670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décompte trimestres cotisés

Question anonyme le 15/04/2009 à 06h24
Dernière réponse le 15/04/2009 à 19h14
[ ! ]
Né en janvier 53, je suis rentré à l'école de formation technique de la marine de Ruelle en charente en 09/68; donc dans l'année de mes 15 ans. A l'époque, et ce dès la 1ère année, je touchais une petite somme d'argent , sans pour cela payer de cotisations sociales. Feuilles de paie à l'appui. La seconde année d'études, soit à partir de 09/69 je touchais un salaire, là soumis à cotisations. J'ai suffisamment perçu durant les 4 derniers mois de 69 pour valider 3 trimestres en 69. D'où ma question: Mon relevé de carrière fait apparaitre 0 trimestre cotisé en 68 et 3 en 69. Est-il possible de racheter 1Trimestre en 68 ainsi que le trimestre manquant de 69. Cette éventualité me permettant de partir au titre des carrières longues. Merci Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Décompte trimestres cotisés
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2009 é 19h14
[ ! ]
Vous ne pouvez "racheter" que des trimestres sur des années commencées. Vous ne pourrez pas racheter de trimestres sur l'année 1968 car il n'y a pas de cotisation versée sur cette année-là (s'il y a eu des cotisations mais insuffisantes pour valider un trimestre, c'est différent). Si vous ne pouvez racheter que sur l'année 1969, peut-être n'est-ce pas utile si cela ne vous fait pas partir en retraite à 56 ou 57 ou même 58 ans. A 59 ans, vous n'avez besoin "que" de 5 trimestres validés avant la fin de l'année de vos 17 ans, ceci est donc possible sans débourser quelque chose de l'ordre de 3000 ou 3500 euros pour un trimestre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Décompte trimestres cotisés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.393