Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 64

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 02h01
Depot de dossier 17avril test et visite le 5mai et juska ce jour on aten la reponse pour le depo de paspor et c pour mn mari latente est longue..............
Réponse de Janus
Le 21/05/2014 é 08h42
Http://mariagegris.fr/?p=805 Attention ! Cela ne concerne que les mariages Franco/étrangers, ou l’Étranger n’a qu’un but migratoire. Tous les « Mariages Mixtes » ne sont pas frauduleux, heureusement, mais un % croissant de personnes Françaises ou issues de l’Immigration se font avoir chaque année, et 80%, voire plus maintenant des victimes issues de l’Immigration se font prendre par leur propre ethnie. Nous ne sommes pas raciste, seulement pour protéger les « Mariages mixtes », il faut lutter contre les « Mariages gris ». Vous pensez être victimes de « Mariage gris » ? L’attitude de votre conjoint a changer depuis votre mariage ? Votre conjoint devient de plus en plus violent Les insultent pleuvent Il vous frappe, bouscule, menace,harcèle. Il ne cesse de vous presser d’obtenir le »Visa à 10 ans » Les allocations familiales intéressent passionnément votre conjoint La non participation aux tâches ménagères La non participation financière aux devoirs du ménage Il vous laisse choir une fois « ses papiers en règle » Ce qu’il ne vous a pas dit Qu’il a tout préparé avant de vous connaitre Qu’il avait échafaudé un plan machiavélique Que souvent la famille du conjoint est complice Qu’un réseau intérieur, famille, amis le soutienne Qu’il a étudié les failles de notre système de loi Qu’il a volontairement choisi un écart d’âge important pour ne pas être attaché à vous, malgré ses « je t’aime » incessants Que la venue d’un enfant n’est que pour pouvoir rester sur le territoire Que le ou les enfants issus de cette supercherie souffrent Enfin, que des sites malveillant proposent clé en main des stratégies de piégeage, moyennant une contrepartie financière Si votre parcourt ressemble en grande partie à la description ci-dessus, appelez le N° d’Urgence 0800 30 32 77 , ou envoyez un courriel à anvibureau@gmail.com ou par la page contact Contactez-nous
Réponse de Janus
Le 21/05/2014 é 08h44
Http://www.femmeactuelle.fr/actu/dossiers-d-actualite/mariages-gris-escroquerie-01039 Les mariages gris permettent d’obtenir la nationalité française en dupant son conjoint sur ses réels sentiments. Ils feraient des milliers de victimes chaque année en France, principalement chez les femmes. Après les mariages blancs, voici les mariages gris On connaissait les mariages blancs (mariage permettant d’obtenir une nationalité moyennant finance du conjoint consentant et passible de prison), il y a désormais les mariages gris (mariage apparemment d’amour où l’un des conjoint étranger disparaît brutalement dés qu’il a a obtenu la nationalité convoitée). Le phénomène a pris une telle ampleur qu’un site* vient d’être crée sur la toile par l’ANVI, l’Association nationale des victimes de l’insécurité afin de soutenir les hommes et les femmes victimes de mariages gris. « Une véritable fléau de société, souligne Maître Marie Isabelle Garcia, spécialisée dans ces escroqueries amoureuses à Paris. Aucune situation aussi misérable soit-elle dans un pays tiers ne peut justifier que l’on vienne instrumentaliser ailleurs un cœur voir un ventre. Car il ne faut pas oublier que ces mariages gris sont très souvent suivis de la naissance d’un enfant. » Aucun chiffre officiel ne vient étayer le phénomène mais on parle de plusieurs milliers de victimes des mariages gris chaque année. En 2011, le seul parquet de Bobigny (93) a reçu près de mille demandes d’annulation de mariage.
