Défaut de fonctionnement normale de ma chaudière

Question de litho54 le 23/01/2015 à 00h28
Bonjour , j'ai un chaudière fuel vitola biferal 7231440904413 avec tableau trimatic mc 7410065 a , qui fonctionne par départ/arrêt en position normale du brûleur et pompe et en position normale en continu mais le brûleur n'arrête pas à la limite de température. a:je recherche le plan du circuit imprimé avec les fonctions des éléments. b:voir si une personne à rencontrer le même problème et un résolution c:voir aussi un plan du circuit Electrique de l’ensemble de ma chaudière qui est mixe car elle fonctionne aussi à Electricité mais sans production d'eau chaud. Cordialement merci
5 réponses pour «
défaut de fonctionnement normale de ma chaudière
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 09h43
Bonjour, Vous ne trouverez pas le schéma des circuits imprimés car ils n'ont jamais été diffusés et ils sont la propriété de Viesmann. Cette régulation est de 92 , et je peux vous adresser par mail la documentation d'installation et de tests. La panne constaté, non arrêt du bruleur à la température de codage soit 70° ou 90° peut provenir soit : de la sonde de chaudière reliée à la régulation électro-aimant de coupure bruleur boite de régulation bruleur du thermostat F ou de l'appareil de commande à distance si présents de l'horloge, codage ou programmation de la box située derrière l'horloge Tous ces éléments sont testables ainsi que la sonde extérieure. Si vous démonté, manipuler les pièces avec précautions, nombre de celles-ci ne sont plus disponibles sauf d'occasion ou en régulation complète d'occasion. Installateur 78
Réponse de litho54
Le 23/01/2015 é 10h17
Bonjour ; je vous remercie de votre réponse ,avant de faire ma demande j'ai vue un installateur viessmann qui sans voir le problème ma conseiller de changer le circuit imprimer du trimatic avec une note salé ; mais je me sert de ma chaudière que rarement car j'ai une autre au bois .Je ne souhaite pas vraiment changer la régulation complète à moins de trouver une en occasion si vous avez une piste ou adresse je suis preneur... Cordialement alain
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 22h19
Bonjour installateur 78, j'ai également depuis ce jour un problème sur ma chaudière viessmann trimatik ref.7450 285 de 1996: elle affiche le message de défaut suivant 4:6:E et les voyants rouge et vert clignotent alternativement. Quand je me reporte a la notice apparemment la panne doit être: coupure de commande a distance F. A quoi correspond F et comment dépanner la régulation ??? Merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 10h42
Bonjour, Ce défaut correspond à la coupure du thermostat mural filaire ou radio type F. Soit ce thermostat est en défaut,soit le fil qui relie le thermostat est en défaut, soit le thermostat est est en défaut. Si ce thermostat communique avec la chaudière via une liaison radio, le module radio est en défaut. Dans l'attente d'une réparation, la chaudière fonctionne à l'identique sans tenir compte de la sonde d'ambiance du thermostat, sinon débrancher le connecteur 58 basse tension de la platine de régulation. Vous pouvez aussi vérifier la continuité filaire avec un ohmètre entre le thermostat et la chaudière. Avec une base radio réarmer (reset) le signal. Vérifier si le thermostat clignote, piles LR06 à changer. Acquitter le défaut sur la régulation. Vérifier l'adresse de codage 036:000 état de livraison Enfin si la panne n'est pas résolue il faut se poser la question si la module de commande standard de la régulation n'est pas HS référence 7450155 environ 200 €TTC ou le thermostat F Les pièces de ces régulations vont devenir obsolète (20 ans) et il est souhaitable de programmer un changement de régulation (Vitotronic) tout en conservant votre chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 14h59
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je vais faire les essais. Je vous tiens au courant.