670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande démission Présidente Assoc

Question de chrys04 le 17/07/2011 à 10h55
Dernière réponse le 17/07/2011 à 14h17
[ ! ]
BONJOUR ! Ds 1 assoc à caractre social (placements en familles d'accueils benevoles, d'nefants ukrainiens pour les vacances), nous soupçonnons la présidnete de malversation et detournements financiers; Des documents bancaires font resortir des retraits des frais et depenses injustifiées et des sommes faramineuses; Comment obtenir sa démission et limiter les dégats elle fait retention de documents et coordonnées surrement pour s'assurer son "indispensable rôle" et ne se présente pas aux réunions "risquées" pour son poste ! Merci de vos réponses. la situation est grave et urgente
Répondre
1 réponse pour « 
demande démission Présidente Assoc
 »
Réponse de canounet
Le 17/07/2011 é 14h17
[ ! ]
Commencez par relire vos statuts et un éventuel règlement intérieur pour bien être au courant des articles susceptibles de vous intéresser et relatifs à ce problème en effet, ce sont ces statuts qui font référence, même d'ailleurs en cas de plainte en justice si ce que vous décrivez est avéré, la situation est grave comme vous dites il s'agirait de véritables malversations le fait que la présidente ne se présente pas à certaines réunions n'a aucune importance elle n'est pas la seule et unique responsable, en son absence, le CA - je suppose que vous en avez un - est à même de décider de toute action à même de préserver les intérêts de l'assoc et de ses membres s'il n'y a pas de CA, les autres membres du Bureau doivent prendre toutes les décisions nécessaires déjà, une convocation d'une AG extraordinaire me semble urgente pour discuter des problèmes évoqués (voir statuts pou les modalités de convocation) un ordre du jour précisant cela et prévoyant éventuellement de nouvelles élections doit y être joint les décisions de l'AGE sont incontournables et tout responsable doit s'y plier je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaires si vous avez d'autres questions à poser, soyez le plus précis possible pour que je puisse vous y répondre correctement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande démission Présidente Assoc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.401