670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Parachuté au titre de président

Question de ornith le 25/03/2010 à 17h53
Dernière réponse le 29/03/2010 à 00h23
[ ! ]
J'ai été investi du rôle de président d'une association que je ne connais pas et qui est sise à l'autre bout de la France, alors que je n'étais pas candidat, et pour cause... ne la connaissant pas. A priori une personne de ma connaissance a utilisé mon nom pour me faire élire président. Aujourd'hui, cette association me réclame les arriérés de cotisation depuis 2004, c'est ainsi que j'ai appris à ma grande surprise que j'étais président... La dite association ne me radiera du bureau qu'à réception de mon paiement, que je trouve parfaitement indu. Elle me menace de recouvrement par le service contentieux, et pire de me conduire en justice. qu'en est il de mes droits ? Ai-je raison de ne pas payer ? Comment un président peut il être élu sans la présence de celui-ci, sans sa signature ? Cela me semble vraiment irresponsable des autres membres du bureau d'accepter de fonctionner avec un président fantôme, qui fait de moi une victime à l'heure actuelle. Merci de votre réponse Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
parachuté au titre de président
 »
Réponse de canounet
Le 29/03/2010 é 00h23
[ ! ]
Vous n'avez pas à vous inquiéter à mon avis il s'agit d'une blague (de mauvais goût) ou carrément d'une arnaque pour vous soutirer de l'argent - vous ne vous êtes pas présenté candidat à l'élection - vous n'étiez pas présent à l'AG qui aurait décidé de ça - seule une personne membre d'une assoc peut être élue aux responsabilités de dirigeant, or vous n'étiez même pas membre puisque vous n'avez pas réglé votre cotisation - même si le membre d'une assoc peut être élu sans s'être présenté, il doit accepter cette charge, ce qui n'est pas le cas je vous conseille de déposer plainte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
parachuté au titre de président
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.042