670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarche pour démissionner poste président asl

Question de Pek le 02/09/2013 à 18h08
Dernière réponse le 02/09/2013 à 22h33
[ ! ]
Présidente d une asl depuis juin!.. Je souhaite déjà démissionner car je me rends compte qu il ne m est pas possible de prendre une décision sans refus ou desaprobation. Je n ai pa envie de me pourrir la vie avec des gens qui ne cherchent que des querelles de clocher. Sachant qu il y a un vice président, puis je donner ma démission sous forme de lettre en R/ar envoyée à tous les copropriétaires ? Merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
Démarche pour démissionner poste président asl
 »
Réponse de canounet
Le 02/09/2013 é 18h32
[ ! ]
Ayant accepté la présidence, vous en avez aussi accepté les charges parmi celles-ci, vous devez assurer votre succession en organisant une AG extraordinaire l'ordre du jour joint à la convocation devra notifier votre démission et le fait que des élections auront lieu pour vous remplacer si vraiment vous ne pouviez attendre, relisez vos statuts pour vérifier que le vice président peut assurer l'intérim et convoquer cette AGE dans les formes décrites plus haut
Répondre
Réponse de Pek
Le 02/09/2013 é 19h44
[ ! ]
C est indiqué que l association est administrée par le président assiste le cas échéant par le vice president
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/09/2013 é 22h33
[ ! ]
Apparemment vous pouvez donc faire comme bon vous semble il faudra que votre remplaçant fasse les déclarations nécessaires auprès de la préfecture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarche pour démissionner poste président asl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.959