GEMINOX THRI 5-25M

Ma chaudiére Geminox THRI 5-25M (5 ans) se met en défaut 1.33 (défaut gaz). Le changement de la sonde d'ionisation n'y a rien fait. La maintenance me propose de remplacer la carte LMU (500€ TTC). Qu'en pensez-vous ?
101 réponses pour «
GEMINOX THRI 5-25M
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 09h49
Bonjour et bon courage ! cela fait 15 jour que j'ai le même problème sur la même chaudière. Apres avoir tout vérifié et changé également sans succès la sonde de ionisation , j'attends un changement de la carte LMU (non prise en charge sous garantie par Géminox car ma chaudière a 2 ans et 3 mois) ... Donc réponse dans un jour ou deux ... A noter que la chaudière se met en 1-33 uniquement quand elle est chaude (déjà fonctionné); il est alors impossible de la relancer. Il faut l'arrêter pendant environs 3 heures pour quelle reparte.
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 10h01
Bonjour, Merci de votre réponse. Les symptomes que vous decrivez sont exactement ceux que présente ma chaudière. Je suis donc impatient de savoir si le changement de la carte LMU sur votre chaudière a réglé le problème. Dans l'attente, ..... Cordialement.
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 09h35
Bonjour ... Changement de carte et cela refonctionne (a confirmer dans les jours qui viennent). Reste deux problèmes: Faire passer la pièce sous garantie car la chaudière a 2 ans et 3 mois (donc hors garantie pour cette pièce) ... Echanges en cours avec Geminox. Deuxieme problème; on constate toujours sur cette carte une tension de 15 V entre le neutre et la terre (ce qui normalement ne devrait pas être le cas) ... Geminox pense qu'il y a une autre pièce défectueuse ... A suivre ...
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 20h42
Bonjour. Moi aussi j'ai eu une problème avec ma chaudière GEMINOX du même type. Le diagnostic est identique : remplacement de la carte LMU. En consultant les clauses de garantie, toute la partie chauffe (ballon, etc...) est garantie 5 ans et les accessoisres 2 ans. Hors, la carte LMU n'est pas un accessoire puisque sans elle le chaudière ne peut pas fonctionnée (gestion des pressions, températures, ventilateur,etc..) et dans les exclusions de garantie la partie électonique n'est pas citée. Reste à savoir combien de temps est garantie cette carte....
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 12h10
Bonjour, je confirme que la chaudière refonctionne correctement depuis le changement de carte LMU. Pour l'instant j'attends toujours le retour de Geminox pour savoir si la carte est bien prise sous garantie. Mais Geminox pense qu'il y a également un problème avec le ventilateur (15 V entre terre et neutre sur la carte). En attente de changement du ventilateur !
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 13h57
Je pense que GEMINOX acceptera de remplacer le LMU gratuitement. Par contre la tension entre le neutre et la terre doit être inférieure à 5 V mais n'est pas forcément à l'origine de la chaudière (faire une mesure du réseau avec l'appareil hors tension). Veillez à ce que soit respecté la "polarité" phase neutre.
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 11h44
Pas de nouvelles de Geminox (le ventilateur n'a pas été changé) , pour l'instant je n'ai rien payé ! Tout fonctionne correctement depuis le changement de carte. La polarité Phase Neutre est bien respectée ... Merci
Réponse de prpoub
Le 18/08/2010 é 09h03
Bonjour Avez vous des nouvelles sur la prise en charge ? j'ai le même problème (chaudière geminox de 3 ans 1/2) avec code 1-33 et changement de lmu préconisé.
Réponse de prpoub
Le 18/08/2010 é 09h05
Avez vous l'exemple du courrier que vous avez envoyé pour la prise en charge de la pièce ?
Réponse anonyme
Le 18/08/2010 é 13h41
Les échanges se font via mon chauffagiste, c'est lui qui fait les démarches avec Geminox. De mon coté j'avais contacté directement Geminox , la personne qui m'avait répondu m'avait indiqué que les démarches devaient dans un premier temps se faire via le chauffagiste. Ensuite si la prise en charge sous garantie ne peut se faire, libre à moi de faire un courrier directement à Geminox pour leur exprimer mon mécontentement (il y a une adresse eMail sur le site de Geminox) ...Comme indiqué tout refonctionne après le changement de la carte LMU, mais ce type de chaudière me semble trop pointue au niveau gestion électronique et je pense que je n'ai pas fini d'avoir des problèmes au niveau de cette carte !
