Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Dégats des eaux assurance carrelage au sol

Bonjour, Je vous contacte car nous sommes propriétaires d'un appartement que nous occupons, dans lequel un de nos appareils ménager a causé un dégat des eaux dans notre cuisine: carrelage au sol fendu et à refaire. Aucun autre appartement de la copropriété n'est touché. Nous avons déclaré le sinistre à notre assureur, puis attendu que tout seche avant de faire faire un devis par un professionnel. Le devis prend en charge le démontage de la cuisine équipée, la dépose du carrelage cassé, la pose d'un nouveau carrelage et repose de la cuisine, il y en a pour plus de 3000€. Notre assureur à reception du devis nous a d'abord dit que l'assurance de la copropriété devait prendre en charge notre sinistre, avant 2 jours plus tard de se rétracter par téléphone en présence d'un directeur d'agence de notre société d'assurance et de moi même. Un expert allait etre nommé et nous allions être indemnisés par notre propre assurance. Après avoir...longtemps... attendu l'expert, celui ci m'annoncé que le dégats des eaux doit être pris en charge par l'assurance de la copro: il s'agit de carrelage au sol qui est un bien immobilier et le montant de notre sinistre dépasse 240€..... Ce que toutes les parties savaient depuis le début..... Bref, nous avons perdu 3 mois, gagné des carreaux au sol cassés dans notre cuisine, qui devient dangereuse d'accès... Quel est votre avis sur la question: Est ce à notre assurance de prendre en charge le souci? Si oui, sur quels textes s'appuyer? Si non, comment peut on faire accélerer le dossier auprès de l'assurance de la copro et éviter un bien désagréable jeu de ping pong entre assurances? Merci de votre aide
1 réponse pour «
dégats des eaux assurance carrelage au sol
 »
Réponse de Pierrick B
Le 22/07/2009 é 14h41
Bonjour, je suis un peu dans le même cas de figure : locataire d'un appartement ayant subi un dégât des eaux (carrelage fendu). Un expert est passé et m'avait confirmé que c'était à l'assurance de la propriétaire de prendre en charge les frais de réparation, or, elle vient de me contacter (3 mois plus tard...) en joignant une lettre de son assurance signalant que c'était à mon assurance de prendre en charge ces frais, qui elle m'affirme que c'est à celle de la proprio.... Bref, si vous avez résolu votre problème, j'aimerai savoir quand est-il (dans votre cas qui s'apparente au mien, qui a pris en charge les frais de réparation ?). Ou si vous avez juste une piste...Merci d'avance