670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas de candidat au poste de président

Question de LnHme le 04/06/2012 à 23h37
Dernière réponse le 05/06/2012 à 00h10
[ ! ]
Suite au départ de notre président pour des raisons professionnelles, (prévenu assez tôt dans de bonnes conditions), il n'a donc pas renouvelé sa participation au conseil d'administration et a quitté l'association. Le poste de Président est donc vacant suite à l'assemblée générale qui a eu lieu la semaine dernière. Le conseil d'administration va se réunir demain soir pour élir le nouveau bureau, où aucun des membres ne souhaite prendre le poste de président. Je suis vice-présidente... je dois donc organiser et gerer la réunion de demain... Si personne ne se présente et n'est élu président... que fait-on?
Répondre
1 réponse pour « 
Pas de candidat au poste de président
 »
Réponse de canounet
Le 05/06/2012 é 00h10
[ ! ]
Si aucun des membres du CA ne se présente à ce poste, en tant que vice présidente, vous devrez assurer l'intérim faire ensuite un appel de candidature et convoquer une AGE avec à l'ordre du jour joint à cette convocation, l'élection de nouveaux membres du CA volontaires pour la présidence, ainsi que l'éventualité d'une dissolution de l'assoc, celle-ci ne pouvant rester sans président j'espère que les adhérents seront suffisamment motivés pour continuer à faire vivre votre assoc si les responsabilités sont trop lourdes, vous pouvez aussi envisager une direction collégiale, mais il vous faudra modifier vos statuts avec l’aval de cette AGE cela nécessite une déclaration obligatoire en préfecture par l'imprimé Cerfa n°13972*02 disponible en préfecture ou sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do prévoir une taxe de quelques dizaines d'€ les modifications de la liste des responsables sont aussi à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do (gratuit)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas de candidat au poste de président
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.243