Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 87

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de AnisJ
Le 11/09/2014 é 15h55
Hamd passeport recuperer ce matin avec visa .bn courage les autres wrabby m3akm
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 15h59
Anisj felicitation svp sa a durer combien depuis la demande jusqu'a recuperation du visa
Réponse de AnisJ
Le 11/09/2014 é 18h00
Depose dossier :16/07/14 Rdv : 21 et 22/08/14 Appel tls : 08/09/14 Depose passeport : 09/09/14 Retrait passrport : 11/09/14
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 23h00
Hmmd apl de tls cet aprem demain matin inchalah depot de passport et des attestation de lOFII felicitation a ts et bon chance pr le reste
Référence(s) :
chiheb
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 15h56
Mabrouk chiheb ta passé ken tes visites merci
Réponse de Janus
Le 13/09/2014 é 12h01
Le reste c'est celui qui va se faire arnaquer...
Réponse de Janus
Le 13/09/2014 é 17h54
Mariages gris, attention à l’escroquerie sentimentale ! Les mariages gris permettent d’obtenir la nationalité française en dupant son conjoint sur ses réels sentiments. Ils feraient des milliers de victimes chaque année en France, principalement chez les femmes. Après les mariages blancs, voici les mariages gris On connaissait les mariages blancs (mariage permettant d’obtenir une nationalité moyennant finance du conjoint consentant et passible de prison), il y a désormais les mariages gris (mariage apparemment d’amour où l’un des conjoint étranger disparaît brutalement dés qu’il a a obtenu la nationalité convoitée). Le phénomène a pris une telle ampleur qu’un site* vient d’être crée sur la toile par l’ANVI, l’Association nationale des victimes de l’insécurité afin de soutenir les hommes et les femmes victimes de mariages gris. « Une véritable fléau de société, souligne Maître Marie Isabelle Garcia, spécialisée dans ces escroqueries amoureuses à Paris. Aucune situation aussi misérable soit-elle dans un pays tiers ne peut justifier que l’on vienne instrumentaliser ailleurs un cœur voir un ventre. Car il ne faut pas oublier que ces mariages gris sont très souvent suivis de la naissance d’un enfant. » Aucun chiffre officiel ne vient étayer le phénomène mais on parle de plusieurs milliers de victimes des mariages gris chaque année. En 2011, le seul parquet de Bobigny (93) a reçu près de mille demandes d’annulation de mariage. La loi prévoit-elle une réparation pour les victimes ? La loi du 16 juin 2011 a mis pourtant fin à un vide juridique et rend passible de cinq ans d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende toute personne qui par un mariage gris tente de duper son conjoint et d’obtenir illégalement la nationalité française. L’annulation du mariage si la duperie est avérée peut se solder via les tribunaux par une annulation. Plusieurs avocats se sont spécialisés dans ce type d’escroquerie amoureuse. L’ANVI en répertorie une liste disponible sur son site. Toute la question est de pouvoir prouver la mauvaise foi au moment du mariage. Une difficulté dans laquelle s’engouffrent les associations de défense des étrangers comme France Terre d’asile pour crier au scandale et dénoncer un débat qui jetterait un peu plus la suspicion sur les étrangers. Mais c’est oublier qu’une majorité des victimes est d’origine étrangère. Y a t-il un profil type des victimes de mariage gris ? Il n’existe selon maître Marie Isabelle Garcia « aucun profil type des victimes. Elles sont de tous milieux, comptent autant d’hommes que de femmes". En revanche un faisceau d’indices peut mettre la puce à l’oreille de celui ou celle en passe d’être dupé : une histoire d’amour fulgurante souvent née sur internet, suivie rapidement d’un mariage où « l’escroc » se caractérise par l’absence totale de participation financière et d’engagement dans la vie sociale du couple, le dédoublement de personnalité qui provoque souvent des violences physiques et psychologiques. Enfin dernier point et pas des moins violents « l’escroc » aussitôt son titre de séjour régularisé, disparait dans la nature sans laisser de traces, parfois après avoir vidé le comptes en banque du couple. Lorsque de cette union nait un enfant, on imagine le désespoir de l’homme dupé par l'épouse qui disparaît avec l’enfant. Site officiel des victimes de mariages gris et liste des avocats spécialisés dans cette question : mariagegris.fr
