670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégats occasionnées par un tiers lorsque ma voitur

Question de gui2512 le 11/10/2009 à 20h47
Dernière réponse le 20/01/2010 à 19h54
[ ! ]
Bonsoir, je vous explique mon cas: cette nuit, vers 1h du matin, une conductrice ivre a emboutit mon véhicule qui était garé convenablement. Mon véhicule est en ordre, mais je ne l'ai que depuis 3semaines, je n'ai donc pas fini de le payer. Je suis étudiant et ne roule donc pas sur l'or (c'est le cas de le dire). J'aimerais donc avoir quelques conseils, choses à faire, en savoir plus sur mes droits etc.. Mon assurance est la plus basique qui soit, chez Ethias. D'avance merci, Guillaume.
Répondre
3 réponses pour « 
Dégats occasionnées par un tiers lorsque ma voitur
 »
Réponse de Rachid.A
Le 19/01/2010 é 18h36
[ ! ]
L'assurance ne peut être une source de profit! Elle est régit par le principe indemnitaire. Votre voiture était - elle endommagée??
Répondre
Réponse de gui2512
Le 19/01/2010 é 19h32
[ ! ]
Non, je venais tout juste de l'acheter, elle était en parfait état, et après l'accident, bonne pour la casse.
Répondre
Réponse de Rachid.A
Le 20/01/2010 é 19h54
[ ! ]
Si votre véhicule est endommagé, donc accident causé par un tiers: - Si vous avez une assurance tout risque : Vous ouvrez droit à indemnisation de la part de votre assurance . Le montant de l'indemnité est déterminée à dire d'expert. - Si vous avez une assurance au tiers, deux cas peuvent se présenter: 1) Le tiers est identifié : C'est à votre d'exercer les recours nécessaires pour vous obtenir votre indemnité 2) Tiers inconnu : Pas d'indémnisation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dégats occasionnées par un tiers lorsque ma voitur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.985