Réponse de Janus
Le 21/05/2014 é 08h51
Http://mariages-gris-blanc.over-blog.com/article-20495215.html Mariage gris !" Témoignage de alya281 le 16 juin 2008 Je voudrais vous raconter mon histoire: Voila tout commence en novembre 2004 , un jour je vais sur un site de rencontre et un jeune homme vient me parler , ou debut ce n'était que de l'amitié rien de plus on se parlait bien ... il etait de Casablanca et moi française en Belgique, j etais deja maman de deux enfants , et il etait tres bien avec moi tres gentil il s interressait beaucoup au petits et a moi , vers le mois de janvier tout s enchaine je sens mon coeur battre pour lui de plus en plus fort mais pour moi il etait impossible qu on soit ensemble ...un jour lors d une conversation il me demande si c'est possible que je vienne au Maroc pour des vacances et le voir ...je sais pas pkoi je me suis dis ben pourquoi pas .. donc me voila parti en mars 2005 pour 15 jours et la j'ai vecu les 15 plus beaux jours de ma vie ...ensuite bien sur que j'etais vraiment amoureuse et on continue a se parler sur le net , telephone, et surtout de mariage , il me disait sans cesse que j'étais l'amour de sa vie qu il m'aimait qu il voulait vivre avec moi toute sa vie ....ensuite on se met d accord pour que je reparte en juillet , entre temps il depose une demande de visa en vue d un mariage . tout va tres vite et le voila chez moi en novembre 2005 mariage prevu en fevrier 2006. Il aurait svoulu plutot faire plus vite mais je voulais quand meme quelques chose de bien et lui est venu ici avec 100 euros !!!!! mais je m en foutais le principal était qu'il soit la . j'etais heureuse ...mais apres en decembre 2006 j'apprends que je suis enceinte ..au debut il m a dit que c'etait pas le moment qu il etait trop tot ...mais je refuse de me faire avorter ...apres bien des discussions il dit ok pour que je garde mon bebe ,il a bien vu qu il avait pas le choix !!!! mais il etait pas trres attentif a moi par exemple a ma premiere echo monsieur a prefere aller voir pour avoir son permis de conduire belge au lieu de venir avec moi !!!! et plein d ex comme ca . ensuite il me dit tu sais c'est mieux qu'on parte vivre en France j'aurai plus vite mes papiers, surtout si j'accouche en France , donc toujours confiante je fais mes papiers pour aller en France ...moi je dois rester chez ma mere et lui ici en Belgique ...voila que j'accouche en France en aout 2006 la il veut faire ses papiers mais se rend compte que c'est plus dur que la Belgique donc au debut novembre il me demande de revenir en Belgique encore une fois je l'ecoute et je reviens ici ...fevrier il obtient ses papiers et par chance direct un bon travail avec CDI ..et la tout change .d abord il rale quand je veux voir ma famille (qui est en france) ensuite il interdit que je vois mes amies, il rale quand j'achete un truc a mes enfants ... a noel il interdit tout alcool meme pour ma famille , ensuite il m'interdit le porc , il veut faire circoncire mon fils (qui n est pas de lui !) il me demande de partir vivre avec lui au Maroc (encore un piege !!!!!) un jour il me dit , je suis pas fait pour la vie de famille je doit partir ..il part 1 semaine puis revient sur la pression de sa famille avec qui je m'entends bien ..mais la tout va de plus en plus mal; il veut plus que ma famille mange du porc aussi sinon je peux pas les voir ...il veut obliger mes enfants et moi de prendre des cours coranique ..il veut que je lui donne tout mon argent ....il rale sur ce que j achete meme du fromage !! donc fin avril il part et la il revient plus mais depuis il me menace sans cesse de prendre ma fille ..et je decouvre qu il avait deja demande 2 visa en 2004 un pour l'espagne et un pour la France ..qui a ete refuse..je decouvre qu il a fait des credits et que l'argent il l'a envoyé au maroc .... je voudrais lui faire retirer ses papiers mais je sais pas si j'ai des chances de le faire annuler ,j'ai tellement peur qu il m'enleve ma fille ...moi je repars en France et il va meme jusqu'a faire telephoner une femme en ce faisaint passer pour moi pour avoir des infos sur mon dossier !! il me dit qu'il va demander la garde alternee de ma fillle ou la garde exclusive !!! j'ai tres peur de perdre ma fille bien que je sache que je n'ai rien a me reprocher je sors pas , bois pas , fume pas ,je les frappe pas ...et il m'a dit qu il allait dire que j'habille ma fille avec des vetement trop petit tout ca parce que son un pull j ai mis un t shirt de 18 mois ...alors qu'elle a pas encore 22 mois!!! j'ai peur qu'il mente et que le juge le croit car il est un bon manipulateur , je sais meme pas si j'ai des chances de gagner si c'est un mariage gris puisque comme j ai accoucher en France il peut pas etre expulsee vu qu il a un enfants de nationalite francaise !