Référence(s) :
http://www.femmeactuelle.fr/actu/dossiers-d-actualite/mariages-gris-escroquerie-01039/%28page%29/3
Réponse de Janus
Le 13/09/2014 é 17h59
Albi. "Mariage gris" : victime d'une arnaque aux sentiments, elle témoigne Publié le 26/01/2013 à 07:09 Albi (81) - mariage gris «Je n'étais plus qu'un outil pour un seul but, le sien.»/Photo DDM, Émilie Cayre Elle croyait avoir trouvé l'âme sœur mais 3 ans après le mariage, Laurence a dû demander le divorce. Son mari ne lui avait pas dit qu'il était arrivé illégalement en France. Cette femme blessée veut témoigner sur la réalité des mariages gris. «Je n'ai pas de haine, mais de la douleur. Je ne méritais pas ce qu'il m'a fait et jamais je ne pourrai le lui pardonner.» Ainsi s'exprime cette femme que nous appellerons Laurence et qui vit dans une commune du nord d'Albi. L'histoire était belle pourtant quand elle fait la connaissance, début 2007, d'un homme originaire d'Afrique du Nord. Dix mois plus tard, ils se marient «car il ne concevait pas notre relation hors mariage et moi je m'en félicitais. Je pensais qu'on allait couler des jours heureux et on avait des projets». Mais peu à peu, les nuages s'amoncellent. «Il avait un comportement bizarre, il me faisait des cachotteries, il me mentait. Avant même qu'il ne m'en parle, j'ai découvert un passé, là-bas, au creux des sables». Son mari avait été marié dans son pays et était père de famille. Plus grave, Laurence découvre qu'il est entré illégalement sur le territoire français, ce qui pouvait compromettre la pérennité de leur couple. Elle l'aimait sincèrement. Sinon, elle n'aurait pas remué ciel et terre pour qu'il obtienne une carte de résidant d'un an. «L'affront de la répudiation» (note: la répudiation est un acte infamant maghrébin). «Je croyais alors avoir sauvé mon monde mais un matin d'avril 2009, j'ai reçu comme un boulet de canon, l'affront de la répudiation qui est la forme d'une seule volonté, équivalente au divorce. Il a prononcé trois fois de suite un certain mot.» Ce n'est que «beaucoup plus tard», sur la toile, que Laurence en saisira toute la signification. Elle n'a pas eu d'autre choix dès lors que de demander le divorce, prononcé en 2011. «Je n'étais plus qu'un outil pour un seul but, le sien. Lui se démène pour obtenir ce pour quoi il a joué cette déplorable et inhumaine comédie.» Son ex-mari, toujours sans papiers, est en effet sous le coup d'une mesure préfectorale de refus de titre de séjour, avec ordre de quitter le territoire. Laurence ne lui veut aucun mal, elle garde même sans doute une certaine affection pour lui. «Mais la vraie victime, c'est pas lui, c'est moi.» Seule désormais, dans une situation sociale très difficile, elle «s'est gelée pendant deux hivers» dans sa maison qu'elle n'a pas les moyens de chauffer correctement. Heureusement, elle peut compter que le soutien de quelques amis fidèles. «J'aimerais que mon témoignage puisse attirer l'attention du public sur la réalité des mariages gris. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les mariages mixtes, lorsqu'ils sont honnêtes et sincères.» Laurence se sent même le courage «d'offrir un accompagnement, un conseil à toutes celles et tous ceux qui seraient victimes de ce phénomène». Rien à voir avec le mariage blanc Le mariage gris est une union contractée entre deux personnes de nationalités différentes, l'une ayant séduit l'autre dans le but d'obtenir certains droits. À ne pas confondre avec le mariage blanc où les deux époux se marient volontairement sans amour afin de bénéficier d'une manière ou d'une autre de leur statut d'époux. Il n'existe pas de statistiques pour mesurer le phénomène des mariages gris que l'ancien ministre Éric Besson avait qualifiés en 2009 (du temps, déjà lointain, du débat sur l'identité nationale) «d'escroqueries sentimentales». Une association, l'ANVI (association nationale des victimes de l'insécurité) s'est impliquée dans la lutte contre les mariages gris.
