Décompte trimestres cotisés

Né en janvier 53, je suis rentré à l'école de formation technique de la marine de Ruelle en charente en 09/68; donc dans l'année de mes 15 ans. A l'époque, et ce dès la 1ère année, je touchais une petite somme d'argent , sans pour cela payer de cotisations sociales. Feuilles de paie à l'appui. La seconde année d'études, soit à partir de 09/69 je touchais un salaire, là soumis à cotisations. J'ai suffisamment perçu durant les 4 derniers mois de 69 pour valider 3 trimestres en 69. D'où ma question: Mon relevé de carrière fait apparaitre 0 trimestre cotisé en 68 et 3 en 69. Est-il possible de racheter 1Trimestre en 68 ainsi que le trimestre manquant de 69. Cette éventualité me permettant de partir au titre des carrières longues. Merci Cordialement
1 réponse pour «
Décompte trimestres cotisés
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2009 é 19h14
Vous ne pouvez "racheter" que des trimestres sur des années commencées. Vous ne pourrez pas racheter de trimestres sur l'année 1968 car il n'y a pas de cotisation versée sur cette année-là (s'il y a eu des cotisations mais insuffisantes pour valider un trimestre, c'est différent). Si vous ne pouvez racheter que sur l'année 1969, peut-être n'est-ce pas utile si cela ne vous fait pas partir en retraite à 56 ou 57 ou même 58 ans. A 59 ans, vous n'avez besoin "que" de 5 trimestres validés avant la fin de l'année de vos 17 ans, ceci est donc possible sans débourser quelque chose de l'ordre de 3000 ou 3500 euros pour un trimestre.