Démarrage impossible opel vectra b

Bonsoir j ai une opel vectra b 1999 turbo diesel et elle demarre q au star pilote? une fois demaré elle tourne bien a part le voyant moteur qui s allume et des fois s eteind est que cela proviendré de l anti demarrage ?, merci pour votre aide
44 réponses pour «
démarrage impossible opel vectra b
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 23h07
Pas entidemarage control bougie prechaufage netoy le colecteur air complet ( vanne papilon egr et capteur presion a droitela rame se trouve entre pompe injection et baterie tu doit devisser les 4 alimentation gazoil et control tout ton circuit gazoil compartiment moteur ( prise air )sinon joint injecteur mort
Réponse de pasco56
Le 18/09/2010 é 17h18
Joints d injecteurs bon courage
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 21h18
Bonsoir g un probleme avec une opel vectra 2.2 dti 2002 elle ne demarre pas a froid g changé les bougies et les tuyeaux de retour gazoil j ai reussi a la faire demarré g tourné avec plus dune heure une foi posé pendant 4 heures elle ne demarre plus Pouvez vous maidé svp merci
Réponse de alain28
Le 02/01/2011 é 14h21
Pour la demande du 23/12/10 (pour question initiale cela peut etre pareil car au start pilote on fait toorner le moteur qui se rearmorce alors sur le circuit de GO) Je crois que c'est ce genre de moteur pour mon voisin. Il semble que le circuit de GO peut se desamorcer par prise d'air. LA premiere fois c'etait des joints sous le cache culbuteur et injecteurs. Les joints ne sont pas chers par contre y a de la MO. Cela c'etait au bout de 6 a 7 ans voiture neuve.Il y a qq jours meme symptome soit 5 ou 6 ans apres. La j'ai vu que le tuyau de retour de fuite (vers la vis banjo d'arrivee) fuyait en mettant un peu de pression de GO avec une grosse seringue tuyau sortie filte a GO. Donc le tuyau est mort.Pour rassurer le voisin, j'ai demande de demarrer en meme temps que de continuer a mettre un peu de pression de GO avec la seringue qui devait avoir 0,5l de GO. Assez rapidement le moteur a demarre mais comme j'etais en bout de seringue...enfin le moteur tourne. Reste a remplacer le bout de tuyau.J'espere qu'il n'y en a pas d'autre a pb sur retour car ceux qui sorte du cache culbuteur je ne sais pas s'il rentre dedans. Pour rearmocer je pense que je vais injecter un peu d'air via le retour GO au reservoir.(je crois que j'avais fait cela le coup avant pour pouvoir emmener au garagiste) AM
Réponse de alain28
Le 09/01/2011 é 05h17
Un peu de temps mais le moteur a redemarre. Le bout de tuyau entre le branchement sur banjo arrivee GO et le T en plastique au dessus a ete remplace par un neuf. Pour eviter des pb il faut inciser au raccordement mais surtout! ne pas attaquer en dessous. Cote banjo cela a ete. Par precaution j'avais achete un T de reserve (5,6 euro) mais pas le tuyau vendu au metre tres cher, j'ai refuse.....(J'avais deja eu une fois pour + gros pour resoudre un pb de microfissures sur puit de jauge de XM diesel de 1990 (maladie chronique) causant un desamorcage ) Finalement un copain garagiste m'a donne un bout..... Debrancher le retour GO derriere le turbo. Le tuyau peut coller sur le tube. Il faut un compresseur pour injecter de l'air sous faible pression en reduisant le regulateur (à faire prudemment, verifier action sur bouchon du reservoir) Pour le bout tuyau de retour dans un bidon de 5 l couche. Le GO coulait au retour et moteur au demarreur. Il faut un certain temps pour auto purger l'air. (il est preferable surement de desserer sur arrivee injecteur pour etre sur que ok mais pas de risques inutiles) Finalement des signes legers de redemarrage poussif et c'est parti.) Le retour coule quand meme pas mal donc arret. Remise en place du retour et redemarrage. Ok.(normalement cela ne joue pas) Si temps assez froid pas tres bon car le prechauffage ne dure que peu de temps sur inertie. Pour tuyau retour de fuite en sortie du cache culbuteur il faudrait faire attention d'apres mecano opel comme pour les T cassants. Avoir aussi une batterie bien OK. Pour l'instant pas de retour intervention .(le retour du bout gauche etant un peu gras) Avant de remettre sur le banjo en bas , une reveficaton injection de GO par seringue aurait pu lever le doute sur la partie haute. Pour le morceau de tuyau ancien pas inspecte mais frottait sur un tuyau injecteur (marque sur metal) donc doit battre/frotter tres legerement. Peut mettre un collier en plastique + protection (bout de tuyau+ gros ouvert pour rajouter une couche) AM
