Pas de candidat au poste de président

Question de LnHme le 04/06/2012 à 23h37
Suite au départ de notre président pour des raisons professionnelles, (prévenu assez tôt dans de bonnes conditions), il n'a donc pas renouvelé sa participation au conseil d'administration et a quitté l'association. Le poste de Président est donc vacant suite à l'assemblée générale qui a eu lieu la semaine dernière. Le conseil d'administration va se réunir demain soir pour élir le nouveau bureau, où aucun des membres ne souhaite prendre le poste de président. Je suis vice-présidente... je dois donc organiser et gerer la réunion de demain... Si personne ne se présente et n'est élu président... que fait-on?
1 réponse pour «
Pas de candidat au poste de président
 »
Réponse de canounet
Le 05/06/2012 é 00h10
Si aucun des membres du CA ne se présente à ce poste, en tant que vice présidente, vous devrez assurer l'intérim faire ensuite un appel de candidature et convoquer une AGE avec à l'ordre du jour joint à cette convocation, l'élection de nouveaux membres du CA volontaires pour la présidence, ainsi que l'éventualité d'une dissolution de l'assoc, celle-ci ne pouvant rester sans président j'espère que les adhérents seront suffisamment motivés pour continuer à faire vivre votre assoc si les responsabilités sont trop lourdes, vous pouvez aussi envisager une direction collégiale, mais il vous faudra modifier vos statuts avec l’aval de cette AGE cela nécessite une déclaration obligatoire en préfecture par l'imprimé Cerfa n°13972*02 disponible en préfecture ou sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do prévoir une taxe de quelques dizaines d'€ les modifications de la liste des responsables sont aussi à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do (gratuit)