Probleme de bruleur sur vitola biferrale avec trim

Question de DOM5257 le 25/01/2013 à 15h46
J'ai une chaudière vitola biferrale avec une regule trimatick mc Viessmann.Voila le problème....Quand le bruleur demarre il tourne un petit peut et après il s'arrête.Il le fait assez souvent sans que le bruleur se met en defaut et après ce la recomence.Quand il fait de l'ECS il marche normalment. Je vous rémercie pour votre aide.
7 réponses pour «
probleme de bruleur sur vitola biferrale avec trim
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 19h12
Bonjour, Please , prenez un pseudo et aussi, Type et N° de série de chaudière / de régulation trimatic MC et du bruleur. de qu'elle region êtes-vous ? Salutations / installateur 78
Réponse de DOM5257
Le 29/01/2013 é 14h36
Bonjour, voici les réfèrences de la chaudière: chaudière BEA18 n°de série 7231442912063 Régulation trimatik mc 7450260 Bruleur Unit fiul type VEI N° série 721830763552 Je habite en Moselle Je vous remercie de votre reponse Salutation DOM5257
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 19h51
Bonjour, J'ai trouvé les docs chaudière et régulation, toutefois pour la régulation les pièces seraient arrêtées depuis 2010 mais c'est sous réserve d'un contact Viessmann. Vous pouvez garder la chaudière et changer que la régulation si nécessaire. En revanche la panne décrite correpondrait au possibilté suivantes : Sonde de chaudière de réglage tempéarature HS Electroaimant de démarrage chaudière sur la carte électronique qui ne colle plus. Fusible ou pompe de charge chauffage en défaut (condensateur / moteur) D'autres éléments sont possibles état de codage horloge, box de programation mais il faut les tester pour déterminer la panne. Commencer par la pompe et les fusibles. Salutations / Installateur 78
Réponse de DOM5257
Le 30/01/2013 é 21h32
Bonsoir. Merci pour votre réponse. La pompe fonctionne et les fusibles sont bons. Je vais essayer de contrôler les autres pièces et je vous tiendrai au courant. Salutations DOM5257
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 20h19
Bonjour, Des nouvelles ? Installateur 78
Réponse de DOM5257
Le 10/02/2013 é 19h13
Bonsoir, j'ai procedé à un nouveau réglagle sur la trimatik. Avant le bouton de réglage température était sur "N-1" et le bouton de réglage de la pente sur "1,1". Maintenant j'ai mis le bouton de réglage température sur "N" et le bouton de réglage de la pente sur " 1,2 " et apparemment ça marche. Je vous remercie pour vos réponses... Salutations, DOM 5257
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 19h30
Bonjour, En effet c'est le bon réglage pour la pente = 1.2 et parallèle = 0. Les positions N pour le jour et la nuit correspondent à 20°. Donc codage jour (soleil) = N = 20° Codage nuit (lune) N moins 2 = environ 18° Les plages bleu (nui) et rouge (jour). Si vous trouvez une régulation complète qui fonctionne d'occasion, n'hesitez pas, (pour 200 €/300€) les pièces deviennent rares, régulation agée de 15 ans. Si le problème recommençait il est probable que l'électro-aimant exicité par la sonde de température et qui contact le bruleur serait défectueux, se trouve chez les grossistes électroniques si la carte mère n'est plus valable. Salutations / installateur 78