Réponse de Janus
Le 21/05/2014 é 09h23
Http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/la-grande-colere-des-victimes-de-mariages-gris-02-02-2012-1842165.php La grande colère des victimes de mariages gris Des milliers de personnes s'estiment victimes de ces « escroqueries aux sentiments » grâce auxquelles des étrangers obtiennent la nationalité française. Les tribunaux sont saisis d'un nombre croissant de plaintes. Publié le 02.02.2012 Envoyer 5 réactions Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Les mariages gris sont devenus l'un des cas les plus répandus d'unions frauduleuses en France. Contrairement aux mariages blancs, l'un des deux conjoints trompe l'autre sur ses sentiments afin d'obtenir la nationalité française. Le phénomène est certes difficile à chiffrer. Mais, en 2009, Eric Besson, alors ministre de l'Immigration, avait estimé « en milliers » le nombre de ces « escroqueries sentimentales à but migratoire ». Et tout indique que le mouvement continue de s'amplifier. Suffisamment en tout cas pour que l'Association nationale des victimes de l'insécurité se soit recentrée sur ce problème. Lancé il y a quelques jours, le site Internet de la structure (Mariagesgris.fr) a accueilli 3000 visiteurs en moins de quarante-huit heures. Des réseaux sur le Net se sont même constitués allant jusqu'à livrer le mode d'emploi pour piéger les victimes*. La région parisienne particulièrement touchée « Aujourd'hui, la parole se libère, chaque cas appelle d'autres personnes à parler… » estime le député Etienne Mourrut (UMP), organisateur d'un colloque sur le sujet à l'Assemblée. De son côté, Pierre Henry, le directeur général de France Terre d'asile, s'élève contre tout manichéisme. « C'est un thème introduit dans le débat public pour jeter un peu plus de suspicion sur les étrangers. Comment apprécier les sentiments véritables d'une personne. D'ailleurs, un nombre conséquent de procès civils (NDLR : environ un tiers) ne donne pas lieu à une annulation. » A l'origine des mariages gris : l'espoir d'une vie meilleure en France — mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse — de la part de ressortissants d'Europe de l'Est, du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest. La région parisienne est particulièrement touchée. « Nos enquêtes ont montré qu'environ un quart des mariages célébrés entre un Français et un étranger en situation irrégulière étaient de complaisance, beaucoup de femmes se retrouvant seules une fois que leur conjoint a obtenu son titre de séjour », note Jean-Christophe Lagarde, maire (NC) de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Les victimes saisissent de plus en plus souvent les tribunaux et la loi de juin 2011 vient de leur donner de nouvelles armes. * « L'Immigration par escroquerie sentimentale » de Marie-Annick Delaunay, 2006, Ed. Tatamis, 16 €.
Réponse de aminedumarseille
Le 21/05/2014 é 15h38
Il vous manque quoi comme papier si ce le diplome ou une copier de votre ancien passoprt. Et ben c rien moi ossi sa ma marque ca et j u mon visa donc sa sert rien d stresse c juste une quetion de temp patientez sa va ale j vous rassur courage
Référence(s) :
Amine
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 19h26
Bjr janus on vous remercie pour vos effort mais il faut pa generaliser merci Cdt
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 19h30
Nan y a pas de probleme tkt pas ca restera comme ca jusqu'a ce qu'il depose son passe port a tls au moment ou il delivreron son visa no panik ;)
Référence(s) :
sevrine
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 20h00
Merci servine j'étais inquiet
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 20h42
Il ne faut pas attendre ils faut qu'il dépose directement son passeport avec son test français, j'ai été dans le même cas sauf que mon chéri est parti les voir direct n'ayant aucune nouvelle et c'est comme ça qu'on a su qu'il ne fallait pas attendre malgré qui nous disent qu'il faut attendre le message ... C'est faux n'attendez pas hmdl mon mari à eu son visa quelque jours après et pour la case orange de manque de document c'est normal ne vous inquiétez pas ;) bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 20h45
Il ne faut pas attendre ils faut qu'il dépose directement son passeport avec son test français, j'ai été dans le même cas sauf que mon chéri est parti les voir direct n'ayant aucune nouvelle et c'est comme ça qu'on a su qu'il ne fallait pas attendre malgré qui nous disent qu'il faut attendre le message ... C'est faux n'attendez pas hmdl mon mari à eu son visa quelque jours après et pour la case orange de manque de document c'est normal ne vous inquiétez pas ;) bonne chance à tous
Référence(s) :
Chikita
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h28
Bjr voila sa fai depui le 5mai on ey san nouvele et kan on apele i dise datendre ke doi faire mn mari ??pensez vous kil doi aller les voir ou enkore atendre merci pour les rep
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h33
Il va directement déposer son passeport et son tests qu'il n'attend pas
Référence(s) :
chikita
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h34
Et après effectivement il reçoit un msg comme quoi son passeport est prêt
Référence(s) :
chikita
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 22h05
Après le dépôt de dossier le mardi 13 mai mon mari a rendez vous lundi 26 pour la visite medicale et le 27 mai pour le test de français ensuite que doit il faire ? Attendre un rdv pour déposer son passeport plus résultat des tests ? Ou bien déposer tout ça ? Si oui à quel endroit ? Et vous avez une idée du délai pour obtenir le visa ? En juin je pense ? Il me manque bocou depuis 3 mois et demi Hate de compter les jours pour qu'il arrive de connaitre la date 15 ou 22 juin ?..... MERCIIIIII A TOUS POUR LES CONSEILS LES ENCOURAGEMENTS ♥
Référence(s) :
Pas de calais
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 22h11
Mai ariver a tls ke doi til dire ou faire pour deposer le test et le paspor???
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 22h30
Je sui kome toi mai mn mari a dja passer les test depui le 5mai on aten et la on c plu koi faire aucune reponse
Réponse de aminedumarseille
Le 22/05/2014 é 00h04
Patiente moi j reçu l appel pour deposer mon passport apres 19jour donc sava pas tarder
Référence(s) :
Amine
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 00h10
Mai di moi amine kan ta deposer le dossier
Réponse de aminedumarseille
Le 22/05/2014 é 02h21
Moi j ave déposé mon dossier le 11 avril
Référence(s) :
Amine