Probleme de restitution de depot de garantie

Question de romimi le 09/12/2011 à 19h45
J'ai versé un dépot de garantie en juillet 1996, de huit mille francs de l'époque. J ai quitte l'appartementdébut octobre, et bien entendu le proprio veut garder l'argent. Il propose de me rendre 300 euros, car il doit faire nettoyer la cuisine (il n'y avait ni hotte ni ventilation). en plus il dit que le lavabo de la sdb est brisé. C'est faux. il n'y a aucune dégradation, juste que c'est sali par le temps. que dois-je faire? En plus cela fai deux mois et 8 jours que je suis partie.
1 réponse pour «
probleme de restitution de depot de garantie
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 20h30
Tout réside dans l'état des lieux de sortie que vous avez dû conjointement signer si ce que le propriétaire évoque y est noté vous ne pouvez pas grand chose (lavabo, cuisine) vous ne pouvez pas non plus rendre le temps responsable de l'usure normale ou du salissement (cuisine), c'est vous qui occupiez les lieux et devez rendre le logement dans son état initial par contre le bailleur est tenu de vous fournir copie des factures d'éventuels travaux de réparations ou de nettoyage effectivement réglés à des professionnels, pas d'évaluation ni de devis (encore moins de travaux effectués par le propriétaire lui-même, ce serait assimilable à du travail au noir) vous pouvez adresser une lettre RAR au propriétaire en lui rappelant les termes de la loi et exigeant les factures ou le remboursement de tout ou partie du dépôt de garantie en tenant compte des renseignements ci-dessus le propriétaire a 2 mois pour vous la restituer en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/