Degat des eaux sur toit terrasse copro

Degat depuis an avec entree d'eau chez nos locataires situés sous la terrasse du dernier étage. Début Novembre 2007 entrée d'eau directe avec necessité de seau d'eau dans la pièce principale. Réparation en urgence fin décembre. Pas efficace. Vote en assemblée pour une réparation Totale si nécessaire avec changement d'entreprise. Fin Février, la nouvelle entreprise juge avoir trouvé l'origine de l'entrée d'eau et exécute une nouvelle réparation partielle garantie au cas où elle necessiterait une réfection totale. Réparation partielle réalisée en Mars. Remise en étât de l'appartement par l'assurance locataire. Reprise d'humidité plafond début Juin après seulement 2 jours de pluie. Nouvelle déclaration des locataires à leur assurance. Le syndic minimise la situation. Aide demandée à l'assurance locataire ainsi qu'à l'assurance propriétaire non occupant qui disent ne pas devoir intervenir...Je demande au syndic une expertise par l'assurance copro. Inutile d'après lui et sans fondement... Début Juillet, le syndic est venu sur place avec l'entreprise et ont conclu à une humidité due une réparation intérieure trop rapide., ceci juste au regard, sans aucune prise de mesure d'humidité. Immédiatement, ne croyant pas à ces conclusions faites sans réel test, je redemande au syndic de missionner un expert. Pas de suite Début Septembre, devant l'immobilisme du syndic, j'ai fait moi-même un relevé d'humidité avec un testeur prété par un professionnel: humidité étendue à deux pièces au lieu d'une seule... Je réclame une réparation Totale. L'entreprise qui avait promis une garantie ne veut pas donner suite pour raisons apparemment de santé personnelle... Nouvelle entrées d'eau avec plafond qui commence à tomber. Le syndic minimise à nouveau en trouvant normal que le locataire envisage de vivre avec un seau d'eau dans la pièce en attendant les réparations. Il s'occupe d'une demande de devis en laissant le soin au conseil syndical de faire le nécessaire auprès d'autres entreprises : vue la lenteur de réaction du syndic, je reconnais l'efficacité de ce conseil. Envoi de mails et courriers et tél constants pour faire activer.. Début Octobre, je demande au syndic vue la saison des pluies qui commencent, de bacher la terrasse SI les travaux trainent encore et je le mets en demeure de responsabilité devant sa lenteur de réaction depuis Juin. Rupture de dialogue verbal. Restent les écrits qui sont faits par recommandé. Je m'aperçois le 12 octobre que le Syndic n'a jamais fait de déclaration à l'assurance Copro. Il m'écrit le faire suite à mon courrier recommandé.... Nous sommes le 23 Octobre et enfin 2 entreprises ont rendu leurs devis...Le conseil syndical organise une réunion informelle le 26/10 pour choisir les métodes qui sont différentes. Une seule menée par le conseil syndical, propose la garantie décennale. Je pense donc que ce sera le choix....Les réparations de la terrasse devraient se faire fin Novembre. Mes locataires ont quant à eux assumé toutes leurs déclaration en temps voulu et fait les courriers de relance nécessaires. Ils ont été obligés de vivre dans cette attente depuis12 mois dans un appartement dégradé alors qu'il était en état neuf à leur entrée en 2007; A QUESTION EST LA SUIVANTE : Le syndic n'ayant fait que très tardivement la déclaration à l'assurance, y aura-il une prise en charge quelconque à envisager par cette assurance Copro? Quelle peut être la responsabilité du syndic face à son attitude attentiste et minimaliste des événements?
2 réponses pour «
degat des eaux sur toit terrasse copro
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h16
Merci pour le temps et l'énergie que vous avez mis dans cet article. Je n'ai pas habitude de laisser des commentaires, mais parfois il est important de prendre une minute pour le dire. Bonne journée.
Référence(s) :
http://www.perroncouvreurs.com/type-de-toiture.html
Réponse de Jus.tess
Le 13/02/2012 é 13h19
A moins que vous n'ayez pas compris le principe du site, vous venez de répondre à une question. Il ne s'agit pas d'un article ! Alors, quelle est votre réponse ?