Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Transcription de divorce à nantes

Bonjour, mon divorce a ete prononce le 22 nseptembre et nous attendons d'un jour à l'autre les jugements ainsi que les actes d'acquiesement afin que notre avocat puisse envoye la demande de transcription sur Nantes; Quelqu'un connait il les delai actuels pour cette transcription on m'a parle de deux mois !
24 réponses pour «
transcription de divorce à nantes
 »
Réponse de miss.2.style
Le 01/01/2011 é 21h02
Bonjour,écoute moi bien ,jais été comme toi je suis divorsé en algérie ,mon avocat il ma dit qu'il va envoyer la transcription de divorce a nantes ,et jais attendu la réponce de nantes tjr rien ,alors je suis partie en algérie pour deux chose, la premier lavocat ,(il rien fait rien envoyer)et 2eme pour me remarier,je me suis remarier son (ccam)je suis rentrée en france et l'a il ya un gros probléme ,en algérie je suis divorcé et remarier en france ni la ni lautre je suis allé voire une avocate elle ma dit c'est trop compliqué,il faut d'autre ppiers de trebunal de l'algérie extra +1500euro cest trop chére alors jais envoyer que mon divorce le (15 juillet et jais recue la transcription le 22 nov,apres tout sa jais renvoyer mon dossiers de mon mariage , j'attent sitout.....
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 14h12
Bonjour tout le monde, j'ai essayer de regarder un peu partout sur internet et j'avoue que je suis un peu perdu, je voudrais juste avoir la liste des documents à fournir pour une transcription de divorce à Nantes, en sachant que j'ai eu mon jugement de divorce à l'amiable en algerie il ya 2 mois. résident à paris. Merci de votre réponse.
Réponse de kaciass
Le 29/09/2011 é 22h53
Le jugement de divorce + traduction en français 01 extrait de naissance n° 12 si vous ete algerien justification du domicile de votre ex femme photocopies de carte d'identite pour chacun de vous deux plus une demande manuscrite dont l'objet : demande de transcription de divorce a ma connaissance c'est ça bonne chance
Réponse de kajen
Le 18/10/2011 é 23h12
Bonjour mon divorce à été prononcé le 22septembre et je doi me remarié et la transcription et pas encor faite,je voudrai savoir sa pren combien de tps pour avoir une reponse,et si elle et pas faite esque ça va causé des problémes....
Référence(s) :
KaJe
Réponse de feti66000
Le 07/12/2011 é 22h37
Bonsoir mémme moi je suis divorcé en Algérie aprés j'ai envoyée le jugement de divorce avec tous les papier ki mon demander de puis le 04/03/2001 et après deux mois j'ai reçus un courrier ki dit quilles on registre le dossier et de puit jai pa de nouvelle bon chance a tous le monde
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 19h44
Bonjour est ce kelkun peut m'aider je sui divorcer en algerie et je dois me remarier en algerie en avril mai il me fauun acte de naissance et c'est toujours marquer Mariee et ça fai deux mois ke j'ai envoyer ma transcription a Nantes et toujours pa de réponse pouvez vous m'aider svp merci
Réponse de feti66000
Le 22/01/2012 é 19h58
Bonsoir pour transcrire un jugement de divorce par Nantes il faut attendre moi jai envoyer le dossier et safé 10 mois jai appelée 2 fois et juska présent pas encore ca prend entre 6 mois et 1 ans
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 20h22
Ca pren 6mois a un an c'est long est ce que je peux me marier en algerie vu ke j'ai fai mon annulation de mariage la bas mai pour passer a la mairie en algerie il te demande un extrai de naissance pour faire lacte de mariage mai j'ai le jugement excutoire tu crois ke je peu me remarier ou pa sachant ke sur mon acte c'est marquer Mariee merci
Réponse de feti66000
Le 22/01/2012 é 20h45
Tu peux rien faire il faut attendre la transcription de Nantes
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 22h01
Quel document il faut envoyer au tribunal de nantes pour une transcription d annulation de mariage faite en algerie et transcrit par un traducteur agreer
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 11h52
Moi j'ai envoyé le 15 mai 2011 aux S.E.C de nantes, mon dossier est parti au procureur de nantes en fin septembre 2011 et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu. je suis toujours en attente.
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 14h23
Normalement tu l auras en mars inchallah ça mai 6mois c'est koi un certificat de non appel stp
Réponse de feti66000
Le 27/01/2012 é 14h31
Bonjour..certificat de non appel c un divorce définitive il faut voir ton avocat sinon prendre ton jugement de divorce est allé au tribunal il vont te la donnée en arab sappel CHAHADT 3ADAM ISTINAF bon chance
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 14h50
Mai j'ai le jugement définitif ça suffit ou pa et le jugement exécutoire je sui perdu moi mon avocate ma donner le jugement et jugement définitif exécutoire kan j'ai téléphoner a Nantes ils mont di 6 mois dattente
Réponse de feti66000
Le 27/01/2012 é 15h00
C a partir de 6mois méme ta le jugement définitif il te faut certificat de non appel c juste une attestation de non appel du tribunal ou ta passé pour ton divorce
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 15h00
C'est la même chose pour une annulation de mariage il fo le certificat de non appel
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 15h07
Franchement c'est difficile a Nantes mai grave ça me soule j'ai attendu 2an en algerie après Nantes je sai pa combien donc tu perd trois an dans les papier et mon ex mari lui peut se remarier et en plus de ça arrive a avoir ses papiers a la préfecture sachant ke j'ai tou fai pour plus ki lui donne des recipisee parck j'ai pa fai sa demande de carte de séjour et j'ai même étai voir le ministre de la justice pour ça et rien
Réponse de lyha33
Le 14/02/2012 é 13h33
Salam, mon divorce a été prononcé le 9 décembre 2011. mon avocate a du recevoir l'acte écrit fin janvier, je ne c pa elle ne m'appelle pas et kan je l'appelle pour savoir ou ca en est ,elle me dit qu'elle fait son boulot. ca fait trois an que j'attens d'etre divorcé et deux ans que j'ai rencontré l'âme soeur. on a attendu tout les deux mon divorce pour pouvoir se marier et organiser notre vie. on est allé a la mairie pour savoir la liste et là, la femme me dit qui faut attendre que mon divorce soit transcrit a nantes pour fixer une date de mariage et déposer le dossier. il m'a fallu 1 an pour me marier avec un gros naze qui chercher qu'a entrer en france et il en faut troi pour m'en défaire car il n'a pas voulu divorcer, donc j'ai du attendre deux de rupture de vie conjugale( qu'on ne vivait plus ensemble), officielle, c'est a dire a partir du moment ou le juge a enregistrer ma deman COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE POUR LA TRANSCRIPTION DE MON DIVORCE A NANTES SACHANT QUE JE SUIS DIVORCé AU MAROC DEPUIS FéVRIER 2011.. merci de me répondre en a tous. t bonnes st valenti
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h50
Salem ça peut prendre 6mois à 8mois voir un an c'est toi et ta chance tu peu pa te marier en France mai au Maroc oui
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 20h58
C'est trés simple allez sur www.diplomatie.gouv. aprés une recherche google TRANSCRIPTION DES JUGEMENTS ETRANGERS