Référence(s) :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/26/1545593-albi-mariage-gris-victime-d-une-arnaque-aux-sentiments-elle-temoigne.html
Réponse de Janus
Le 13/09/2014 é 18h05
Moimeme 03/02/2012 - 01h55 je suis victime mariage gris ,depuis c'est l'enfer pour moi. excuse moi de vous demandé de l'aide. Quand elle est venu 30/10/2008 l'espagne, elle est reste avec moi 40 jours apres le mariage, quand je me suis apperçu de la tricheri qu'elle etait enceinte de moi avec un bébé 4 mois dans son ventre je me suis marié le 29/11/2008 elle est partie le 07/01/2009.sans nouvelle plus de 8 mois puis accueille dans un foyer pour femme battues j'était acuse devant le juge du j.a.f de violence conjugal,violence psychologie et traite de pédophile devant le juge. et l'enfant que je connais pas et qui porte mon nom. j'ai lue sur le journal le parisien la meme histoire que moi ,j'ai cru que c'était moi. une histoire de fou et l'enfer moi. je suis ruiné je ne travail plus, je suis en maladie longue durée j'ai perdu tous mes moyens. Zéribibi 02/02/2012 - 17h16 Le jour ou la "justice" appliquera les lois pour ces voyous ces arnaques seront moins nombreuses ; en ne faisant RIEN cette "justice" se rend complice de ces voyous et participe à la poursuite de ces ignobles pratiques . Même an cas d'annulation il ne se passe RIEN ; le minimum voudrait que le délinquant soit renvoyé dans son pays d'origine , mai non : mansuétude t compassion (à sens unique) font qu'il peut jouir impunément de son délit . Le jour ou on me citera UN SEUL cas d'expulsion pour mariage frauduleux je recommencerai à croire à l'utilité de notre justice dans ces cas d'éspèce. Pas avant ! josefa 02/02/2012 - 12h36 BRAVO.enfin un article sur ces mariages d"escroquerie au niveau sentiment.Merçi Je l'ai vécu moi aussi il ya 12ans avec un Sénégalais que j'avais épousé au Sénégal et 8mois aprés tout s'est effrondé plus de sentiments su harcélement moral pour tenir 1 an pour avoir ts ces papiers. et bien sur trompée bafouée ect;;Depuis c'est passé à 3ans tant mieux.Il y a en France une association qui s'est crée contactez les la voiçi http://anvi-france.org et leur mail anvibureau@gmail.com il faut que ça s"arréte et que ces escros soient punis il faut en faire une jurisprudence.courage à tous!!
Référence(s) :
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/la-grande-colere-des-victimes-de-mariages-gris-02-02-2012-1842165.php
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 04h46
Bsr yberek fik jai passé les tests et la visite le 29 aout
Référence(s) :
chiheb
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 13h27
Je vous raconte mon histoire chui marié en tunisie avec ccm et jai faisé une audition au cours de ccm et ma femme plus grande que moi de 4 ans et la jai fai la demande de visa conjoint francais et jai paasé mes tests vous pensez que cbon et sava etre bon ou yil peu refusé ma demande de visas j'aten tjr une reponse merci et rabi m3ana lkol
Référence(s) :
tounsi
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 13h45
J'ai vu ta publication dix mille fois tounsi pk vont refuse ton visa et t'arrete pas de demander et tu le dit a chaque fois ma femme plus grande que toi de 4 ans . win mochkel ??!!! 7ot rabi fibalek w as2el 3la 7ajet tfidek makech fahemha . fahem 3a 3sabek mais raw 7ad ma ynajem yjawbek lenna alahomma 9onsel bidou lol rabi m3ak 7ot rabi fibalek
Réponse de Janus
Le 14/09/2014 é 14h38
Vive l'orthographe française...
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 22h05
Oui justement parceque jai pas trouvé la bonne réponse ya pas de koi de tenervé we rabi fi beli tkt pas frére juste je minkiéte pas plus rabi m3ak inti zeda
Référence(s) :
tounsi
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 04h03
Tounsi tkt puisk ta eu ton ccm donc c bon arrete de te stresser ts sa passeras bien inchalah
Référence(s) :
vive le bled
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 17h18
Oui jespére merci rabi ma3na nes lkol
Référence(s) :
tounsi
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 00h03
Janus zeb leek et pour tous les gent qui casse le couille come toi conard
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 00h54
Ma femme est française et la plus part de mes amis français janus c'est l'exemple de loozer qui arrive pas a s'integrer chez lui et qui a du mal a voir des magrebin accpete que lui est ignorer et meme pas le courage de le dire en face juste derriere un clavier comme une p....
