Je souhaite démissionner du poste de président

Question de giriw le 19/12/2011 à 20h47
Bonjour Depuis 4 mois un nouveau vice président de notre association, lors de nos conseil d'administration, est dans la provocation, insolent et agressif, je ne supporte plus cette tension qui me rend malade, je viens de quitter le CA avant la fin pour éviter le débordement .le prochain CA est fixé au 5 janvier2012 et l'assemblée générale au 5 février 2012...Je veux démissionner de suite..Le président est élu par les membres du CA Dans les statuts; il n'a pas d'allusion à l'éventualité d'une démission seul Article 5 dit: la qualité de membre se perd a) par démission b) pour non paiement de la cotisation c)pour motifs graves. Que dois-je évoquer comme raison dans la lettre de démission??? Merci pour une réponse
1 réponse pour «
Je souhaite démissionner du poste de président
 »
Réponse de rouky57
Le 13/01/2012 é 12h14
Il n'est pas nécessaire de justifier une démission. cependant par politesse envers les autres memebres, vous pouvez par écrit formuler votre démission pour incompatibilité d'humeur. Mais etes-cela bonne solution ? En effet, vous souffrez du comportement de l'un de vos vice-président. Et les autres membres du CA ? Si vous êtes "majoritaires" à souffrir de ce problème, vous pouviez en parler lors d'une réunion du CA (en le précisant dans l'ordre du jour), puis si tous le monde est mécontent, le révoquer de sa fonction. Puis en AG, demander sa révocation du CA par les membres de l'AG. J'ai eu le même problème avec un secrétaire dasn mon association. J'ai posé dans l'ordre du jour d'une réunion du CA "Problèmes comportementaux", et nous en avons tous débattu. Nous étions tous d'accord que son comportement n'était pas correct et nous l'avons révoqué de sa fonction de président puis nous avons voté de mettre dans l'ordre du jour de la prochaine AG, uene demande de révocation en son égard. Il a présenté aussitôt sa démission et le problème a été réglé. Si le CA n'avait pas été du même avis que moi et trouvé normal ce type de comportement alors j'aurai démissionné.