670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige surconsommation d'eau

Question de manue1100 le 21/06/2010 à 10h43
Dernière réponse le 21/06/2010 à 12h37
[ ! ]
Bonjour locataire d'un appartement depuis 6 ans je paye un loyer+ provison sur charge( réévaluer chaque année). J'ai été victime d'un dégat des eaux sur l'année précédente qui à également innonder le voisin situé en-dessous. Le pb est venu semble t-il du groupe de sécurité du chauffe-eau ( regulierement entretenu car plusieurs car suite à plusieurs pb nous avons fait venir à plusieurs reprises la société de réparation). Aujourd'hui l'agence gestionnaire nous demandes 900€ de surplus de consommation d'eau ( dut à ce dégat). Eau que nous n'avons pas consommé. Après plusieurs relance auprès de cette agence qui ne donne aucune nouvelle, celle c-i m'a communiqué les coordonnées mail d'une personne du syndi en contact avec la soiéte des eaux. Idem apres plusieurs mail et relance tjrs aucune réponse. En résumé on nous demande de payer, mais personne ne nous donne de réponse, on ne donne pas le contact de la société des eaux, et aucune réponse à nos emails et appel. qui doit payer? a t-on un recours? puis-je me retourner sur l'agence ou le syndic qui ne font rien? Merci pour votre aide.?
Répondre
3 réponses pour « 
Litige surconsommation d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2010 é 11h58
[ ! ]
La société de distribution de l'eau ne fera aucune modification de facturation puisque le problème vient d'une fuite après le compteur pour elle, l'eau a été consommée d'après votre description, je crois comprendre que la facturation de l'eau est gérée par le syndic qui répartit les charges au vu des relevés des compteurs divisionnaires c'est donc à lui et à l'agence de régler ce problème vous ne pouvez être tenus pour responsable de cette fuite puisque l'entretien locataire de ce chauffe-eau a été effectué (factures à l'appui) vous devez engager la responsabilité du propriétaire qui se doit d'entretenir les équipements mis à votre disposition le propriétaire devra assumer les frais et se débrouiller avec son assurance envoyer une lettre R avec AR à l'agence et au syndic notifiant ces remarques et exigeant que cette sur-facturation ne vous soit pas imposée pour jouer sur un autre tableau, adressez-vous aussi à votre assurance personnelle pour savoir si votre contrat prévoit le remboursement de cette sur-consommation en cas de litige persistant, vous pouvez vous adresser à l'adil de votre département ou au conciliateur départemental (gratuit), au tribunal d'instance
Répondre
Réponse de manue1100
Le 21/06/2010 é 12h10
[ ! ]
Merci pour cette réponse. je vais demander le détail et historique de répartion car il est vrai que nous avons signaler à plusieurs reprises des pb sur ce chauffe-eau. Il semble que la fuite soit provenu du groupe de sécurité donc l'agence nous renvoit la responsabilité et non sur le propriétaire ( alors que c'est son assurance qui à était pris en compte au moment du dégat des eaux). Concernant notre assurance malheursement nous ne sommes pas assurés pour un surplus de consommation.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/06/2010 é 12h37
[ ! ]
Si c'est l'assurance propriétaire qui a assumé ce dégât, c'est qu'il est bien de sa responsabilité votre demande n'en sera que plus fondée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige surconsommation d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.978