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 10h30
J'ai eu l'alarme defaut flamme (no 1) sur une chaudiere THRI5-SEP25 (même pas 3 ans) en sept 2010. Après 3 interventions du chauffagiste local: nettoyage sonde ionisation, verif tension neutre/masse/phase, changement sonde ionisation, toujours même panne après 30 à 60 minutes de fonctionnement normal (après arrêt total). La chaudière tente quand même des allumages, donc le corps de chauffe reste tiède, l'eau sort donc à T eau froide+6 degré, soit 24 degré en septembre. Après renseignement chez Geminox, Il s'agissait en fait d'une panne connue de la carte LMU (de Siemens), défaut de conception sur une série. Donc changement de la carte gratuitement (cause: vice de conception hors garantie), je n'ai payé que la main d'oeuvre à mon chauffagiste ( 90€ deux fois ). Rem: chaudière instantanée THRI5-SEP25 sans ballon => économie: 1000€ pose du ballon, puis économie annuelle de fonctionnement de 80 € environ !
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 09h51
Bonjour, Suite à un défaut 1.33, la carte LMU de ma chaudière THRI 5-25M a été remplacée il y a une semaine. Depuis, elle me "fait" du 1.60 ( 3 fois depuis le remplacement ). Qu'en pensez-vous ?
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 17h14
Bonjour, Normalement ce code correspond à un seuil de vitesse minimale de ventilateur qui n'est pas atteint ... a voir avec le technicien, mais j'ai souvent vu ce problème dans des forums quand je faisais des recherches sur le message 1.33 (qui pouvait cette fois être provoqué par une vitesse de ventilateur trop élevée) ... en tout cas ce type de chaudière me semble bien fragile au niveau de l'électronique ... bonne chance ..
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 17h32
Bonjour, 15 V entre neutre et terre est anormal, faites contrôler la terre de votyre habitation
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 10h58
Attention ... 15 V entre la terre et le neutre uniquement au niveau de la carte LMU ...pas sur le reste de l'installation de la maison...
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 20h48
Bonjour. Devis à 580 € environ pour changer la carte LMU (siemens) sur ma chaudière CONDENSOL PERFINOX (marque ATLANTIC) qui à 3 ans et qui présente exactement les mêmes symptômes que ceux présentés ici. Code erreur : 133 défaut d'allumage (pas de courant d'ionisation détecté). En effet après quelques heures d’arrêt elle repartait mais ne se rallumait pas une fois chaude. Le chauffagiste me dit que c'est hors garantie (je n’achèterai pas d'ordinateur cette année...)
Réponse de lebc10
Le 30/11/2010 é 18h37
Bonjour Code erreur 1.33. Chaudière 5 ans. Redémarrage par Reset. Aujourd'hui pas de problèmes mais certains jours arrêts de nombreuses fois. Maintenant qu'il fait froid, la chaudière ne se remet pas en marche le matin, comme prévu vers 7h00. Donc Reset et ça repart. J'attends le changement de la carte LMU.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h51
C'est impossible, ou la mesure n'a pas été faite correctement sur le reste de votre installation, ou la mesure a été faite à un endroit où la terre n'est pas raccordée
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h53
On peut constater que le sens commercial de GEMINOX est supérieur à celui d'ATLANTIC
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 21h15
Bonjour à tous , également malheureux pocesseur de cette maudite chaudiere thri depuis 2 ans et demi ,les défauts s'enchainent ,le 1er était code 33 dès la mise en service !résolu par inversion ph/n ensuite rien pendant 2 ans et soudain en aout 2010 code 60 ,ventilateur remplacé car dejà fatigué au bout de 2ans (cause:vitesse trop lente ,380 € la pièce) et la chaudière est reparti..pour 3 mois :maintenant le 33 réapparait ,j'ai bien tenté de ré-inverser les polarités sansuccés hélas ,j'attend desormais un chauffagiste pour son diagnostic (j'ai appelé le 0820 de geminox qui relais auprés d'un chauffagiste local spécialisé sur les geminox ,c'est en général elm leblanc qui vous rappel pour prendre rdv) Au regard de ce forum ,je pense que la carte LMU est en cause .En attendant c'est chauffage elec ...je conseil pas cette chaudiere peu fiable et onéreuse