Demande démission Présidente Assoc

Question de chrys04 le 17/07/2011 à 10h55
BONJOUR ! Ds 1 assoc à caractre social (placements en familles d'accueils benevoles, d'nefants ukrainiens pour les vacances), nous soupçonnons la présidnete de malversation et detournements financiers; Des documents bancaires font resortir des retraits des frais et depenses injustifiées et des sommes faramineuses; Comment obtenir sa démission et limiter les dégats elle fait retention de documents et coordonnées surrement pour s'assurer son "indispensable rôle" et ne se présente pas aux réunions "risquées" pour son poste ! Merci de vos réponses. la situation est grave et urgente
1 réponse pour «
demande démission Présidente Assoc
 »
Réponse de canounet
Le 17/07/2011 é 14h17
Commencez par relire vos statuts et un éventuel règlement intérieur pour bien être au courant des articles susceptibles de vous intéresser et relatifs à ce problème en effet, ce sont ces statuts qui font référence, même d'ailleurs en cas de plainte en justice si ce que vous décrivez est avéré, la situation est grave comme vous dites il s'agirait de véritables malversations le fait que la présidente ne se présente pas à certaines réunions n'a aucune importance elle n'est pas la seule et unique responsable, en son absence, le CA - je suppose que vous en avez un - est à même de décider de toute action à même de préserver les intérêts de l'assoc et de ses membres s'il n'y a pas de CA, les autres membres du Bureau doivent prendre toutes les décisions nécessaires déjà, une convocation d'une AG extraordinaire me semble urgente pour discuter des problèmes évoqués (voir statuts pou les modalités de convocation) un ordre du jour précisant cela et prévoyant éventuellement de nouvelles élections doit y être joint les décisions de l'AGE sont incontournables et tout responsable doit s'y plier je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaires si vous avez d'autres questions à poser, soyez le plus précis possible pour que je puisse vous y répondre correctement