669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DECLARER FRAIS KILOMETRIQUE GARDE D'ENFANT après DIVORCE

Question anonyme le 09/02/2012 à 10h11
Dernière réponse le 29/08/2015 à 11h34
[ ! ]
Bonjour, Puisque les pensions sont déclarées, je voulais savoir si les frais kilométriques pour aller chercher son enfant peuvent être déclarés aussi. En effet, je vais chercher mon fils tout les week-end ainsi qu'un mercredi sur deux ce qui fait environ 600 kms par mois ce qui plombe un peu mon budget............. Merci de vos réponses
Répondre
9 réponses pour « 
DECLARER FRAIS KILOMETRIQUE GARDE D'ENFANT après DIVORCE
 »
Réponse de mariejo11
Le 10/02/2012 é 07h41
[ ! ]
Bonjour, oui ce serait normal que les frais de déplacements puissent s'inscrire dans les impots. Moi, je vais chercher mes filles à 900 kms , chacune paie 140.00 euros aller et retour, elles sont deux, cela fait 280.00 euros à chaque vacances, cela multiplier par 5 fois dans l'annee, ensuite moi je paye 240.00 euros aller et retour pour aller les chercher et 240.00 euros aller et retour pour aller les ramener, car le juge m'a donné les aller et retours à moi sans réfléchir; cela fait 480.00 euros à chaque vacances c'est à dire multiplier par 5 fois dans l'année. il faudrait faire une pétition pour demander la déduction dans les impôts. inscrire une pétition sur internet. Je suis partant.
Référence(s) :
Gérard NAVARRO de Narbonne

le e-mail de ma mère
Répondre
Réponse de mariejo11
Le 10/02/2012 é 09h25
[ ! ]
Je me suis renseigné auprès des impots, et pour le moment rien n'est proposé. je pense qu'il va falloir manifester pour faire bouger les futurs Présidents de la République. qui est ce qui peut me donner l'adresse de Hollande, Bayrou, Marine Le pen, etc... il faudrait que nous soyons tous à le réclamer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 09h28
[ ! ]
Il y a bien un site de pétitions.... je vais essayer d'en créer une rapidement.... cependant, pour le moment, je compte bien déclarer mes frais quand même avec mes frais professionnels (puisque je vais chercher mon fils en sortant tu travail...)
Répondre
Réponse de mariejo11
Le 10/02/2012 é 09h52
[ ! ]
Si la loi n'existe pas il n'y a qu'à faire une jurisprudence auprès du tribunal administratif
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 19h06
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas et c'est ce que j'ai fais. Aujourd'hui je viens de me faire rappeler à l'ordre et convoqué aux impôts. On m'a clairement signifié que ce n'était pas des frais professionnels et donc pas déductible. Je vais lui demander lors de mon RDV de les passer avec la pension alimentaire : c'est le tribunal qui m'impose de faire 600 kms 3 fois pars moi et pendant les vacances. Aucun partage n'a été proposé avec la mère de ma fille. On verra sa réponse.
Répondre
Réponse de mariejo11
Le 10/05/2012 é 19h08
[ ! ]
Il faut les déclarer dans les charges la dernière feuille au paragraphe 6 Du moment que c'est le tribunal qui l'impose Il faudrait par un même temps faire une petition sur internet à ce sujet
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 11h24
[ ! ]
Il y a bien une solution mais il faut vous entendre avec votre ex pour ca c'est que ce soit elle qui paye les frais d'avion et que vous les lui rembourssiez en augmantant la penssion alimentaire comme ca vous pouvez les deduires ...............
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 15h59
[ ! ]
Bonjour à tous, En effet je me suis renseigné auprès des impôts et les frais Kms ne sont pas déductibles. Pour mon cas c'est 2 à 3 we par mois aller et retour plus toutes les vacances à raison de 600 kms à chaque fois soit environ 20 000 kms/an à mes frais. Effectivement si je paye l'avion, le trains ou le taxi c'est considéré comme une dépense faite pour l'enfant donc déductible. Mais là où j'habite, ce n'est pas envisageable. Alors tous les we que je vois ma fille, je reste sur place. Là aussi, je peux dire que pour la vie perso, pratiquement jamais chez soi, difficile de composer avec une vie équilibrée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 11h34
[ ! ]
Mon fils ainé est divorcé, le droit de visite est tous les week-end pour son fils, il a obtenu une demie part sur ces impôts. J'ai l'impression que certains employés du fisc ne connaisse pas le droit fiscal. Suivant le département et l'employé sur qui on tombe, les renseignements et l'application du droit au niveau fiscal est différent. Dans certains centre d'impôts, il y a quelques employés qui devrait changer de métier pour aller vendre des lacets sur le marché. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DECLARER FRAIS KILOMETRIQUE GARDE D'ENFANT après DIVORCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.982