Degat des eaux

Bonjour, je vais faire simple le 13 janvier 2010 nous avons eu un dégât des eaux dans notre appartement qui se situe au 3ième étages sous la toiture ,(c'est le deuxième dégât des aux au même endroit ) alors que la résidence a 2ans la première fois le syndic à fait venir une entreprise qui a regarder la toiture et bien sur na rien trouver. Ce matin un artisan et venu voir appartement et ma dit que tout le plafond était imbibé et les prise murale aussi je voudrais savoir : si je peu quitter appartement sans préavis vu la dangerosité ? si il peuvent me reloger dans un autre appartement? si j'ai droit a une indemnité ? ps: c'est mon assurance qui prend en charge tout pour le moment cela et il normal alor que sa ne vien pas de chez mois et que je subi merci pour votre attention
6 réponses pour «
degat des eaux
 »
Réponse de TI1000
Le 15/01/2010 é 18h17
REPONSES: LE DEGAT DES EAUX VIENT DU TOIT, DONC C'EST A L'ASSUREUR DU BAILLEUR ET DU SYNDIC, VOUS , N'ETES OBLIGES D'ASSURER LE LOGEMENT QUE POUR LES DEGATS LOCATIFS, PAR EXEMPLE VOTRE BAIGNOIRE OU DOUCHE, OU MACHINE A LAVER DEBORDE, CES CAS RENTRENT DANS LA COUVERTURE DES RISQUES LOCATIFS, MAIS PAS SI IL Y A UNE FUITE DE COUVERTURE.................................. QUESTION/ QUI A INFORME VOTRE ASSUTEUR DES DEGATS ?? QUESTION/ CET ARTISAN EST VENU PARCE QUE VOUS L'AVEZ APPELE?? OU IL VENAIT DE LA PART DU BAILLEUR ?? OU DE VOTRE ASSUREUR REPONSE/ NON !! VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER LE LOGEMENT, SANS PREAVIS. DE 3 MOIS ,SI VOTRE LOGEMENT EST SOUMIS A LA LOI DU 6/7/1989............... SI DE L'EAU COULE SUR UNE PRISE ELECTRIQUE, LE COMPTEUR SAUTERA, IL N'Y A PAS DE DANGER COTE INCENDIE.........MAIS UN RISQUE SI L'INSTALLATION EST VIEILLE, ET SI IL N'Y A PAS DE DISJONCTEUR DE PROTECTION DES PERSONNES, DE PEUT ETRE RECEVOIR UN COUP D'ELECTRICITE, SI L'APPAREIL N'EST PAS RELIE A LA TERRE........................................... QUESTION/ VOTRE BAILLEUR A ETE AVISE DE TOUS CES FAITS, PAR VOUS ?? ET QUE DIT CELUI CI? DE TOUT CELA ......................................... EVIDEMMENT, JE NE SAIS PAS SI VOTRE BAILLEUR EST UNE PERSONNE PHYSIQUE OU UN BAILLEUR SOCIAL? S'IL ONT LA POSSIBILITE DE VOUS RELOGER , AILLEURS C'EST MIEUX, MAIS ?? PAS UNE OBLIGATION .................... ....IL YA TROUBLE DE JOUISSANCE DE VOTRE LOGEMENT, LE BAILLEUR VOUS DOIT LA JOUISSANCE TRANQUILLE DE VOTRE LOGEMENT., VOUS POUVEZ DEMANDER UNE DIMINUTION DE LOYER A CAUSE DU TROUBLE CAUSé............................................................. ;;;UNE INDEMNITE / ...NON !! QUESTION/ EST CE QUE L'EXPERT DE L'ASSURANCE EST PASSE CONSTATER LES DEGATS?? N'OUBLIEZ PAS D'INFORMER VOTRE BAILLEUR PAR LETTRE RECOMMANDEE................................................... NE LE LAISSEZ PAS VOUS DEBROUILLEZ DE CETTE AFFAIRE ............................................................................ SI AUTRES QUESTIONS, POSEZ LES, LE SITE RETRANSMETTRA
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 11h12
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de vos réponse et de votre attention. 1) pour la question qui a prévenu mon assureur ces moi pour avoir la démarche à suivre pour ne pas faire de bêtise. 2) pour artisan ces moi qui les contactés pour savoir si se n'était pas dangereux et sous conseil de mon assurance 3) j'ai avisé le bailleur par téléphone qui ne répond âpre 1 heure attente et qui s'en fiche totalement pour eux je doit payer mon loyer point et subir donc j'ai envoyer un lettre pour avoir une trace ecrite en recommandé avec ar 4) c'est un grand groupe Onium gestion 5) expert n'est toujours pas passer nous attendons quant a électricité j'ai du débranché un disjoncteur car électricité saute quand il y a de la pluie
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 13h44
ATTENTION DANGER !!!!!! RISQUE D'INCENDIE !!!!! ET RESPONSABILITES TOTALES car vous avez débranché un disjoncteur.......... .....Vous étes dans un logement qui n'est plus décent.....et il ya risque de danger de mort ( mise en danger d'autrui) par votre bailleur.................................................................. ...Saisissez LE JUGE DE PROXIMITE EN REFERE qui siége au tribunal d'instance, retirez un imprimé CERFA dont le titre est : " INJONCTION DE FAIRE ", c'est totalement GRATUIT. .....La présence de l'avocat ,n'est pas obligatoire. ...Aprés avoir retiré cet imprimé, remplissait le tranquillement chez vous, faites en une photocopie...Joignez a votre demande, toutes les pièces en photocopies, du bail, de*l'état des lieux, des lettres echangées, des devis, des courriers des artisans ou autres personnes professionnels qui sont venus chez vous, constater les dégats........PHOTOS, et mention que le compteur d'électricité saute à chaque fois que tombe de la pluie. PUIS, renvoyer le tout au tribunal d'instance en recommandé avec A.R. Le juge est libre de sa décision, mais elle est sans appel, sauf pourvoi en cassation............................................. ...dans votre cas, je pense que vous avez 99,99 % de chances que le juge ordonne( ordonnance) une obligation de faire à votre bailleur........................................................... de réparer à ses propres frais......et pour parez le désinvolte du baileur........qu'il effectue les travaux suite à l'ordonnance du juge, mais qu'il fasse trainer les travaux sur 12 mois, demandez au juge, dans la meme demande, l'autorisation de consigner vos loyers sur le compte d'un notaire ,tant que les travaux ne seront pas terminés et aux normes................. ....LA PROCEDURE EST GRATUITE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; et fait partie des procédures dites simplifiées.......................... ...Le juge de proximité s'il le désire peut renvoyer le dossier devant le juge d'instance, mais cela ne change en rien à votre demande initiale..................................................................... ALLEZ COURAGE!!! ET FAITES UN TOUR AU TRIBUNAL D'INSTANCE;;;;;
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 18h19
Bonjour; merci merci pour vos réponse précieuse sur les questions ou je vous et répondu je voudrais savoir si j'ai bien agi? je viens de remettre le disjoncteur justement je l'avais arrêté en pensent bien faire pour minimiser les risques d'incendie
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 18h46
Question: en coupant le disjoncteur de l'edf, vous n'aviez plus d'électricité !!! c'est bien cela, je ne fais d'erreur !
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 19h28
J'ai couper que celui ou l'eau a couler sur applique et la prise ces tes une misse en sécurité le reste non car je suis tout électrique dans appartement