670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Le delai de la transcription du divorce a nantes

Question anonyme le 20/01/2012 à 13h06
Dernière réponse le 03/04/2012 à 16h34
[ ! ]
Bonjour je suis divorcé au maroc apré jai envoyer le dossier a nantes le moi de novembre 2011 apré 01 semainejai recus comme koi il ont bien recus le dossier est c'est un dossier complet j'ai pas de nouvelle je vais devenue fou et je voulais me marié c quoi la solution si vous avez une idée ou une réponse merci de répondre
Répondre
3 réponses pour « 
le delai de la transcription du divorce a nantes
 »
Réponse de divi73
Le 03/04/2012 é 16h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi envoyé mon dossier pour transcription le 14 février dernier, quelques semaines après j'ai reçu l'accusé de réception avec un courrier disant que mon dossier avait été transmis à l'officier d'état civil pour transcription. Depuis, plus de nouvelles. Est-ce que tu as reçu quelque chose depuis? et peux-tu me dire quels sont les documents que tu as envoyé avec ta demande? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 16h16
[ ! ]
Bonjour j'ai eu comme réponse ... Je me réfère à votre courriel Je vous confirme les termes de mon courrier du 2 décembre dernier, par lesquels je vous indiquais soumettre la décision de divorce rendue le 29 octobre 2007 par les autorités marocaines au procureur de la République de Nantes afin qu'il vérifie son opposabilité (sa validité) au regard de la législation française. Comme je vous le précisais, cette formalité nécessite un délai de plusieurs moisentre 05 et 08mois ou plus A réception des instructions de ce magistrat, ce Bureau procédera à la transcription de votre mariage célébré le 30 août 2005 et dont vous n'aviez, jusqu'à récemment, jamais demandé la transcription. voila ce que j'ai eu comme réponse ..c dommage cela fait 05mois et j'ai pas de nouvelle j'ai envoyer un mail le hjedi dernier sans aucune réponse .
Répondre
Réponse de divi73
Le 03/04/2012 é 16h34
[ ! ]
Re, Merci de ta réponse. As-tu envoyé les documents toi-même ou es-tu passé par un avocat? Peux-tu me dire la liste des documents que tu as envoyé pour la transcription de ton divorce? J'espère que tu auras une réponse rapidement, je ne sais pas si tout cela est normal mais je trouve les délais très long.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le delai de la transcription du divorce a nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.199