Degats des eaux / caution / charges pas de dpe

Bonjour, Cela fait actuellement 16 mois que je suis dans mon logement actuellement. Un logement qui il faut le dire est "fait maison" très jolie d apparences mais avec de nombreux vices cachés... Une maison avec des petits studios,je suis restée pendant longtemps la seule locataire, puis ensuite une autre locataire est partie suite degats des eaux en dessous dans son Appart... Très froid. Hiver... Moisissures.. Il y a deux mois un dégât des eaux est survenu dans mon partement.Depuis le début j avais prévenu que leur douche italienne était pas aux normes... De mon côté pas de signes visibles mais en réalité sous le bac à douche tout l eau fuyait donc s introduisait sous le Lino / carrelage.. Elle n arrête pas de dire que c est de ma faute... Le logement est inhabitable depuis 2 mois... J espère récupérer mes deux mois de loyers avec les assurances... L électricité n étant pas compris ds les charges, j ai fait ma demande auprès de EDF qui trouvait le compteur au nom de la SCI de ma proprio, ( en faite a la base l s agissait d un frère et d une sœur, le frère qui bricolait tout et n importe quoi a vrai dire, suite pas mal de problèmes il a abandonné elle se retrouve donc seul à gérer le truc) donc son frère en question m avait dit que oui c était bon c était a leur nom, a la base l électricité était inclu puis elle avait barre sur le baille. Aujourd'hui elle me réclame mes factures d EDF. À savoir que je n ai pas eu de DPE a la signature du bail, et que le logement est mal très mal isolé... ( espace de 5 cm entre la porte d entrée et le sol tout l air passe) puis je joue la dessus ? Ds mon nouveau logement il m a été indiqué ce qui était a ma charge concernant l entretien. Pas dans l ancien... Elle me demande la facture de l entretien de la chaudière code que je ne savais pas... Comment puis je faire ? Sur le bail il est écrit que j ai ne cave commune, un jardin... Que j attends toujours !!!! Ils devaient installer dans la cave une machine à laver, car il n y a pas de sorti dans mon appartement... Puis je jouer la dessus ? Internet étant compris ds les charges n a jamais été installé, de ce fait je paie un abonnement. Puis je jouer la dessus ? Quand a ma caution et le mobilier pouvez vous me donner des conseils... Les couverts qui on commencer à rouiller... Cela rentre en compte dans la vétusté ? Je sais que ça fais beaucoup mais je suis un peu perdu merci de m aider. Bonne journée. Cordialement
1 réponse pour «
Degats des eaux / caution / charges pas de dpe
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2013 é 00h17
Je pense qu'il vous faut chercher autre chose mais comme ce propriétaire semble hors la loi, je vous suggère de ne plus régler de loyer à concurrence du montant du dépôt de garantie et devant cet accumulation d'irrégularités de la part du bailleur, je vous suggère aussi de vous adresser d'urgence à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/