670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai visa conjoint consulat oran enquête démarches

Question de inconnue87 le 17/12/2011 à 16h41
Dernière réponse le 18/05/2014 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, je me suis mariée en France avec un algérien sans papier. Il est retourné en Algérie pour faire sa demande de visa le 08 septembre.A ce jour, le consulat nous a dit que sa demande est en cours d'instruction, et qu'ils ont demandé une enquête pouvant prendre plusieurs mois.Qu'est ce que celà signifie?Que puis-je faire pour accéler la procédure?Je n'en peux plus, je ne savais pas que ça serait aussi compliqué.Je ne sais pas quoi faire.D'avance merci pour votre aide.
Répondre
34 réponses pour « 
délai visa conjoint consulat oran enquête démarches
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 10h58
[ ! ]
Bonjour patientez on est dans le meme cas en faite c est *ane cours de l'instruction croyez moi je suis (chawi) je connais des gens de l afrique noir qui l ont eu 12 jours apres le depot et ils ont pu partir avec leurs conjoints ya une seule explication peut etre c est parceque on est tres charmants en est lol!!
Répondre
Réponse de Fatima31
Le 21/12/2011 é 15h51
[ ! ]
Je suis dans le meme cas sauf qu'on attends depui juillet, j'ai meme passé l'enquete de police le 16 novembre et j'attends toujours en plus j'accouche au mois de fevrier , si ta des nouvelles tiens moi au courant
Répondre
Réponse de inconnue87
Le 21/12/2011 é 20h57
[ ! ]
Moi je n'ai pas encore eu l'enquête de police. Peux tu me dire en quoi ça consiste?
Répondre
Réponse de Fatima31
Le 22/12/2011 é 10h25
[ ! ]
C'est une enquête qui consiste à voir si ton mariage n'est pas un mariage blanc , ils vont te demander certains documents (livret de famille, quittance de loyer , justificatifs de domicile , piece d'identité ..) et ensuite te pauser plusieurs questions sur ta vie , ta famille , et a la fin sur ta relation avec ton conjoint(e) ou vous vous connu, quand, etes vous sur qu'il est sincere ect.. enfin bref juste une étape pour ralentir le tout
Répondre
Réponse de moi59
Le 20/01/2012 é 20h12
[ ! ]
Bonjour, mon mari est dans le même cas sa en est ou pour vous?
Répondre
Réponse de mart66
Le 07/02/2012 é 16h44
[ ! ]
Moi j en ai marre on attend depuis novembre c trop long il jou avec les nerfs des gens
Répondre
Réponse de sayam
Le 08/02/2012 é 15h15
[ ! ]
Bonjour a tous, je me suis egalement marié avec un algerien en france le 3 avril 2011, suite au mariage mon mari est retourné au pays pour obtenir son visa car avant ce mariage il été en situation irreguliere... il a deposé le dossier "demande de visa long sejour" le 8 aout au consulat de france a oran, et cela fait maintenant 6 mois que j'attend.. est-ce-que quelqu'un saurait me dire quand le consulat demande une enquete ou le dossier est-il envoyer? et combien de temps vais-je attendre.. en tout cas une chose est sure je regrette qu'il soit retourné au pays pour se regulariser parsqu'ils font tout pour qu'on baisse les bras et qu'on crak
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 13h39
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai le meme cas sauf ke la j'atend depuis le 12septembre en effet je me suis marié avec une française en france et j'été en situation ériguliere ils m'ont dis de retourné o bled pour obtenir une visa conjoin français .ils ont convoqué ma femme pour une enquéte a la paf c'étai en mois de décembre et la je suis perdu je n'ai aucune réponse de consulat et je ne c plus quoi faire
Référence(s) :
je précise mes sources ou mes références
Répondre
Réponse de louka75
Le 29/03/2012 é 13h10
[ ! ]
Bonjour tout le monde, je suis dans le mème cas que vous,je me prepare a rentrer en algerie pour demander un visa de conjoint de francais au consulat apres mon mariage içi en france,si vous permité je veux savoir comment votre situation évolue ?est ce que quelqu'un d'entre vous a dejà eu son visa??merci d'avance pour vos réponses !!
Référence(s) :
je suis dans le mème cas!!
Répondre
Réponse de mart66
Le 29/03/2012 é 13h14
[ ! ]
Mon mari depuis novembre attend c tres dur mais il faut du courage
Répondre
Réponse de louka75
Le 29/03/2012 é 13h45
[ ! ]
Merci de m'avoir repondue,c'est si compliqué comme ça,ooui il faut une grande dose de courage, je comprend rien du tout,ya qui l'ont eu au bout d'un mois et d'autre ils leur font galerer,je crois que au bout de deux mois sans reponse équivaut à un refus implicite, faut faire un recours et appelle le consulat,et écrit au ministère des affaires étrangères, reste pas a attendre,faut les basculer,si c'est comme ca je perfere pas rentrèe!!
Référence(s) :
encore merçi!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 18h32
[ ! ]
J'adresse ma parole a sayam si vous pouvez me dire sil vous plait si ton époux a obtenir son visa ou pas encore? merci
Répondre
Réponse de mart66
Le 23/04/2012 é 18h42
[ ! ]
Bonjour apres l audition combien de temps encore a attendre merci bon courage a tous
Répondre
Réponse de inconnue87
Le 23/04/2012 é 20h11
[ ! ]
Moi après l'audition j'ai attendu 1 mois et demi, et j'ai relancé plusieurs fois le consulat...
Répondre
Réponse de louka75
Le 23/04/2012 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir inconnue 87,il a eu son visa ou pas encorepask je dous me rendre en algerie dans moins qu un mois je suis perfu.
Référence(s) :
Visa
Répondre
Réponse de inconnue87
Le 25/04/2012 é 12h42
[ ! ]
Il a un eu un refus de visa au bout de 7 mois, si on avait su il ne serait jamais en algérie...même l'avocate me l'a dit.
Référence(s) :
louka75
Répondre
Réponse de mart66
Le 25/04/2012 é 12h47
[ ! ]
Pour kel raison ce refus merci courage ils ont donner la raison car normalement un visa conjoint francais ne peut etre refuser
Répondre
Réponse de inconnue87
Le 25/04/2012 é 12h50
[ ! ]
Le consulat m'a donné aucune raison, c'est la Commission de Nantes qui m'a dit qu'on apportait pas la preuve de notre intention matrimoniale, des factures téléphoniques ne suffisent pas. selon la loi le visa conjoint peut pas être refusé, mais dans la pratique c'est pas le cas il leur faut des quotas c'est un peu comme la loterie car je ne comprends pas du tout sur quoi ils se sont basés pour le refus je suis dégoutée.
Répondre
Réponse de louka75
Le 25/04/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour,je comprend pas la,c'est a dire il ont refusè le visa juste parceque vous a avez pas de preuves,ils exigent quel genr de preuves,?
Référence(s) :
je trouve ca aberrant
Répondre
Réponse de inconnue87
Le 25/04/2012 é 13h29
[ ! ]
Franchement je sais pas je peux pas t'aider car je n'y comprends rien désolée ils ont refusé le visa car ils ont des doutes sur le fait qu'on soit un vrai couple donc je dois apporter des preuves qu'on ait un vrai couple c nimporte quoi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai visa conjoint consulat oran enquête démarches
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.207