669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai entre dépot de dossier et entrevu

Question de saidsa le 10/08/2010 à 11h20
Dernière réponse le 21/02/2015 à 12h17
[ ! ]
Bonjour.svp si vous pouvez me répondre n'hésitez pas et faite le le plus vite possible.jai envoyé mon dossier avec mon conjoint au fevrier 2008 et on a pas reçu une date pour l'entrevu et pourtant le délai est entre 24 à 30 mois,veuillez nous aidez svp,pour votre information nous sommes algériens.merci
Répondre
62 réponses pour « 
délai entre dépot de dossier et entrevu
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 02h22
[ ! ]
Nous sommes exactement dans la même situation que vous, on sais que l'étude des dossiers algériens est actuellement en octobre 2007 et cela depuis déjà un bon moment, allez voir sur le site officielle, il y'a les délais et toutes les mises à jour c'est: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html
Référence(s) :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 16h55
[ ! ]
Effectivement moi aussi j'avais postuler en 2008 j'ai payé les frais de l'etude de mon dossier ,j'ai reçu l'accusé de reception du paiement ,de puis aucune nouvelle,si quelqu'un pourra m'informer sur la demarche à fair dans ce cas et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 19h40
[ ! ]
Là c'est normal.consulter: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html mano sont en mois de Juin 2008 et la vous pouvez leurs ecrire
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 13h41
[ ! ]
Bonjour,voila j ai envoyé mon dossier d immigration (travailleurs qualifiés) en avril 2011 et le 4 juin 2012 j ai reçus un mail m informons que mon dossier a été traiter et que je vais être convoquer pour l entrevu.donc j voudrais savoir combien de temps ça va prendre pour que j reçois ma convocation ? pour l entrevu merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 01h40
[ ! ]
Bonjour,j'ai envoyé mon dossier ainsi que celui de mon conjoint en novembre 2010,et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore été convoquée pour l'entretien , tous ceux qui sont partis disent que la durée moyenne entre depos de dossier et entrevue est de 2 ans et 1/2 mais il y a 1 truc que je ne comprends pas :depuis que j'ai déposé mon dossier d'immigration ,j'ai consulté les délais et bien la date n'a pas changée ,elle est toujours arrêtée à juillet 2008 donc pourquoi ça ne bouge pas? Merci
Référence(s) :
je suis algerienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai fait une demande d'immigration direct au Québec, j'ai reçu accuse de réception ensuite après 1 mois il m'ont envoyez une lettre que mon dossier manque connaissance linguistique, j'ai fait le DELF, je l'ai envoyez j'attends tjrs pour convocation pour entrevue, Pour le Maghreb c un peu difficile c dernier temps, ca tarde un peu
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 21h18
[ ! ]
Bonjour,c moi qui ai envoyé un commentaire le 07/07/12 je voudrais bien savoir une information concernant la personne qui a envoyé une reponse le 09/06/12 qui a deposé son dossier en 2011,comment ça se fait que cette personne a déposé son dossier en 2011 alors qu'on lui a dit qu'ils vont l'appeler pour l'entrevue,qu'est ce qu'elle a fait comme spécialité? (études) Merci pour la reponse
Référence(s) :
je suis algerienne
Répondre
Réponse de farida mayouf
Le 06/08/2012 é 00h02
[ ! ]
Moi aussi je suis dans la même situation que vous j ai envoyé mon dossier octobre 2008 j ai reçu l accuse de réception des frais ainsi que le numéro de dossier le 06 février 2010 et depuis je n ai rien reçu j ai essaye de les contacter pour avoir des renseignements mais en vain même le mail ne marche pas j ai vraiment peur d autant plus que des amis a moi on déposer leur dossier a près moi et il sont parti
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 00h48
[ ! ]
Bonjour tout le monde, pour immigration a partir de dubai combien il reste répondre pour intretien?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 23h48
[ ! ]
Bjr,je ne savais pas que l'entretien se fesait à partir de dubai,est ce que les algeriens peuvent le faire de là-bas? Merci pour la reponse
Référence(s) :
je suis algerienne ( houha )
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 00h38
[ ! ]
Pour HOUHA message poste le 8-8-12, pour les algeriens oui c faidable mais il faut etre residant a dubai, ca ne tarde pas, max c'est 1 annee
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 20h43
[ ! ]
Bonjour c'est houha, est ce que vous pouvez me renseigner sur l'année que le ministere est entrain d'etudier car j'ai déposé mon dossier en 2010,j'ai consulté le site ,ils s'arrêtaient en 2008,cette fois j'ai encore consulté le site ,ils sont toujours en 2008,je ne comprends pas (ça ne bouge pas) merci pour la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 15h52
[ ! ]
Je suis une marocaine qui a demande une certificat d immigration au quebec en fevrier 2011 et le gouvernement quebecois m a envoye un nemuro de l ouverture de mon dossier mais apres ca je n ai eu aucun nouveaute si je suis admette ou non je veux savoir le delai de traitement de dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h15
[ ! ]
Pour la Marocaine consulte ca pour le delai www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 15h10
[ ! ]
Bonjour j'ai deposé mon dossier en 2010 avecl'accusé de reseption des frais ainssi le numéro de dossier et d'apré la decision du gouvernement à la gazette officielle du québec le 29 juin2012 le ministre del'immigraton et de communantés culturelles a suspondu la réception des demandes de certificat de sélection .et depuis 2008 ils ons arreter je ne sait pas es tce que ils ons arreter tous avant et apré cette date repondez moi merci pour la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 13h35
[ ! ]
Comment deposer un dossier de france pour immigartion mais la persone elle est sans papier, juste une preuve de la prefcture
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 14h13
[ ! ]
Bonjour je suis pratiquement dans la meme situation que vous tous ,j arrive pas a comprendre les delais de traitement qui sont devenus tres tres long. moi j ai depose en 2010 octobre, j ai juste recu l'accuse de reception et les delai sur internet sont stagnes en aout 2008. j suis algerie , c quelqu'un peut me renseigne qu'il le fasse merci beaucoup d avance
Référence(s) :
moura de l'algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 14h25
[ ! ]
Pour Moura de l'algerie, c vrai les delais pour l'Algerie tres long c'est a cause de beaucoup de demande, pour vous votre cas il faut patiente ca vas arrive
Répondre
Réponse de ima-tar2006
Le 14/09/2012 é 18h21
[ ! ]
Je croix que le traitements de dossiers pour nous les algeriens cette periode sa va durer 4 ans puisque ils sont stagnes en aout 2008 c tres long je sais pas es que ils vont attraper le retard de une année de l'evennements de tunis nes pas?
Référence(s) :
IMA.alg
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 23h46
[ ! ]
Bjr c houha,g consulté une personne qui se charge des dossiers pour le canada et il m'a dit que le ministere est entrain de traiter les dossiers de janvier 2009 donc ça avance mais doucement. c 1 information que j'ai eu aujourd'hui et je voulais la partager avec vous c tout mais si vous avez de nouvelles informations mttez les à jour s'il vous plait Merci mes soeurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai entre dépot de dossier et entrevu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.376