670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Demarche du divorce au maroc d un mariage francais

Question de lucman le 24/05/2009 à 10h45
Dernière réponse le 19/05/2015 à 00h47
[ ! ]
Bonjour apres 5 annees de mariage je me suis rendu compte qu elle se prostituee a la maison devant les enfants aujourd hui elle est au maroc et ces papiers se termine bientot et elle ne sait pas que je sais tout ca. svp donner des solutions pour qu elle reste au maroc sinon mes enfants vont encore souffrir. si je n ai pas d avance sur elle, elle va se mettre en femme isolee,et tout sera en sa faveur, aussi doner moi des conseils comment divorcer au maroc. merci
Répondre
4 réponses pour « 
demarche du divorce au maroc d un mariage francais
 »
Réponse de avocatoo
Le 09/09/2010 é 23h38
[ ! ]
Bonsoir j'ignore si vous avez résolu le problème ou pas encore si le problème est toujours présent je vous prie de me contacter, je suis prêt a vous aider cordialement maitre mohamed
Répondre
Réponse de sabrine13
Le 16/05/2015 é 21h43
[ ! ]
Va au comisariat dis quelle a abandonner le domicile conjugal puis avc un avocat traduit lae justice pour abandon de famille et divorce . Elle seras dechus de ses droits maternelles pour abandon denfants demande la garde explusif
Répondre
Réponse de sabrine13
Le 16/05/2015 é 21h49
[ ! ]
Bonjour maitre mohammed jaimerais vous poser une question voila je suis francaise nee en france de parenta francais . En 2007 jai contracte le mariage a casablanca au maroc avec un marocain . Puis en 2008 le mariage a ete transcrit en france . Je suis divorcee en france depuis nov 2014 apres une separation de fait de 2012. Lors de d audience du prononce de divorce la juge ma demande si on voulais divorcer au maroc jai di oui
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 19/05/2015 é 00h47
[ ! ]
Bonsoir oui vous pouvez divorcer au Maroc par le même jugement français c'est la procédure d'exequatur elle nécessite le jugement français seulement et ne nécessite pas votre présence cordialement maitre mohamed
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demarche du divorce au maroc d un mariage francais
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je m'étais marié au maroc en 2009 a agadir mais jai pas fait la transcription en france ca
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis marié depuis 16ans, un mariage avec beaucoup d'incompréhension. Je souhaite finale
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis marocain et vit en france depuis trente ans, je me suis marié au maroc en 2001 ave
  • 2
    réponses
    Suite au mariage au maroc 1 an apres elle est venu vivre en france 10 ans apres deçu de son comporte
  • 3
    réponses
    BONJOUR J EXPLIQUE MON CAS JE ME SUIS MARIE EN 2009 AU MAROC AVEC UNE MAROCAINE ET MOI JE SUIS FRANC
  • 2
    réponses
    Ma femme et moi meme avons la doublenationalité, ( avant notre mariage )nous nous sommes mariés au
  • 3
    réponses
    Je voudrais savoir la demarche a suivre pour divorcer avec mon epouse, elle vient d arriver en franc
  • 5
    réponses
    Bonjour Maitre, Je viens vous demander des conseil pour mon frère qui se trouve aujourd'hui dans un
  • 1
    réponse
    Bsr.j'ai ma copine en espagne et on veut se marié ici au maroc sachant qu'elle est espagnol j veux s
  • 5
    réponses
    Bonjour , mon amie marocaine vis et travaille en belgique. Elle s'est mariée au maroc avec un maroca
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.381