669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délais de remboursement pour un sinistre

Question de branges le 05/11/2010 à 15h15
Dernière réponse le 12/09/2012 à 16h56
[ ! ]
SuIte à un dégât des eaux, j'ai appris que, pour le parquet de mon appartement c'est l'assurance du syndic de la copropriété qui est concernée. L'expert de la Compagnie d'assurance est venu il y a un mois; il a dit qu'il prendrait en charge le parquet. Combien de temps faut-il pour recevoir le remboursement ? Y a-t-il un délai à ne pas dépasser ? Pour le savoir, dois-je envoyer une lettre recommandée à l'assurance ou est-ce au syndic de le faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
Délais de remboursement pour un sinistre
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 16h56
[ ! ]
SuIte à un dégât des eaux, j'ai appris que, pour le parquet de mon appartement c'est l'assurance du syndic de la copropriété qui est concernée. VRAI : c'est un dommage de nature immobilière L'expert de la Compagnie d'assurance est venu il y a un mois; il a dit qu'il prendrait en charge le parquet. A COMBIEN ? Combien de temps faut-il pour recevoir le remboursement ? C'EST VARIABLE Y a-t-il un délai à ne pas dépasser ? PAR QUI ? les seuls delais connus ici sont - la prescription des 2 ans pour un sinistre - le delai de 30 jours unefois que l'assurance a reçu tous les documents. Pour le savoir, dois-je envoyer une lettre recommandée à l'assurance ou est-ce au syndic de le faire ? NE MELANGEONS PAS TOUT vous n'avez pas précisé si vous etes locataire ou propriétaire ce qui peut avoir son importance. il est probable que l'expert de la compagnie attende un deix pour decider du montant remboursé ( à moins qu'il ne decide lui meme du prix ce qui est encore possible) normalement quelqu'un devrait contacter le copropriétaire possesseur du bine et lui faire une offre. cela dit on a deja vu des syndics signer la lettre d'acceptation alors que le copropriétaire n'est au courant de rien. un degat des eaux dans une copropriété est toujours complexe par le nombre d'intervenants, leur bonne volonté, leur compétence. plus d'information sur les reglements sinistres sur www.anteac.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délais de remboursement pour un sinistre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.014