je suis allé en prefecture pour consulter les statuts et me suis rendu compte que la declaration des membres n'etait pas a jour et que certaine personne etaient inscrites "menbre" sans leurs consentement. Sur cinq menbres ; - Deux ont demissioné il y a plus de trois mois. - Une est declaré menbre alors qu'elle n'a jamais etait elu, et jamais donné son consentement. Qu'est ce que cela vaut t'il? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Declaration sans consentement
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 16h10
[ ! ]
Convention : à mon avis rien à faire si vous êtes bénévole non élu, vous ne pouvez participer aux réunions que sur invitation et sans droit de vote vous n'avez pas non plus qualité pour vous adresser au service des sports au nom de l'asso par contre vous pouvez faire une démarche personnelle quant au reste, c'est du devoir de n'importe quel adhérent de respecter le règlement (accès au gymnase) et de ne pas dénigrer l'asso dont on fait partie par contre vous n'avez à signer aucune convention écrite stipulant ceci depuis votre licenciement, vous êtes obligatoirement devenu adhérent de l'asso pour continuer votre action de bénévole donc en tant qu'adhérent, vous pouvez exiger que les statuts soient respectés au niveau du remplacement des membres démissionnaires et des élections comme vous êtes en conflit, je vous suggère de ne pas vous lancer seul là-dedans mais de demander aux autres adhérents de le faire et de les suivre
Répondre
Réponse de rouky57
Le 06/02/2015 é 17h27
[ ! ]
En tant que bénévole, vous n'avez aucun besoin de signer cette convention. Tout ce qu'il veut vous interdire, cela vous l'ai déjà sauf si le CA ou le président vous y autorise. Le président n'a qu'à faire une feuille de description de poste pour cette fonction de bénévole, décrivant vos limites. Votre situation, ressemble à du travail déguisé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Declaration sans consentement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.212