Réponse de alain28
Le 31/01/2011 é 16h03
La voiture au bout de 1 a 3 jours d'arret RAS.Par contre au bout d'une semaine rebelotte....pas de demarrage.Soit manifestement desamorcage encore Donc la comme un des petits tuyaux de retour etait gras de GO surement encore porosite. L'entree des petits tuyaux dans porte injecteur est direct. Remplacement des T (donc le toucher l'autre fois qui est fissuré mais est ce suite a redemontage ? et tuyaux. Ca va.. Bon la j'ai dessere les arrivees injection sur porte injecteur. Ca coule au retour et ecrous. Je resserre mais ca veut pas trop demarrer, il a fallu insister et cela part.Ouf. 2 jours apres ok. Il n'y a plus qu'a attendre plus longtemps. AM
Réponse de pagero
Le 22/02/2011 é 15h35
Bonjour, Je viens de passer par les mêmes ennuis : démarrage pénible, besoin de "tirer" sur le démarreur pendant un temps max....puis démarrage avec émission fumées blanches pendant 30 sec...puis plus de problème une fois démarré....par contre si moteur arrété pendant 2h1/2 alors rebelotte pour la pénibilité de démarrage. Dans mon cas un changement des joints d'injecteurs a été la solution (de 330 à 450 € HT) et c'est reparti comme en 14 ! :-) J'en ai profité pour faire dans la foulée le changement des "retours de Fuel", de placer une "poire à main" juste après le filtre à gasoil pour le futur (on ne sait jamais :-)) plus un calage de pompe d'injection, plus le changement du capteur PMH, plus un nettoyage de la vanne EGR et du Turbo via un produit "ecotec" et Hop le moteur ronronne, a retrouvé sa pêche et surtout démarre au quart de tour par toute température. Coût de l'ensemble des opérations = 510e HT
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 22h56
Bonsoir jai actuellement une vectra b 2.2 DTI 2001, jai acheté une vectra CDX 2000 ttes option nikel sauf moteur 2.0DTI hs, elle se lance mais ne demarre pas, voyant calculateur allumé. Voila ma question et que je veux prendre le moteur de ma 2.2 pour le mettre dans la CDX, est ce possible?? merci d'avance. Alex
Réponse de alain28
Le 13/03/2011 é 07h32
Réponse proposée par alain28 le 31/01/2011 à 16h03 Suites renovation retour de fuites injecteurs: Pour l’instant je pense que les arrets n’ont pas depasse 5 jours. RAS Toujours un risque qu’il y ait un pb sur joint injecteur.(qui pour rappel avaient ete fait et qui pourrait etre a refaire) Il y a un tuto sur ce sujet avec photos (il s’agit d’un moteur similaire sur zafira) sur ce forum: http://opel-vectra.fr/forum/index.php?/topic/74-remplacement-de-joints-injecteurs/ Nota: le serrage de la traverse injecteur ne doit pas etre trop fort. (1 tour apres contact ?) Sur ce forum on donne une indication pour verifier en injectant de l’air sur le retour de fuite injecteur. http://opel-vectra.fr/forum/index.php?/topic/2538-joint-injecteur-moteur-x20dth-de-1998-vectra/ Egalement lu aussi que cela entrainerait une coloration noire dans le filtre GO. Ce serait plausible car le GO repartirait vers le reservoir en aspirant un peu d'huile residuelle sous le cache culbuteur.Lors du fonctionnement apres reamorcage le retour vers une bouteille plastique transparente donnait une couleur claire soit pas polluee d'huile. Il est sur que l'examen du filtre(coloration) serait plus fiable. En tout cas les concepteurs du moteur n'ont pas ete tres malin de pondre un truc pareil. Réponse proposée le 22/02/2011 à 15h35 Suites renovations totales partie injection: Pour la fumee blanche je verifierai le prechauffage.(si alimentation, si une ou plusieurs bougie defectueuse) Quelle temperature exterieure? Bon maintenant un melange air/GO peut peut etre entrainer un defaut d’injection et donc mauvais brulage et donc fumées blanches. (cela peut etre aussi une compression degradee, insuffisance vitesse rotation demarrage...) Réponse proposée le 12/03/2011 à 22h56 Suites echange moteur: Je commencerai par etre sur que le moteur a bien un pb. (par ex pour le pb de prise d’air et difficulte de demarrage il y en a qui se sont fait changer la pompe injection....ou entendre moteur mort) Concernant l’echange moteur la puissance n’est pas la meme donc pb surtout avec assurance, carte grise. Moins ne serait pas un pb mais la CG garderait la puissance origine apres aussi passage au mine. Déja se renseigner aupres de ce service. AM
