Délais de remboursement pour un sinistre

Question de branges le 05/11/2010 à 15h15
SuIte à un dégât des eaux, j'ai appris que, pour le parquet de mon appartement c'est l'assurance du syndic de la copropriété qui est concernée. L'expert de la Compagnie d'assurance est venu il y a un mois; il a dit qu'il prendrait en charge le parquet. Combien de temps faut-il pour recevoir le remboursement ? Y a-t-il un délai à ne pas dépasser ? Pour le savoir, dois-je envoyer une lettre recommandée à l'assurance ou est-ce au syndic de le faire ?
1 réponse pour «
Délais de remboursement pour un sinistre
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 16h56
SuIte à un dégât des eaux, j'ai appris que, pour le parquet de mon appartement c'est l'assurance du syndic de la copropriété qui est concernée. VRAI : c'est un dommage de nature immobilière L'expert de la Compagnie d'assurance est venu il y a un mois; il a dit qu'il prendrait en charge le parquet. A COMBIEN ? Combien de temps faut-il pour recevoir le remboursement ? C'EST VARIABLE Y a-t-il un délai à ne pas dépasser ? PAR QUI ? les seuls delais connus ici sont - la prescription des 2 ans pour un sinistre - le delai de 30 jours unefois que l'assurance a reçu tous les documents. Pour le savoir, dois-je envoyer une lettre recommandée à l'assurance ou est-ce au syndic de le faire ? NE MELANGEONS PAS TOUT vous n'avez pas précisé si vous etes locataire ou propriétaire ce qui peut avoir son importance. il est probable que l'expert de la compagnie attende un deix pour decider du montant remboursé ( à moins qu'il ne decide lui meme du prix ce qui est encore possible) normalement quelqu'un devrait contacter le copropriétaire possesseur du bine et lui faire une offre. cela dit on a deja vu des syndics signer la lettre d'acceptation alors que le copropriétaire n'est au courant de rien. un degat des eaux dans une copropriété est toujours complexe par le nombre d'intervenants, leur bonne volonté, leur compétence. plus d'information sur les reglements sinistres sur www.anteac.fr