Defauts d'allumage sur chaudiere bosch geminox

Question de valcourt12 le 18/11/2012 à 07h49
Je cherche des personnes qui ont un problème de défaut 133 sur chaudière bosch geminox seradens 5/25 pour constituer un groupe homogène pour faire valoir nos droits devant les tribunaux pour vice caché merci
9 réponses pour «
defauts d'allumage sur chaudiere bosch geminox
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 20h50
J'ai eu ce code défaut sur ma chaudière aussi. J'ai appelé le service technique du constructeur. Ils sont intervenus 2 jours après et le problème a été réparé. J'avais une mauvaise terre sur l'installation de la prise électrique. ça a pourtant bien fonctionné pendant plusieurs mois....et avec plus d'explications, le technicien m'a indiqué que la phase et le neutre ont été inversés. Il avait raison. Pourquoi parlez-vous de vice caché? avez-vous demandé une réparation à votre installateur?
Réponse de valcourt12
Le 11/12/2012 é 08h42
Merci pour votre réponse j'ai entrepris toutes les démarches que vous me conseillez ,le sav sont au pied de cette chaudière très souvent les pièces déjà changés électrodes électrovanne gaz, vérifie par électricien la prise de terre remise d'une neuve etc etc et si je je parle de vice caché je me réfère a la définition du code civil article 1641 si je dois faire valoir mon droit je n'ai pas d'autres solutions et encore merci joel c
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 20h14
OK, mais je suis un peu de la partie (expert d'assurance), et vous lancer dans une procédure pour vice caché ne vous apportera rien. Le responsable de la garantie est votre installateur. C'est lui qui vous a vendu le matériel, donc il vous doit la garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre. S'il ne peut ou ne veut pas, il doit vous proposer les services d'une autre entreprise. Je vous conseille de demander à votre SAV d'appeler la hotline technique de ce fabricant, qui aux dires des forums pros est performante. Aucun problème réel ne trouve pas sa solution.
Réponse de valcourt12
Le 12/12/2012 é 00h03
Merci pour vos conseils, mais je suis déjà en direct avec le constructeur bosch ex geminox car j'ai fais parvenir un courrier pour demander la bonne marche de cette machine certes je ne suis pas procédurier mais en dernier recours il faudra bien trouver une solution pour faire valoir mon droit de consommateur merci a vous Joel C
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 19h55
Bien, donc nul doute que vous aurez une réponse à votre courrier. Si ce n'était pas le cas, donner moi un nom ou un numéro de téléphone, et je vous assure une réponse.....
Réponse de valcourt12
Le 13/12/2012 é 14h18
Bonjour Monsieur l'expert en assurance je crois que je vais demander une expertise,j'ai eu une réponse de la société Bosch une réponse laconique le dossier traîne un peu en longueur à mon gout je vais passer a la vitesse supérieur ,comme votre domaine est l'expertise pourriez-vous me conseiller sur quel type d'expert dois-je contacter avec mes remerciements anticipés ou vous pouvez me joindre au 0682052930 le soir apres 20h merci joel C
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 19h35
Bonsoir, Si vous voulez aller plus loin dans vos démarches, vous pouvez faire intervenir votre assurance juridique. Le problème, c'est que souvent ça traîne et la finalité n'est pas toujours celle attendue. Et le fabricant est souvent mis hors de cause, car tous les produits sont testés et approuvés. C'est très souvent l'environnement qui est la cause des anomalies constatées. Il appartient à votre professionnel d'assurer le bon fonctionnement du matériel qu'il a vendu. As t'il pris contact avec l'usine pour une aide technique? Donnez moi le numéro du courrier que vous avez reçu de Bosch, j'essayerais de les joindre
Réponse de gianal
Le 03/11/2014 é 14h44
Bonjour, Possesseur de la chaudière geminox , je suis en panne et l'affichage indique 1.33 comme indiqué par de nombreux possesseurs de cette chaudière..Après plusieurs essais mon chauffagiste me demande de remplacer la carte lmu 64 qui serait en dysfonctionnement alors que la chaudière n'a que 4 ans.. il m'a mème demandé de faire un essai rezet et de ne pas remonter le coffret, la laisser fonctionner ainsi...et surprise là elle fonctionne..je viens de remettre le coffre et à nouveau panne 1.33..que peut on faire ? y a t'il possibilité d'obtenir une prise en charge par gimenox ? (pièces déffectueuse d'origine ) je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre .. Avec tous mes remerciements .Gilbert.guittard@gmail.com
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 00h00
Bonjour, Suite à votre post anonyme du 11/12/2012 dans lequel vous affirmez que la garantie constructeur est de la responsabilité de l'installateur ! Je suis désolé mais vous êtes dans l'erreur, en effet la garantie légale 1 ou 2 ans pièces et mains d'œuvre, sous réserve du bon usage du matériel et de la conformité de pose, est proposé contractuellement dans les conditions générales du fabricant qui s'engage à l'assumée. Cette garantie ne peut être transférée à l'installateur que si une ou plusieurs malfaçons d'installation sont constatées et contraires aux préconisation du fabricant. Le code du commerce, le code civil et les jurisprudences vont dans ce sens, sinon il faudrait appliquer la garantie décennale au changement d'un joint ! De plus toutes interventions sur du matériel posé par un installateur, la responsabilité de la conformité de pose est transférable à un autre installateur si ce dernier est intervenu à la demande du client. Installateur 78