Réponse de Maximoveron
Le 16/09/2014 é 01h52
Bsr. Je suis marier avec une française Est ce que au tls me demande le fiche de paye de ma femme ?
Réponse de Janus
Le 16/09/2014 é 12h05
"Ma femme est française et la plus part de mes amis français janus c'est l'exemple de loozer qui arrive pas a s'integrer chez lui et qui a du mal a voir des magrebin accpete que lui est ignorer et meme pas le courage de le dire en face juste derriere un clavier comme une p.... " a écrit "anonyme" lui même très courageux derrière son clavier.... Lorsqu'on n'a pas d'argument valide on recourt aux insultes, c'est une méthode bien connue chez les pervers. Tu te définis toi même, la vérité ressort toujours. J'ai moi aussi des amis maghrébins, mais eux aussi n'aiment pas ces menteurs qui pratiquent le chantage aux sentiments. Tu sais parfaitement que vous êtes mal vus dans votre pays, où vous ne revenez que pour frimer. J'ai eu un échange de mail avec un algérien qui m'explique que dans votre pays, tout est permis avec un français, parce que c'est un "infidèle" et que vous avez le droit de mentir, de tromper, de voler avec un non musulman. Tu représentes bien cette tendance. Il m'a dit que ceci est faux, que c'est une mentalité déviante et méprisée de ceux des musulmans qui sont corrects. Je suppose que tes "amis" doivent avoir la même mentalité de profiteurs ? Tu veux contredire ces milliers de personnes qui témoignent, trompées, détruites par tes semblables ? C'est connu et reconnu par les organes officiels et les multiples associations. Vous jouez les amoureux et jurez: "Tu es la femme de ma vie". Puis, lorsque vous avez eu les papiers, vous commencez à exercer des violences à la religion, des violences morales, des insultes (ce que tu viens de faire envers moi), vous volez l'argent, vous videz le compte bancaire, vous frappez. Si possible, vous faites un enfant pour bien verrouiller la situation et la rendre invivable. Puis c'est vous qui accusez l'autre de violences. Ensuite, toute honte bue, vous la détruisez en lui disant enfin la vérité: "Mais qu'est-ce que tu crois ? que je t'ai aimée ? Tu as vu comme tu es moche ? Tout ce qui m'intéressait, c'est les papiers. Je les ai, je te jette". Oui, mesdames, c'est leur expression favorite: "Je te jettes". Ces personnes sont habitées par l'irrespect et la violence. Anonyme, fais donc une recherche sur google avec "mariages gris" et tu verras tout ce que tu vas trouver comme misère générée par les tiens. Mais tu le sais. On parie que tes insultes cachent chez toi la même démarche, la même violence ? Mon cher, tu es chez moi, sur ma terre, et tu m'insultes. Si je faisais ça chez toi, je risquerais ma vie. C'est ça le respect ? On n'a plus le droit d'écrire pour défendre ses semblables ? D'après toi, je suis donc une "p...." (c'est toi qui l'as écrit) parce j'avertis les françaises ou les français à quels dangers ils s'exposent en se liant avec des individus malhonnêtes (chantage aux sentiments) qui de toute façon, pour la plupart ne viennent que pour profiter des avantages sociaux ? J'aimerais bien engager une conversation sur ce thème, mais malheureusement, l'échange est impossible lorsqu'on a à faire a la perversion. Au fait, ta femme, tu l'as obligée à prendre la religion musulmane je suppose ? Quand au "looser", je crois que tu t'es trompé de direction.... Mais enfin, encore une fois, l'insulte est l'apanage des perdants, leur seul argument. Une illusion....
Référence(s) :
Tiens, monsieur le courageux "anonyme" va donc lire ceci: http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/la-mairie-du-xve-en-croisade-contre-les-mariages-blancs-12-06-2014-3915087.php