Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Déclaration tardive prévoyance PRO BTP, recours?

Question de hiseute le 29/07/2012 à 13h26
BONJOUR récement, j'ai appris que j'aurais pu avoir des IJ et rente d'invalidité de la prévoyance pro btp,mais je ne savais pas que j'avais cette prévoyance qui courrait après mon licenciement encore 6mois avec la possibilité de continuer l'adhésion (que j'aurai fait ) ,en 1993 J'étais inscrist comme demandeur d'emploi indemnisé jusqu'a ma mise en invalidité en 2ecatégorie SS. J'étais cadre à ce moment la , Biensure on me dit qu'il y a prescrition , puisque cela remonte en 94 ,suis toujours en 2e catégorie aujourd'hui mais sincerement je ne le savais pas jusqu'a il y a quelques jours, alors ma question est de savoir sur le fait d'avoir ignorer cela ,si je peu quand meme y avoir droit ,sachant que mon conjoint ,qui est dans la meme situation que moi, ce qui prouve donc que nous n'étions pas au courant du fait de benéficier de prévoyance en étant au chomage, mais lui était ouvrier dans le btp et,semblerait y avoir droit ,et aurait donc droit à un rappel de 2ans de rente invalidité , mais ,pour les cadres il semblerait que ce soit different , est ce vraiment exact, ou bien , puis je quand meme espérer d'avoir aussi un rappel de 2ans de rente ,car ,jusqu'a present , pro btp,me répond qu'il y a prescription pour la rente et biensure les IJ merci de vos réponses
1 réponse pour «
déclaration tardive prévoyance PRO BTP, recours?
 »
Réponse de redoutable0572
Le 19/02/2014 é 23h44
Cher ami cela va etre tres dur meme probleme jai pris un avocat ( demande daide judiciaire ) a ce jour depuis 2006 jattend mes remboursements complement de salaires de 2006 +rente + capital invalidite conseil prenun avocat depuis je suis sdf 2006 je vie cher ma fille voila ce que je peut te repondre mon avocat apris le dossier elle ma dit la je vais me regaler + domage et intere