Délai visa conjoint consulat oran enquête démarches - Page 2

Question de inconnue87 le 17/12/2011 à 16h41
Bonjour, je me suis mariée en France avec un algérien sans papier. Il est retourné en Algérie pour faire sa demande de visa le 08 septembre.A ce jour...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour «
délai visa conjoint consulat oran enquête démarches
 »
Réponse de mart66
Le 25/04/2012 é 19h14
Bonsoir comment ca se passe l audition de l enquete kece k on vous a demander comme preuve au commissariat et comme kestion merci
Réponse de Fatima31
Le 27/04/2012 é 14h11
J'étais dans une situation comme la votre il y a qqe mois . Je me suis marié avec un sans papier qui est en suite allé faire une demande de visa au prés du consulat français d'oran le 24 juillet aprés 2 mois c a d en septembre on a reçu un courrier nous disant qu'une enquete sera faite jété convoqué au commisariat de commune a toulouse le 16 novembre l'enquete c'est avéré favorable ( jété enceinte) , il vous demande des preuves comme photo de mariage , photo du couple , justificatifs de domicile livret de famille ect .. or c'est la prefecture qui a tout retarder la personne chargé du dossier lavai laisser trainer pour eux nous ne sommes que de vulgaire dossier ils ne se disent pas que derriere ces démarche il ya des familles qui se retrouvent eloignées , je me suis donc adréssé au consulat francais en algerie par email qui vous repondent sous 24 qui ma confirmé navoir aucune reponse de la prefecture je l'ai arcelé d'email tout les 2 jours j'envoyer un message en leur disans d'acceleré car cette situation me fesait déprimer ect.. jme suis rendu a la prefecture( service étrangers) avec le mail que javai imprimé en mm pas 15 jours mon mari a eu son visa il faut les arcelé consulat ou prefecture faut les relancé .. mon époux est rentré en france le 20 janvier en gros plus de 6 mois d'attente bon courage a tous PS : il ya aussi ce site pour voir ou votre demande de visa en est il vous faut juste : Les 10 derniers chiffres du numéro de la quittance qui vous a été remise lors du dépôt de votre demande (comme indiqué sur le spécimen) et - Votre date de naissance en espérant vous avoir un peu rassuré
Réponse de Fatima31
Le 27/04/2012 é 14h16
Excuser moi j'ai oublier de vous donner ladresse du site pour le suivi des demande la voici https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
Réponse de mart66
Le 27/04/2012 é 14h36
Ok merci c gentil de ta part pour ces renseignement merci beaucoup
Réponse de louka75
Le 27/04/2012 é 15h19
Bonjour,c'est dur,tres dur à se confronté à une situation difficile comme cela,façon merci pour ton témoignage,et je crois que vous pourrez déposer un recours devant le tribunal administratif non?
Référence(s) :
quelle est donc la démarche à suivre ?
Réponse de Fatima31
Le 27/04/2012 é 21h01
C'est avec plaisir je sais que c'est une situation trés difficile il y a une association qui peut vous aider en cas de refus ça s'appel la SIMADE il y'en a normalement dans chaque grande ville au sinon demandez conseil a une maison de la justice prés de chez vous c'est gratuit et vous pouvez prendre rdv avec un mediateur ou un avocat voila si vous voulez plus de renseignement ya pas de souci dans le mesure ou je peux vous répondre
Réponse de mart66
Le 27/04/2012 é 21h04
Bonsoir la cimade peut aider en cas de refus elle fait des demarches c bien ca alors mais on arrive avec du concres avec la cimade merci
Réponse de Fatima31
Le 27/04/2012 é 21h10
Re (jsuis la personne qui vous a parler du site ) : Oui la cimade je pense que c'est une trés bonne association reconnue au pire si vous en avez les moyens le meilleur moyen je pense c davoir recours à un avocat
Réponse de louka75
Le 29/04/2012 é 14h39
Bonjour les filles merci pour votre elaircisement,je dois entrèe en algerie dans moins de 15 jours,mais quand je vois des cas similaire,des refus pour faute de preuves, mème si moi jen ai des preuves de vie commune,mais ça reste pas trés encouragent de franchire le pas!
Référence(s) :
C'est un piège!!
Réponse de mart66
Le 29/04/2012 é 14h53
Louka je serais de toi ne rentre pas en algerie moi mon mari ca fait sept mois kil attend son visa si tu rentre en algerie tu vas rester bloker je t assure c vrai courage a tous
Réponse de louka75
Le 29/04/2012 é 16h30
7mois??!!! c'est affreux, j'imagine l'état qu'il doit être ,je comprend pas y'a qui l'ont eux au bout d'un mois,et d'autre ils leur pourris la vie,surtout courage a toi,et d'ici la.tiens moi au courant ,j'espere que ce cauchemar bientôt sera terminé !
Réponse de mart66
Le 29/04/2012 é 16h34
Louka c normal kan tu te marie en france ou ke tu es deja venue en france ils font une enquete prefectoral ki est tres longue apres tu es auditionner par le commissariat c une enquete ki dur plusieur mois et oui on est dans le stresse complet c tres dur mais nous n avaons pas le choix c pour ca ke je te dis ne retourne pas sur algerie voila
Réponse de louka75
Le 29/04/2012 é 16h41
Je vs laisse mon email pajol6@hotmail.fr,contacte moi s'il vous plaît
Réponse de DZ EN PERIL
Le 18/05/2014 é 21h56
SALUT TOU LE MONDE.MOI PERSO JE ME SUIS MARIER EN ALGERIE EN SEPT 2013 ET MON MARI VIE LA BAS ET MOI JE SUIS EN FRANCE.JAI TT ENVOYER EN TEMP ET EN HEURE.ON A PASSER CHACUN UNE AUDITION CHACUN DE NOTRE COTE POUR LEUR SOIT DISANT ENQUETE.ILS NOUS ON DEMANDER DE FOURNIR DES TOF DE LA CEREMONIE DU MARIAGE;DES INVITES KI ETAIENT LA CE JRS ET PLEIN DE QUESTION DU STYLE C KOI VOTRE DOTTE?QU'AVAIT VOUS ENTREPRIS COMME DEMARCHES POUR RECEVOIR VOTRE CONJOINT(SALAIRE LOGEMENT MEME LES DETTES ^^)BREF ILS SONT A CHEVAL SUR LEUR ENQUETE.MON MARI A ETAIT RECU LE 06.05.14 ET A INSISTER SUR LE FAIT QUE JE SUIS ENCEINTE ET MM SA IL LE REMETTE EN DOUTE C CHIEN MALGRES DEUX CERTIFICAT QUI INDIQUE LE DEBUT DE GROSSESSE,BREF JE LES AI RELANCER PAR MAIL LE 15 ET JATTEND TJRS LEUR REPONSE(8 JRS OUVRABLES AP LENVOI DU MAIL)VOILA EST CE QUE QUELQUN AURAI EU CETTE EXPERIENCE ET PEUT ME DIRE SI CELA EST NORMAL ET COMBIEN DE TEMP JE VAI DEVOIR L'ATTENDRE PCQ BB ARRIVE DS UN MOIS INCHALLAH.BARAKA ALLAH OUFIKOUM