Est-il possible de racheter des trimestres non cotisés ?

Question de pitou82 le 19/01/2011 à 19h46
J'ai 57 ans dans le bâtiment depuis mes 15 ans mais en 1968 1969 et 1970 il n'y avait pas de salaire pour les apprentis, donc pas de fiche de paie et pas de cotisations retraite. Je souhaite racheter les trimestres manquants non cotisés et donc non validés afin de partir plus rapidement (avant 60 ans).
1 réponse pour «
Est-il possible de racheter des trimestres non cotisés ?
 »
Réponse de electrik
Le 19/01/2011 é 20h47
Bien sur qu'il y avait des fiches de paie Mais leur montant n'était pas suffisant pour prétendre à cotisation de retraite Pour ma part,j'ai commencé comme apprenti en 71 ( à 15 ans et dans le batiment, comme vous ), et pour être validé,j'aurai dû percevoir un peu plus de 700 Fr par trimestre. Or je ne touchais que 87 Fr par mois Pour ce qui est du rachat de trimestres, renseignez-vous auprès de votre caisse de retraite, mais c'est pas donné