670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Decret preavis logement

Question anonyme le 01/12/2010 à 20h14
Dernière réponse le 01/12/2010 à 20h32
[ ! ]
Fin de cdd LE 30/07/2010 PUIS en cdi depuis le 1/10/2010 ai je le droit a 1 mois de preavis
Répondre
1 réponse pour « 
decret preavis logement
 »
Réponse de canounet
Le 01/12/2010 é 20h32
[ ! ]
Une fin de CDD est un motif recevable pour la réduction du délai de préavis à 1 mois toutefois la demande de résiliation doit être concommitente avec la fin du contrat je comprends que vous ayez attendu ce CDI avant de décider de déménager, mais il y a d'une part un vide juridique car seul un 1er emploi permet la réduction du délai, ce n'est malheureusement pas votre cas d'autre part il y a déjà 4 mois que votre CDI a cessé et 2 depuis que vous avez un CDI vous pouvez essayer de demander cette réduction si le bailleur n'est pas trop regardant si c'est une agence, vous avez peu de chance joignez les justificatifs de fin de CDD et début de CDI à votre lettre R avec AR faisant part de votre demande de résiliation du bail avec préavis d'1 mois, vous verrez bien je ne vous souhaite pas bonne chance, ça porte malheur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
decret preavis logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.061