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 09h50
Bonjour, j'ai une opel vectra 2.2l elegeance année 2001, j'ai le meme probleme depuis que j'ai changé le filtre a GO, elle ne demarrarre plus a froid faut la tirer pour demarrer, puis je changer les joint d'injecteur moi meme est ce compliqué, quelqu'un peut t'il m'aider, merci pascal
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 14h27
Pour le démarage sur tout opel vectra je crois le probléme est au niveau de la pompe d'injection par manque d'amorçage de diesl sur la pompe ce qui l'endomage il faut prévoir une pompe secondaire émerger au niveau de réservoir pour que la pompe principl reste amorçeé por chaque démarage
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 12h10
Bonjour a mon avis tu dois faire un petit réglage de la pompe injection car j'avais le même problème avec une opel vectra B 2.00 dti alors j'ai beau chercher a trouver malgré le changement a maintes reprises des bougies de pré chauffage le problème demeure alors j'ai vu un mécano qui ma proposer cette idée de faire une petite avance sur la pompe injection et ça a marchééééééé trés bien et je n'ai plus de problème
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 13h36
Bonjour g une opel vectra 2.0dti 16v elle ne demarre pas baterie neuf mais rien ne va elle veut partir mais ne part pas peut etre un prblme pouli dumper?
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 22h21
Bonjour j ai une une opel vectra gts boite auto et quand je roule a foid elle a du mal a avancer,je suis a 30 voir 40km pendant 10min avant qu elle ce lance pouvez vous me trouver une solution
Référence(s) :
tutu
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 11h28
Bonjour j'ai un problème de démarrage a froid est que vous pourrai me dire qu'est que c voila a froid obliger de mettre de l'eau chaud sur les bougie de préchauffage et de pousser elle démarre mes si fait pas sa elle préchauffe pas du tout mes des quel et chaude elle démarre direct et quand elle démarre elle fait une fumer blanche
Réponse de alain28
Le 05/02/2012 é 14h53
Bonjour, Est ce un modele diesel? AM
Réponse de alain28
Le 05/02/2012 é 15h16
La demande pour modele Diesel? c'est pour le modele a boite AUTO. Pour le pb de prechauffage , si il ne fonctionne pas cela ne risque pas de demarrer en dessous de 5 °C. Si cela demarre il va y avoir de la fumée blanche qui est du GO vaporise non brulé.(odeur speciale...) Pb de prechauffage peut etre une bougie de defectueuse ou le circuit de commande qui ne fonctionne plus (soit pas d'alimentation) Je ne sais pas sur ce moteur mais sur des plus anciens on peut forcer les bougies en mettant un fil (au moins du 2,5 mm2) entre une alimentation d'une bougie et le + batterie (faut bien sur faire attention de ne pas faire de court circuit) Il faut etre 2, un qui fait le prechauffage et l'autre qui va demarrer au bout de 20 secondes au moins je pense.(dépends du froid) AM
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 13h49
Bonjour j'ai le meme probleme, depuis mon probleme d'amorcage,j'ai mis une pomoire ;jusque-la sa demarrais ,mais la avec le froid elle ne veut-plus demarrer, a moins si on la tracte; mais dout vient ce probleme
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 09h55
Bonjour j'ai le même problème , mais j'ai pu faire face tout simplement le mécanicien a procéder au décalage de la pompe injection (une avance au niveau de la pompe injection) et ça marche très bien. un coup de démarreur et le moteur tourne bonne journée a tous
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 22h48
Bonsoir je viens de changer les bougies de prechauffage sur mon opel vectra car le matin elle avait du mal a demarrer .pas de voyant de prechauffage au tableau de bord avant je l avais tous les jours .elle a toujours du mal a demarrer defois quelques fumees balnches sortent du tuyau d echappement . que dois je faire ? svp merci